M25 Posté(e) 9 avril 2013 Partager Posté(e) 9 avril 2013 Bonsoir, effectivement, l'activité électrique semblait très intense, on était au bord de l'orage, c'est plutôt la vallée du Doubs qui a pris, cela n'a pas empêché d'avoir de bonnes pluies, de beaux éclairs et de jolis mammatus : Sinon, actu, pluie faible avec 8,9°C sous abris. Superbe photo! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 9 avril 2013 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 9 avril 2013 Ham nord 54 journéee contrastée avec petit front pluvieux ce matin, suivi de belles eclaicies vers 15h portant le thermo a 11.7° grosse averse orageuse vers 18h 6.8mm au total, il pleut un peu ce soir 6.6° le vent conserve une composante Est ce soir avec une orientation au SE cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 9 avril 2013 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 9 avril 2013 Journée très pluvieuse pour aujourd'hui avec un cumul sur 24h de 8,1 mm Extrêmes du jour: 5,8°C / 12,8°C Actuellement averse en cours avec 8,1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M25 Posté(e) 9 avril 2013 Partager Posté(e) 9 avril 2013 Voila quelques photos de la bête très belle ambiance, avec les fortes bourrasques et la grêle. Très joli ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 9 avril 2013 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 9 avril 2013 Déjà quelques averses en fin de nuit puis un ciel très nuageux ce matin mais avec quelques éclaircies, arrivée des pluies modérées vers la mi-journée persistant jusqu'en milieu d'A-M environ, des averses ensuite en soirée mais faibles et entrecoupées d'éclaircies. Temps radouci avec un vent sensible de secteur Sud/Sud-Ouest. Relevés du jour à Gries: Température mini 4,6° ; maxi 11,6°. Actu il fait 8,3° sous abri. Au pluvio 6,6mm. A Niederbronn (Vosges du Nord-215m): Température mini 2,8° ; maxi 9,1°. Actu il fait 6,0° sous abri. Au pluvio 11,6mm. Ici à Drusenheim au bord du Rhin il fait 8,0° sous abri Davis actuellement (Tn 5,0° ; Tx 11,9°), mais je n'ai pas encore installé le SPIEA malheureusement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 9 avril 2013 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 9 avril 2013 Hé mais, mon coin est vraiment maudit aujourd'hui... Toute les lignes de traîne n'ont donnés que quelques ondées faibles, rien de plus. Du fait qu'elle se coupaient en deux quelques km avant ma position et de se reformer à l'arrière... Franchement le nord 88, niveau orage, on reste sur notre faim comparé au sud 88 qui ramasse régulièrement des orages dans les secteurs comme Remiremont ou Bruyères. Sinon actu faible ondée avec 6.9°... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 9 avril 2013 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 9 avril 2013 Fin de série au niveau des gelées après 16 consécutives. Aujourd'hui le temps est vraiment pourri avec les pluies de la fin de matinée ou il faisait vraiment pas chaud, j'avais 4° au thermo voiture à 12h30 (à peine 5° à la VP2). L'après midi à vu quelques éclaircies et vers 16h les averses ont repris et j'ai entendu le tonnerre à Thaon même. Sinon à cette heure ci, y'a du sef dehors avec quelques gouttes ! Extrême de la journée 3.3°/10.3° au pluvio 7mm Hé mais, mon coin est vraiment maudit aujourd'hui... Toute les lignes de traîne n'ont donnés que quelques ondées faibles, rien de plus. Du fait qu'elle se coupaient en deux quelques km avant ma position et de se reformer à l'arrière... Franchement le nord 88, niveau orage, on reste sur notre faim comparé au sud 88 qui ramasse régulièrement des orages dans les secteurs comme Remiremont ou Bruyères. Sinon actu faible ondée avec 6.9°... Hé oui ça date pas d'aujourd'hui, secteur à éviter pour les passionnés de Météo, voir même pour tout le monde à part les fou de chasse surtout ici, avec toutes ces grandes pattes, mais bon chacun ces gouts Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 9 avril 2013 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 9 avril 2013 Fin de série au niveau des gelées après 16 consécutives. Aujourd'hui le temps est vraiment pourri avec les pluies de la fin de matinée ou il faisait vraiment pas chaud, j'avais 4° au thermo voiture à 12h30 (à peine 5° à la VP2). L'après midi à vu quelques éclaircies et vers 16h les averses ont repris et j'ai entendu le tonnerre à Thaon même. Sinon à cette heure ci, y'a du sef dehors avec quelques gouttes ! Extrême de la journée 3.3°/10.3° au pluvio 7mm Hé oui ça date pas d'aujourd'hui, secteur à éviter pour les passionnés de Météo, voir même pour tout le monde à part les fou de chasse surtout ici, avec toutes ces grandes pattes, mais bon chacun ces gouts Même pour la chasse je ne suis pas certain que les Vosges du Sud ne soient pas plus attrayantes Niveau météo, les pluies sont parfois assez intenses depuis presque une heure... Le vent se fait entendre mais pas de tonnerre /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 9 avril 2013 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 9 avril 2013 Le vent se fait entendre mais pas de tonnerre Oui comme les modèles l'avaient suggéré, on assiste à la petite accélération du flux ce soir qui ne devrait durer que quelques petites heures. 96km/h au Markstein, conforme aux prévisions brutes à 850 de GFS... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 9 avril 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 9 avril 2013 grosse averse actuellement et le cumul grimpe en flèche. T° actu 7,4° A noter que weatherlink a du avoir des soucis de données avec le vent, sur ma station la rafale max est de 50 km/h alors que c'est indiqué 42 km/h sur le net Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 9 avril 2013 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 9 avril 2013 Même pour la chasse je ne suis pas certain que les Vosges du Sud ne soient pas plus attrayantes Niveau météo, les pluies sont parfois assez intenses depuis presque une heure... Le vent se fait entendre mais pas de tonnerre Hummm pas sur, je parle là d'Hadigny, où on vient de très loin avec le garde-chasse de l'Allemand sur la commune et ses 500 têtes, surtout au moment du brâme, frissons garantie avec ces luttes. Enfin bref, on est H.S. et pour tout dire la seule fois que j'étais à l'affut c'était à Belbriette alors même pour la chasse je suis aller dans la composante sud du département.Toujours quelques gouttes avec 7° par contre si je descend vivre dans les prochains mois vers Grenoble, je fermerais surement ma VP2 sur Hadigny voir même la vendre et pourquoi pas à un d'entre vous si ça intéresse quelqu'un, toute façon je le redirai Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 9 avril 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 9 avril 2013 Hummm pas sur, je parle là d'Hadigny, où on vient de très loin avec le garde-chasse de l'Allemand sur la commune et ses 500 têtes, surtout au moment du brâme, frissons garantie avec ces luttes. Enfin bref, on est H.S. et pour tout dire la seule fois que j'étais à l'affut c'était à Belbriette alors même pour la chasse je suis aller dans la composante sud du département. Toujours quelques gouttes avec 7° par contre si je descend vivre dans les prochains mois vers Grenoble, je fermerais surement ma VP2 sur Hadigny voir même la vendre et pourquoi pas à un d'entre vous si ça intéresse quelqu'un, toute façon je le redirai ca pourrait interesser peut être un collègue à moi qui habite à Dabo même, tu la vendrais combien? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 9 avril 2013 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 9 avril 2013 Bonsoir ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Journée bien maussade aujourd'hui. En matinée, grisaille et pluie et cet après-midi, parfois quelques rayons de soleil mais également quelques averses, dont une vers 18h/18h30 qui a lâché quelques grêlons. Ça fait du bien de voir ça ! Enfin /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Les extrêmes du jour : 10,9°C et 3,6°C. Actuellement 8,1°C sous abri. Bonne nuit /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 9 avril 2013 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 9 avril 2013 ca pourrait interesser peut être un collègue à moi qui habite à Dabo même, tu la vendrais combien Pour tout te dire j'en sais rien, déjà parce que si j'ai un bout de terrain dans mon futur lieux d'habitation je l’emmènerait avec moi mais pour le moment je ne sais pas, ça dépend aussi de la suite de mes études ainsi que celle de ma copine.Bref, quand la décision sera entérinée je me manifesterai ici, et si vente il y a le prix ne sera pas faramineux et conforme au marché, suis pas là pour arnaquer les gens ni n'ont plus pour me faire plumer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 9 avril 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 9 avril 2013 Pour tout te dire j'en sais rien, déjà parce que si j'ai un bout de terrain dans mon futur lieux d'habitation je l’emmènerait avec moi mais pour le moment je ne sais pas, ça dépend aussi de la suite de mes études ainsi que celle de ma copine. Bref, quand la décision sera entérinée je me manifesterai ici, et si vente il y a le prix ne sera pas faramineux et conforme au marché, suis pas là pour arnaquer les gens ni n'ont plus pour me faire plumer ok ca marche, fait moi signe si où cas surtout qu'une station VP2 ca manquerait justement sur les hauteurs de Dabo lol car il y a plus de station de MF la bas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 9 avril 2013 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 9 avril 2013 +3.8mm sur la dernière averse ! 12mm pour aujourd'hui et une rafale a 80 Km/h, belle journée sur Nancy :B Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 9 avril 2013 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Auteur Partager Posté(e) 9 avril 2013 Hummm pas sur, je parle là d'Hadigny, où on vient de très loin avec le garde-chasse de l'Allemand sur la commune et ses 500 têtes, surtout au moment du brâme, frissons garantie avec ces luttes. Enfin bref, on est H.S. et pour tout dire la seule fois que j'étais à l'affut c'était à Belbriette alors même pour la chasse je suis aller dans la composante sud du département. Toujours quelques gouttes avec 7° par contre si je descend vivre dans les prochains mois vers Grenoble, je fermerais surement ma VP2 sur Hadigny voir même la vendre et pourquoi pas à un d'entre vous si ça intéresse quelqu'un, toute façon je le redirai alors la je confirme pour la chasse aux cervidés, Hadigny/Zincourt est le meilleur spot et à mon avis de toute la france! plus de 800 cervidés au dernier comptage. J'ai d'ailleurs dans mon bureau une photo hallucinante avec au moins 200 bestiaux en train de devaster une prairie... pour en revenir à la météo, temps chaotique ici 8.4mm une partie sous le corps pluvieux de la perturbation le reste sous de bonnes averses même orageuses avec encore un coups de tonerre sous la dernière averses à 22h. T°n: 4.2° T°x: 9.6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 9 avril 2013 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 9 avril 2013 Pluie modérée de 11h à 14h puis traîne peu active avant le retour d'averses ce soir. 5mm au pluvio pour les extrêmes 1.5°c /11.4°c /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 9 avril 2013 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 9 avril 2013 Temps automnal aujourd'hui. Gris mais pas très pluvieux en journée, nuages noirs et belles ondées depuis le début de soirée. Sous les averses actuelles le vent souffle ne rafales. Il fait encore 7.8°C. Je profite de cet épisode de transition annonçant le printemps pour faire un petit bilan de l'hiver ici : - 1er épisode le dernier week end d'octobre avec de la neige dès 400m et un temps très frais - plusieurs jours de neige au sol en décembre - énorme redoux vers Noël avec des Tx frôlant les 15°C, causant des débordements de l'Ill, la Lauch et de leurs confluents - retour de la neige au sol en 1ère quinzaine de janvier - redoux temporaire avec le fameux épisode de verglas à la mi-janvier - nouveau pic de douceur fin janvier - énorme mois de février avec notamment une première quinzaine apportant de la neige quasi quotidienne en flux de N, traîne de NO ou retour d'Est. Accumulation de 20cm sur 12 jours avec fonte partielle + 11 cm sur un seul épisode - coup de froid et -14°C le matin de la Saint Valentin - mois de mars frais et gris avec de la neige (sans tenue) jusqu'au 28/03 C'est mon 3ème hiver passé dans le Haut Rhin et de loin le plus passionnant. Si nous n'avons pas connu de phénomènes extrêmes hormis le verglas (pas de tempête de neige ni de vague de froid), je ne pense pas que nous retrouverons une vraie saison froide de 4 mois, très peu ensoleillée et si neigeuse de sitôt dans le 68. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 9 avril 2013 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 9 avril 2013 De bonnes averses cette nuit, surtout du côté des Vosges du Nord à Niederbronn, dans une ambiance relativement douce. Actu 8,1° sous abri à Gries. Au pluvio 7,4mm depuis 0h. Et 6,3° sous abri à Niederbronn. Au pluvio 16,6mm, pas mal! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 9 avril 2013 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 9 avril 2013 Sur les hautes vosges également avec des lames d'eau >30mm depuis ce matin et des lames horaires parfois >5mm ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
R Le Zoute Posté(e) 10 avril 2013 Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg Partager Posté(e) 10 avril 2013 bonjour gros passage pluvieux , à présent ça se calme petite douceur bonne journée humide Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 10 avril 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 10 avril 2013 De belles lames d'eau horaires à 5-7mm/h en milieu de nuit. 55,4mm/24h glissantes au relevé de 6h30 loc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 10 avril 2013 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 10 avril 2013 Bonjour ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Actuellement il ne pleut pas sur Mertzwiller, mais il faut tout de même bien gris ! Sous abri on a 7,3 degrés. Les extrêmes d'hier : 10,9 et 3,6 degrés. Bonne journée à vous /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 10 avril 2013 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 10 avril 2013 Encore un ciel bien chargé ce matin et il pleut faiblement par intermittence. Tn en cours avec 5.8° Au pluvio:2.8mm et le cumul mensuel est de 19.6mm. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés