judd Posté(e) 11 avril 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 11 avril 2013 KINGERSHEIM Quelques gouttes et très nuageux. Le gros paquet de précips va pas tarder à nous aborder, il y a du stock ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 11 avril 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 11 avril 2013 Un gros paquet pluvieux va bientot atteindre le sud Mosellan, certainement un bon cumul d'ici ce soir minuit. En attendant, le ciel est gris bien que lumineux mais bien venteux avec des rafales proche de 60 km/h de sud-ouest. T° actu 14,2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 11 avril 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 11 avril 2013 48,8mm au pointage de 16h loc. Du lourd est en vue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 11 avril 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 11 avril 2013 Kingersheim Pluie faible continue, sous une bonne douceur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 11 avril 2013 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 11 avril 2013 Reprise des pluies ici depuis 16h, encore assez irrégulières pour le moment mais il y a une sacrée réserve pour la soirée et la nuit... http://atmo-risk.fr/index.php/suivi-meteo-temps-reel-alsace Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 11 avril 2013 Nancy Partager Posté(e) 11 avril 2013 Ici la pluie a repris de façon faible à modérée sous une belle douceur (14,6°) c'est effectivement surprenant nous n'y étions plus habitué. 6,4mm précipités depuis 00h MF prévoit 12 à 25mm sur le département à suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 11 avril 2013 Belfort (90) Partager Posté(e) 11 avril 2013 Pluie faible sous un ciel plus ou moins lumineux, 12mm pour l'instant aujourd'hui et 13,2°C actuellement. Grosse réserve en effet ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bpg Posté(e) 11 avril 2013 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 11 avril 2013 bonjour c'est pas un temps à mettre un chien dehors beaucoup d'averses fortes cette après midi. au pluvio 29,8 mm et avec ce qu'il y à derrière TN 7,9°C et actu 11,4°C ( T X ) vent 48,3 km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 11 avril 2013 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 11 avril 2013 Sinon pour avoir vécu 2 années à Grenoble j'y ai trouvé le climat plus extrême que Nancy, bien moins froid mais bien plus ensoleillée et avec des phénomènes sympa : - le fohen souvent turbulent et parfois violent, j'ai le souvenir d'une fin octobre ou ce vent avait fait grimper le thermomètre au delà de 25 ° la nuit ou encore à 20° en plein hiver. Il est souvent suivi de pluie diluvienne et soudaine avec un ciel très particulier à l'avant (belles structures nuageuses). - orages puissants qui résonnent dans la cuvette grenobloise - de belles lames d'eau lors des précipitations - la neige souvent abondante et l'effet "canon à neige" lié à la Cluse Voreppe - le soleil bien présent tout au long de l'année, originaire de la région parisienne c'est quelque chose qui frappe immédiatement. - la proximité de la Montagne voir les dameuses travailler le soir su Chamrousse depuis son appart c'est cool et puis en 20mn tu es dans des environnements montagnards très diverses (plateau de Vercors, Chartreuse, Belledonne). En revanche le gros point noir est la chaleur accablante l'été surtout les nuits que je qualifierais d'Espagnoles surtout en centre-ville c'est étouffant et fatiguant. Merci pour ce petit résumé. Décidément pas mal de personnes ici sont parti là bas, et ça va surement être mon cas rapidement.Enfin, je pense pas que j'irais m'installer à Grenoble même mais vers Voiron, si tu connais, je pense. Je rajoute que cette hiver, i y a eu de nombreux épisodes de neige sur le Voironnais, j'ai vais assez souvent et il me semble que l'enneigement totale est comparable à ce qui y'a eu ici à Hadigny avec 70/75cm environ. Matinée bien douce et nouvelle Tnx, actu petite pluies mais qui se renforce rapidement des qu'on monte vers Epinal (et donc vers le Sud). Extrême de la journée 8.3°/12.8° au pluvio 9mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 11 avril 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 11 avril 2013 Il est vrai que les pluies sont assez irrégulières pour le moment, ça va être costaud d'aller chercher les 100mm/24h malgré la grosse réserve. En revanche 100mm/30h me paraît tout à fait plausible dans la vallée de la Moselle. Ici, 54,2mm au relevé de 18h00 loc. (55,3mm au SPIEA). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 11 avril 2013 Toulon Partager Posté(e) 11 avril 2013 Belle Tx ici de 15.8° ! Et actuellement 14.2° pluie faible et 1.4 mm au pluvio. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 11 avril 2013 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 11 avril 2013 A noter des lignes convective au seins de la pertu, elles ont un déplacement très lent, du coup ca donne de belle lames d'eau localement ! Par exemple : 9.9mm/1h a Nonsard (55) 12.7mm/2h a Metz (57) 8mm en cumul pour Nancy actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 11 avril 2013 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 11 avril 2013 Ham nord 54 Tn 7.6° mais pres de 12° deja à 7h ce matin, sensation agreable les pluies nous ont evité jusqu'en milieu d'apres midi mais le front nous touche finalement 3.2mm Tx 15.3° en debut d'am sous un ciel pas encore couvert cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 11 avril 2013 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 11 avril 2013 Pluie faible et irrégulière depuis la fin d'après-midi avec un cumul de 12,5 mm. Tx de 16,2°C. Actuellement bien doux toujours avec 14,9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 11 avril 2013 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 11 avril 2013 Doux et humide avec un ciel chargé tout au long de la journée, très rares et éphémères percées du soleil en début d'apm. Bruines puis pluies faibles à modérées en matinée s'espaçant au fil des heures puis marquant quelques plus long moments de pause en cours d'après-midi. Vers 17H30 la pluie a repris dans le secteur. Tn:7.8° Tx:14° Tact:11.6° Au pluvio:9.8mm pour l'heure. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
R Le Zoute Posté(e) 11 avril 2013 Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg Partager Posté(e) 11 avril 2013 admirez la trouée alsacienne http://www.meteo60.fr/radars_index-nord-est.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 11 avril 2013 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 11 avril 2013 La hausse la plus "intéressante" pour le moment a lieu sur la Thur amont, les réactions restent partout ailleurs encore assez modérées. A suivre, les pluies plus régulières et marquées arrosent plus franchement le massif à présent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 11 avril 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 11 avril 2013 Route du retour de Dijon à Strasbourg de 17h à maintenant. Retour bien pluvieux. Beaucoup de pluie jusqu'à Mulhouse. Sec de Meyenheim à Sélestat (route sèche, quelques gouttes). Faiblement pluvieux ensuite jusqu'à Strasbourg (1mm depuis 8h ce matin) 16,3° cette aprèm soit la nouvelle Txx 2013 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 11 avril 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 11 avril 2013 Un petit 62,8mm au relevé de 21h loc. Cela a du mal. Allez, faut que ça booste un max là ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 11 avril 2013 Nancy Partager Posté(e) 11 avril 2013 Merci pour ce petit résumé. Décidément pas mal de personnes ici sont parti là bas, et ça va surement être mon cas rapidement. Enfin, je pense pas que j'irais m'installer à Grenoble même mais vers Voiron, si tu connais, je pense. Je rajoute que cette hiver, i y a eu de nombreux épisodes de neige sur le Voironnais, j'ai vais assez souvent et il me semble que l'enneigement totale est comparable à ce qui y'a eu ici à Hadigny avec 70/75cm environ. Matinée bien douce et nouvelle Tnx, actu petite pluies mais qui se renforce rapidement des qu'on monte vers Epinal (et donc vers le Sud). Extrême de la journée 8.3°/12.8° au pluvio 9mm Voiron c'est presque un autre climat comparé à Grenoble car situé au pied du massif de la Chartreuse contrairement à Grenoble déjà à "l'intérieur" du massif alpin. Pas de Foehn a Voiron mais un climat plus humide et aussi plus frais.Côté ciel les pluies modérées se poursuivent le cumul grimpe tranquillement avec presque 13mm depuis minuit le radar est encore prometteur les 20mm semblent à porté (on ne rigole pas count ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 11 avril 2013 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Auteur Partager Posté(e) 11 avril 2013 Il est vrai que les pluies sont assez irrégulières pour le moment, ça va être costaud d'aller chercher les 100mm/24h malgré la grosse réserve. En revanche 100mm/30h me paraît tout à fait plausible dans la vallée de la Moselle. Ici, 54,2mm au relevé de 18h00 loc. (55,3mm au SPIEA). T'aurais pas laissé ton pluvio sous ta douche par hasard bon ici on est pas sous la forte douche de la haute vallée de la moselle mais on sent déjà la différence par rapport à Rambervillers avec quand même de sacrées différences avec les relevés de Frodon, ça se confirme encore ce soir puisque je relève déjà un beau 30mm et ça tombe encore bien! on vient également de dépasser la barre des 50mm depuis le début du mois malgré tout les cours d'eau réagissent bien mais ça reste pas encore préoccupant, les sols étaient sec, la végétation démarre du coup ça doit absorber pas mal d'eau. MAlgré tout la vologne est bien montée aujourd'hui... T°n: 8.6° T°x: 11.8° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 11 avril 2013 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 11 avril 2013 Salut à tous, je voulais savoir si l'un d'entre vous avait accès aux relevés du lac d'Alfed, de Kruth, qui sont des stations qui cumulent bien je crois, comme count (merci pour le suivi régulier au passage) ? Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 11 avril 2013 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 11 avril 2013 Quelques impacts noyés dans la flotte sur le Jura suisse et l'arrière pays Bâlois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 11 avril 2013 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 11 avril 2013 Bonnes pluies toujours actuellement avec 17,5 mm sur l'épisode. Actuellement 12,4°C Excellente soirée /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 11 avril 2013 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 11 avril 2013 On observe un peu la même chose que lors de l'épisode du 17 mars (mais vu le flux sensiblement identique, rien de surprenant) à savoir un foehn surtout effectif entre Sélestat et Strasbourg alors que les pluies pénètrent sans problème sur la plaine haut-rhinoise. A noter toujours des impacts de foudre qui se multiplient le long du Jura. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés