RomainD Posté(e) 15 avril 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 15 avril 2013 Journée hors saison avec une chaleur encore marquée. Départ 5h30 pour sur un chantier. Le thermo voiture indique ~10° en plaine d'Alsace (Tn de 7,6° à Entzheim) et a grimpé à 14° en montant le col de Saverne vers 6h. La température variait vite selon que l'on se situait en vallée (10-12°) ou sur les collines (~14°) Ce matin en Moselle à Audun le Tiche, beau temps et température agréable avec un petit vent. Le ciel s'est voilé progressivement puis couvert. Il tombait quelques gouttes vers 14h à proximité de Metz dans une atmosphère franchement lourde (22° au thermo voiture). Au retour, plus je retournais vers l'est, plus le temps était ensoleillé. Le compteur voiture a pris 3° en descendant le col de Saverne (27° au thermo voiture). Tx (provisoire) de 26,5° à Entzheim, pfiou quelle brutalité cette chaleur arrivée aussi vite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bpg Posté(e) 15 avril 2013 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 15 avril 2013 TN 13,6°C et je suis pas en ville TX 22,1°C belle après midi mais le ciel se voilant en cours d'après midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 15 avril 2013 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 15 avril 2013 TN 13,6°C et je suis pas en ville TX 22,1°C belle après midi mais le ciel se voilant en cours d'après midi Pareil excepté que je suis en ville et la tn plus basse à 9.0ºC et une tx de 22.9ºC malgré ce voile nuageux /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry67 Posté(e) 15 avril 2013 Vergèze ( Gard ) Alt. 40m Partager Posté(e) 15 avril 2013 On est pas loin du record journalier pour Stras non? EDIT; 27.5°C le 15/04/2007. Bonjour 27,2°C aujourd'hui à Strasbourg- Entzheim, à 0,3°C du record journalier du 15 avril 2007 (27,5°C) mais loin du record mensuel du 28 avril de l'an dernier (30,0°C)... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 15 avril 2013 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 15 avril 2013 Belle journée largement ensoleillée jusqu'en milieu d'apm. Passages nuageux un peu plus compacts entre 16H30 et 17H30 puis retour d'un ciel plus lumineux par la suite. Tn:10.4° Tx:22.5° Tact:20.6° Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 15 avril 2013 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 15 avril 2013 Tout compte fait, même s'il n'a pas fait excessivement chaud, on suait si on restait au soleil ! J'ai installé le pluviomètre avec ma copine aujourd'hui, vous pouvez trouver des photographies en suivant le lien suivant (sécurisé et sans téléchargement) : https://drive.google.com/folderview?id=0B_KcMKLV1IreeFAzNGpXX0JIY0E&usp=sharing N'hésitez pas à me dire vos avis. D'ailleurs, à quelle heure vous me conseillez de faire mes relevés ? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Journée chaude tout de même ici à Mertzwiller, Tx de 25,8°C. Actuellement, on a 22,4°C sous abri Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 15 avril 2013 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 15 avril 2013 Des averses se créent au Sud de Bar-le-Duc.. allez, espérons que ça passe ! Sinon, ce sera pour un autre jour /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry67 Posté(e) 15 avril 2013 Vergèze ( Gard ) Alt. 40m Partager Posté(e) 15 avril 2013 Tout compte fait, même s'il n'a pas fait excessivement chaud, on suait si on restait au soleil ! J'ai installé le pluviomètre avec ma copine aujourd'hui, vous pouvez trouver des photographies en suivant le lien suivant (sécurisé et sans téléchargement) : https://drive.google...Y0E&usp=sharing N'hésitez pas à me dire vos avis. D'ailleurs, à quelle heure vous me conseillez de faire mes relevés ? Journée chaude tout de même ici à Mertzwiller, Tx de 25,8°C. Actuellement, on a 22,4°C sous abri Salut Ton lien ne fonctionne pas... du moins chez moi! Je te conseille de relever ton pluvio à 6h UTC (8h en été, 7h en hiver, normes OMM) donc une averse tombée à 4h un lundi par exemple, tu la comptabilises encore sur le dimanche... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 15 avril 2013 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 15 avril 2013 Salut Ton lien ne fonctionne pas... du moins chez moi! Je te conseille de relever ton pluvio à 6h UTC (8h en été, 7h en hiver, normes OMM) donc une averse tombée à 4h un lundi par exemple, tu la comptabilises encore sur le dimanche... Je ne connaissais pas les normes.. mais ce ne sera pas possible (pas en été du moins) puisque je pars prendre mon bus pour les cours à 7 h ! J'ai essayé de le rendre complètement public, en espérant que vous pourrez le voir : https://drive.google.com/folderview?id=0B_KcMKLV1IreeFAzNGpXX0JIY0E&usp=sharing Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 15 avril 2013 Partager Posté(e) 15 avril 2013 Très belle journée, Tn de 10.2°C et Tx de 22.6°C. Sous un ciel majoritairement bleu toute la journée. Il n'y a pas à dire, ces deux dernières journées ont énormément joué sur le moral des gens ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hurricane21 Posté(e) 15 avril 2013 Partager Posté(e) 15 avril 2013 Bonsoir, onde instable actuellement présente sur la côte d'or et le Morvan, à l'étage moyen, bases assez ondulées et averses en formation, à surveiller éventuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 15 avril 2013 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 15 avril 2013 Il n'y a pas à dire, ces deux dernières journées ont énormément joué sur le moral des gens ! Ta copine est de meilleure "humeur" Greg? Pas mal de petites averses instables qui tentent de prendre à l'étage moyen vers chez toi d'ailleurs et aussi en Côte d'Or. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 15 avril 2013 Partager Posté(e) 15 avril 2013 Ta copine est de meilleure "humeur" Greg? Pas mal de petites averses instables qui tentent de prendre à l'étage moyen vers chez toi d'ailleurs et aussi en Côte d'Or. Et oui, vive l'été /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Effectivement, j'observe cette instabilité dans le ciel ce soir. Je devrai recevoir quelques gouttes d'ici peu de temps. Toujours 18.4°C à cette heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tsab-57 Posté(e) 15 avril 2013 Strasbourg (67) Partager Posté(e) 15 avril 2013 Une averse de pluie / petite grêle actu, ciel sombre vers l'est. Belle journée malgré quelques gouttes vers 14-15h , sous altocumulus . Tx de 22,2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 15 avril 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 15 avril 2013 Belle journée estivale avec cependant plus de nuages que hier, un ciel pré-orageux comme en plein été. Il fait encore très bon ce soir sous un ciel dégagé actuellement. T° actu 16,1°, Tx 23,6° exactement comme hier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 15 avril 2013 Haguenau (67) Partager Posté(e) 15 avril 2013 Pluie chez moi, en lien avec l'averse sur le radar. La température baisse donc, 19,7° actu mais qui n'empeche pas la sensation de lourdeur dehors. A suivre.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 15 avril 2013 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 15 avril 2013 Malgré un ciel moins limpide cette après-midi qui a même apportées 3 gouttes en fin de journée, la Tx a été supérieure à celle d'hier : 21.2°C aujourd'hui contre 20.8°C hier. A Geishouse : Tx de 21.9°C aujourd'hui contre 20.9°C hier. Actuellement : 13.6°C ici (21h10) et 17.6°C (à 20h53) à Geishouse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 15 avril 2013 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 15 avril 2013 Belle journée estivale avec du soleil malgré des bancs de nuages élevés, plus nuageux en fin d'A-M et soirée avec même une pluie faible actuellement sous un ciel couvert mais ça humidifie à peine les sols ici à Drusenheim au bord du Rhin. Il fait presque lourd actuellement. Relevés du jour à Gries: Température mini 8,9° ; maxi 25,2°. Actu il fait 20,1° sous abri. Et à Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord-215m): Température mini 7,3° ; maxi 24,6°. Actu il fait 16,4° sous abri. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 15 avril 2013 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 15 avril 2013 J'ai été du côté de la butte de mousson, de belle averse, on pouvais apercevoir les enclumes a la tombé de la nuit, mais ça n'a été plus loin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 15 avril 2013 Partager Posté(e) 15 avril 2013 J'ai été du côté de la butte de mousson, de belle averse, on pouvais apercevoir les enclumes a la tombé de la nuit, mais ça n'a été plus loin. Ce n'est vraiment pas loin de chez moi ça =P Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 15 avril 2013 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Auteur Partager Posté(e) 15 avril 2013 correction en fait le coup de chalumeau de cette nuit à eu lieu entre 1h10 et 2h25, en a peine 1h15 la T° est passée de 8.5° à 15.° a un, rythme soutenu de 0.2 voire 0.3° d'augmentation par minute, une cadence plus elevée en plein soleil le matin, c'est fou ça. Du coup il faisait 15° à l'aube. Sinon c'est monté moins haut que hier 22.2° de T°x. belle journée a travailler dans le jardin avec vue sur le hohneck encore enneigé (à savourer ça va plus durer) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 15 avril 2013 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 15 avril 2013 Température en baisse mais tout de même encore à 16,0°C sous abri. Les extrêmes du jour : 25,8°C et 7,0°C. Au pluviomètre : 0,0 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 16 avril 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 16 avril 2013 Un peu de pluie sur Strasbourg en lien avec les averses circulant sur la région. Il fait encore déraisonnablement doux (~15°) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 16 avril 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 16 avril 2013 Premier barbeuc de la saison hier en compagnie de charmantes espagnoles, j'en ai mal à la tête, on va arrêter les chouilles pour un moment sérieux /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. Il faisait bon en tout cas hier soir. Ce matin Tn en cours avec 10,5° sous abri et ciel mitigé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 16 avril 2013 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 16 avril 2013 Encore bien nuageux ce matin vers 6H00 mais le ciel tend à se dégager actuellement. Tn en cours avec 9.7° Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés