Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Pluie et neige mêlés sur Valence mais on arrive à la fin du corps pluvieux, dommage ! L'Est Drômois va ramasser vu l'intensité du radar...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE)

LYON-BRON

( 198m )

On aperçoit désormais des flocons de neige parmi la pluie qui reste majoritaire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Pluie et neige mêlés sur Valence mais on arrive à la fin du corps pluvieux, dommage ! L'Est Drômois va ramasser vu l'intensité du radar...

Pour ramasser encore faut til que ca tienne :)La neige tombe drue du côté de St Laurent et tient
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

0,0 °C

, il gele donc sous-abri un 27 Avril ( hein Oozap tongue.png ) et le pluviometre auto ne bascule plus pour le moment !

Neige faible à modérée en cours !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Neige seule à Romans ! qui ne tient pas bien sur par +2°C

0.3°C ici allé un petit effort niveau intensité et température pour en finir avec cette bouillasse laugh.png

Neige bien faiblarde actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Des gros flocons a St Jean en Royans ( 200 m d'altitude !!), averse modérée si sa continue cela tient !tiendra

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Une vraie machine à laver dehors, grosse pluie et bise turbulente. M'étonnerait pas qu'on aperçoive quelques flocons dans les dernières gouttes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauterives 389 m, limite Grand Serre, Nord Drôme

Chutes de neige qui se poursuivent à Hauterives.

Le radar se vide, ce rappel de l'hiver semble toucher à sa fin, je n'ose pas dire à l'année prochaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

neige seule ici, depuis 16h, pas de tenue au sol malgré l'intensité; même lors de l'épisode des 16 et 17 avril 2005 (soit une dizaine de jours plus tôt sur le calendrier, c'est beaucoup pour l'époque) il ne neigeait pas à ce moment là de la journée à 400 m (c'étaient pluie et neige mélées); autrement dit la T horaire est exceptionnelle. Impossible de savoir si cela est sans précédent ou non évidemment, vu qu'on dispose seulement des tx et tn.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tout est saupoudré ici sauf la route il n'y a rien du tout !

On passe sous 0 avec -0,1 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

3.6°C actu, en baisse lente. Toujours pas le moindre (cadavre) de flocon ici et pour cause, la LPN ne baisse pas dans la cuvette (700 m sur le Vercors, environ au niveau de la ferme Durand pour les connaissseurs).

Par contre ça commence à bien tomber. On peut dorénavant parler d'intensité modérée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps couvert avec encore quelques averses hier en fin de journée, cumul de 16 mm.

Aujourd'hui, un temps tout à fait conforme aux prévisions (y compris les miennes) pour mon secteur : de la pluie souvent modérée dès le début de matinée, parfois faible mais avec de très rares pauses. Sur la Haute-Savoie, ça aurait été très difficile de voir des flocons sous les 900m au sud, et 1100m au nord : avec 5,6°c à La Chapelle d'Abondance, il doit pleuvoir largement jusqu'à 1300m, de même que sur le Salève.

Nous sommes aujourd'hui le coin le plus chaud du centre-est : 7,5°c ici, plus généralement 8,5°c en fond de plaine avec des pointes à 9°c comme à Thonon, Machilly et Annemasse tout à l'heure au thermo voiture. C'est d'ailleurs la Tn du jour puisqu'il faisait 9°c à l'aube et 13°c à la mi-journée, la "bascule" a donc eu lieu. Vent nul ou très faible.

Le climat "d'outre-Epine" et "outre pays-Belleysan" a de quoi étonner plus d'un haut-savoyard, en effet les balcons de plaine du 74 et est 01 n'ont que je sache jamais vu de neige après le 17 avril. Ou est-ce que je me trompe ? En tout cas pas ces 10 dernières années je pense.

Le bon côté des choses, c'est que la végétation ne souffre pas du coup de froid par ici.

Le cumul pluviométrique pour aujourd'hui est de 15 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Incroyable , il neige sur saint-jean de Bournay depuis 16h et la neige tient au sol depuis 16h30!

neige forte en cours avec vraiment d'énormes flocons, c'est ici la chute de neige la plus tardive depuis le début de mes relevés en 1987! Le dernier record datait du 17 avril 2005. je rappelle qu'on avait déjà battu le record de la chute de neige la plus précoce en octobre! Quel hiver! Température en baisse constante depuis ce matin à 1,5° (3,7° il y a une heure). Je viens de mesurer 1 cm sur la planche et 43 mm au pluvio!Espérons que cela ne dure pas trop longtemps pour la végétation...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

La neige se renforce à présent ici... belles chutes modérées avec de beaux flocons...

santa.gif il fait - 0,1° et ca tient donc bien sur herbe et voiture

environ 2 cm !

Un temps à faire des gratins!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En consultant les archives des données pour Grenoble Saint Geoirs, je constate que l'on pas battu le record de la chute de neige la plus tardive, on l'a - simplement fear.gif - égalé; il y avait en effet également neigé le 27 avril 1998.

neige modérée en cours ici, et il y a de la réserve !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

l'intensité est revenue ici mais ça tient pas mieux car la température à augmenté ... 0.6°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...