Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Rendez-Vous in Tornado Alley - Saison 2 [Besoin de vous !]

Messages recommandés

• Réponses 129
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

J'ai une go pro 3 BE et si je peux me permettre un petit conseil, prennez une perche télescopique avec vous.

Vous en avez en magasin entre 20 et 40€. Personnellement j'ai préféré le système D pour vraiment répondre à mes besoins :

une canne à pêche basique télescopique chez Décat (5€) + système de fixation Ride (25€)

En enlevant les trois à quatre derniers brins, j'ai une perche avec minimum 1m de recul.

Cela permet des prises de soi avec une bonne vision de l'environnement (parapente ...) ou dans des positions moins dangereuses (au dessus d'un ravin ...).

Si je peux vous faire un retour d'expérience ce sera avec plaisir.

En tout cas vous avez raison de faire un tel investissement, ce sera un sacré plus pour vos films.

Dans certains endroits oui Florian. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les Etats-Unis constituent le plus beau terrain de chasse au monde pour les tornades, et c'est aussi là qu'elles y sont le plus fréquentes. Donc certains secteurs connaissent sans doute plusieurs tornado warning dans une année.

En tout cas félicitations pour votre projet. Je n'avais jamais pris le temps de regarder les vidéos de la première saison auparavant (par oubli et manque de temps), mais c'est désormais chose faite et vous me régalez. Cela me donne envie de deux choses :

- suivre la seconde saison en attendant avec impatience d'en voir les images et les vidéos (d'ailleurs, je vais passer moi aussi par la case contribution)

- m'organiser la même aventure en 2014 avec d'autres passionnés

Bref, un grand merci à vous les gars, vous nous faites rêver! Je vous souhaite une excellente saison 2013! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Ce teasing sur la seconde saison a donc a priori un autre intérêt: inciter ceux qui ne l'auraient pas encore vue de visionner la première! smile.png

Et on ne peut que les encourager, 10 épisodes d'une dizaine de minutes de plaisir garanti!

C'est magnifique la vitesse à laquelle le financement s'est réalisé et encore plus le fait que l'on bénéficiera d'une nouvelle production passionnante ! Je suis vraiment impatient de voir ce que donnera cette seconde saison à l'écran et le soucis est qu'il va falloir attendre l'hiver prochain scared.gif Enfin, heureusement, il y aura aussi nos orages européen et... américains en attendant. He oui, Belgorage ira aussi au sein des plaines. D'ailleurs, si c'est possible, on ouvrira aussi une campagne de soutien car on a bien remarqué cet hiver que la logistique est conséquente à supporter ermm.gif Cela nous permettrait aussi de proposer notre production cinématographique qui résultera du voyage en téléchargement, DVD ou Bluray. Cela donnerait donc deux productions provenant des USA pour cet hiver. En attendant de voir ce que va donner notre projet de soutien, je souhaite que le palier des 4500 € sera atteind voire dépassé ici sorcerer.gif

Mais des "tornado warning" il doit en avoir beaucoup par an pour un lieu donné.?

Je te renvoie à la réponse de Guillaume_06 qui m'a coupé l'herbe sous le pied !

J'ai une go pro 3 BE et si je peux me permettre un petit conseil, prennez une perche télescopique avec vous.

Merci Nomad pour ton retour d'expérience ! Je connais en effet très bien cet accessoire, mais il ne correspond pas à l'utilisation des gopro que nous allons faire. Celles-ci auront vocation à être fixes sur la voiture et tourner en continu pour obtenir des angles différents sur les événements, pendant que l'on se concentre sur les autres images de qualité à tourner avec nos Reflex default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas félicitations pour votre projet. Je n'avais jamais pris le temps de regarder les vidéos de la première saison auparavant (par oubli et manque de temps), mais c'est désormais chose faite et vous me régalez. Cela me donne envie de deux choses :

- suivre la seconde saison en attendant avec impatience d'en voir les images et les vidéos (d'ailleurs, je vais passer moi aussi par la case contribution)

- m'organiser la même aventure en 2014 avec d'autres passionnés

Bref, un grand merci à vous les gars, vous nous faites rêver! Je vous souhaite une excellente saison 2013! smile.png

Merci à toi pour ton commentaire ! On est content de créer des vocations (enfin pas trop quand même car bonjour l'embouteillage dans la Tornado Alley laugh.png )

C'est magnifique la vitesse à laquelle le financement s'est réalisé et encore plus le fait que l'on bénéficiera d'une nouvelle production passionnante ! Je suis vraiment impatient de voir ce que donnera cette seconde saison à l'écran et le soucis est qu'il va falloir attendre l'hiver prochain scared.gif Enfin, heureusement, il y aura aussi nos orages européen et... américains en attendant. He oui, Belgorage ira aussi au sein des plaines. D'ailleurs, si c'est possible, on ouvrira aussi une campagne de soutien car on a bien remarqué cet hiver que la logistique est conséquente à supporter ermm.gif Cela nous permettrait aussi de proposer notre production cinématographique qui résultera du voyage en téléchargement, DVD ou Bluray. Cela donnerait donc deux productions provenant des USA pour cet hiver. En attendant de voir ce que va donner notre projet de soutien, je souhaite que le palier des 4500 € sera atteind voire dépassé ici sorcerer.gif

D'ici la sortie de la série on distillera quand même pas mal d'images de notre aventure je pense ! En tout cas c'est cool en effet d'avoir deux productions francophones cette année, d'autant qu'elles ont une approche très différente de la chose.

Merci Nomad pour ton retour d'expérience ! Je connais en effet très bien cet accessoire, mais il ne correspond pas à l'utilisation des gopro que nous allons faire. Celles-ci auront vocation à être fixes sur la voiture et tourner en continu pour obtenir des angles différents sur les événements, pendant que l'on se concentre sur les autres images de qualité à tourner avec nos Reflex wink.png

Oui je me doute bien que vous allez privilégier les reflex dans le feu de l'action. Je pensais aux moments de "temps mort". L'idée c'était par exemple de pouvoir d'avoir un plan d'ensemble extérieur de vous tous dans la voiture en train de rouler. Mais avec ou sans ça, on vous fait confiance, on sera de nouveau au coeur de l'action avec les épisodes à venir. Bons préparatifs !

L'idée c'était par exemple de pouvoir d'avoir un plan d'ensemble extérieur de vous tous dans la voiture en train de rouler. Mais avec ou sans ça, on vous fait confiance, on sera de nouveau au coeur de l'action avec les épisodes à venir. Bons préparatifs !

Oui, c'est vrai, c'est pas si bête dans cette utilisation là default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon j'ai aussi d'autres idées pour pouvoir nous filmer depuis l'extérieur donc on devrait s'en sortir ! Mais merci à toi !

Posté(e)
Villefranche de Rouergue

Pour moi, ce qui a fait toute la différence et porté la saison 1 à ce niveau de qualité, c'est la nature du montage. Loin de la mode sur-excitée des chasseurs US, ponctuée de "OMG" ou de "F****", hachant tous les plans sans arrêt sur une musique de psychopate, enchaînant les séquences à un rythme délirant... Bref, tout ce que je déteste et m'insupporte de plus en plus aujourd'hui à la télé.

Au contraire de Chris, qui sait alterner les grands moments contemplatifs en plan fixe, les timelapses, les mouvements de caméra précis et rythmés par une très bonne bande originale, avec les séquences rapides de montée d'adrénaline. Cette alternance, qui retranscrit je pense assez fidèlement votre épopée qui fait qu'on se sent embarqués dans l'aventure, fonctionne vraiment remarquablement. Mais tout cela n'est possible qu'avec une vraie maîtrise de l'art subtil du montage, et à condition biensur d'avoir les rushes nécessaires en magasin. Et là, ce sont les photographes/cadreurs qu'il faut féliciter!

Les gars, avec une telle adhésion à votre projet, vous avez la pression désormais! tongue_smilie.gif

Excellent résumé, c'est vrai que le montage était vraiment réussi et de niveau professionnel, ce qui a certainement contribué au succès de la série ! La bande son était fabuleuse, les enchaînements réussis et en tant que spectateur on avait vraiment l'impression d'être le passager supplémentaire de la voiture.Bref, grosse pression pour la saison 2, mais en tout cas bon courage à l'avance pour le boulot que ça va représenter ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Bon c'est pas parce que je ne donne pas d'argent, que je soutiens pas le projet thumbup1.gif J'en aurais, j'en donnerais.

Faites nous rêver en tout cas...wink.png

Excellent résumé, c'est vrai que le montage était vraiment réussi et de niveau professionnel, ce qui a certainement contribué au succès de la série ! La bande son était fabuleuse, les enchaînements réussis et en tant que spectateur on avait vraiment l'impression d'être le passager supplémentaire de la voiture.

Bref, grosse pression pour la saison 2, mais en tout cas bon courage à l'avance pour le boulot que ça va représenter ! wink.png

+1 thumbup1.gif

Grâce à votre superbe générosité et à celle de quelques collègues étrangers, nous avons atteint les 118% de financement ! Il vous reste encore une trentaine de jours pour nous aider à atteindre notre deuxième pallier et ainsi permettre le développement de la qualité de la série ! Sachez qu'on vous prépare quelques surprises pour les prochains jours afin de suivre la préparation de notre voyage ! wink.png

banniere_rdvta_ulule_gopro_jpg_640x860_q85.jpg

Sachant qu'ils nous ont déjà soutenu sur notre projet, j'avais bien évidemment prévu de rendre l'ascenseur ! (ce qui du coup annule un peu nos participations respectives mais bon c'est pour le symbole default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Petite contribution apporté ! Impatient de suivre votre projet flowers.gif

En espérant que vous nous ferez encore rêver avec cette 2ème saison !

Oui, quelques tornades à signaler ces derniers jours avec en effet malheureusement quelques victimes. Mais la saison est pour l'instant toujours en retrait relativement aux années passées avec seulement 183 reports de tornades alors que la moyenne se situe plutôt aux alentours de 300 à cette période de l'année. Cependant, rien ne permet de donner une tendance quant à l'évolution sur les mois de Mai et Juin !

torngraph-big.png

Hello !

Juste un mot pour vous souhaiter "good luck", je n'ai pas pu participer cette fois mais je me rattraperai la prochaine fois, pour sûr ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon en effet la saison a débutée plutôt timidement semble-t-il, mais ça, c'est parcequ'elles vous attendent....elles se font toutes belles.... shifty.gif

Bon courage, et surtout : éclatez vous ! tongue_smilie.gif

Jo

Pour ceux qui se posent encore des questions sur notre projet ou bien qui veulent juste assister aux derniers préparatifs, nous proposerons une retransmission en live d'une émission vidéo le mercredi 24 avril à partir de 21 heures ! Vous pourrez la visionner sur la chaîne Bambuser de ChroniquesChaotiques.

560253_10151450301719442_518033233_n.jpg

Au programme :

- Une présentation approfondie du projet et de l'équipe.

- Les coulisses de la préparation du voyage.

- Des images inédites de nos précédentes aventures.

- Les réponses à toutes les questions que vous voudriez nous poser.

On va essayer d'en faire un truc détendu et sympa à regarder tout en vous expliquant le maximum de choses ! N'hésitez pas à balancer des suggestions par rapport à cette nouvelle expérience pour nous wink.png

• 2 weeks later...

Je découvre tout juste le projet et je trouve ça super. Par contre, je sais pas si quelqu'un a remarqué, mais dans la vidéo en première page de ce topic, Chicago a été placée au Canada sur la baie d'Hudson. C'est de la géographie version Fox News shifty.gif

Je découvre tout juste le projet et je trouve ça super. Par contre, je sais pas si quelqu'un a remarqué, mais dans la vidéo en première page de ce topic, Chicago a été placée au Canada sur la baie d'Hudson. C'est de la géographie version Fox News shifty.gif

Pardon j'étais passé à côté de ton message et en effet on m'a déjà fait remarquer l'erreur l'année dernière. C'est une GROSSE faute d’inattention de ma part ! D'autant plus que je ne crois pas être une tanche en géographie. Bref, rassure-toi, je ne bosse pas pour Fox News et je sais où se situe Chicago. happy.png

Egalement, comme le dit Seb, nous faisons une seconde émission en direct dimanche soir, à suivre sur Bambuser ! On parlera cette fois-ci un peu plus de la prévision aux Etats-Unis, notamment des dernières projections à quelques jours de notre départ. Et on tentera de répondre aux questions que vous pourriez nous poser via le chat de la diffusion. A Dimanche pour ceux que ça branche !

197794_511248192267931_1487857458_n.jpg

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...