Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

cisco-b
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44

A la vision de la carte de MF, le Maine et Loire semble promis à un épisode neigeux assez signifiant pour la journée mais à la vue du radar, ça semble mal engagé. Un plantage de plus !

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Température de... 0° ce matin alors qu'hier à la même heure il fesait 9°. Temps couvert mais pas de neige pour l'instant. Sur la carte de météo france il prévoit des flocons toute la journée dans le nord 79 mais rien en vu sur le radar confused1.gif

Temps plus froid que prévu ce matin sur Limoges, 2°C sous un vent d'ouest.

A suivre les premières giboulées neigeuses smile.png.

@David666 : et pourtant selon météociel, ça a l'air de tomber dans le nord de ton département.

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,

Ciel couvert ce matin, température 0.9°C et vent 18 km/h de l'ouest. Aucun espoir de neige vu le radar complètement vide...

Posté(e)

Température de... 0° ce matin alors qu'hier à la même heure il fesait 9°. Temps couvert mais pas de neige pour l'instant. Sur la carte de météo france il prévoit des flocons toute la journée dans le nord 79 mais rien en vu sur le radar confused1.gif

C'est ce que je relatais un peu avant, je ne peux pas croire que le Maine et Loire soit encore et encore la victime d'un plantage MF. Quand je vois la région parisienne cet hiver qui a vécu des épisodes assez notoires pendant que nous on ramassait les miettes voire le néant total.

Et I-Télé qui couvre l'évènement ce matin en insistant sur le fait que l'Ouest de la France est paralysé angry.png

Journaleux de mes...

Bonjour,

-0°2 au plus bas à 7h33 avec un ciel couvert et un vent dO-NO à 36km/h en maxi. Tout à l'heure, malgré tout ça, il tombait... un petit crachin. 2mm dans le pluvio des averses d'hier soir.

Au réveil ce matin il neigeait faiblement (flocon très très fins) à Trèves-Cunault et un saupoudrage de neige a recouvert pare-brises, pelouse, arbres...C'est très léger et bien loin de ce qu'ont les Normands mais bon c'est un début ! lol

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Temps plus froid que prévu ce matin sur Limoges, 2°C sous un vent d'ouest.

A suivre les premières giboulées neigeuses smile.png.

@David666 : et pourtant selon météociel, ça a l'air de tomber dans le nord de ton département.

Euh météociel c'est 50% de c*******s en général. Au vu du radar pas la moindre chance de neige.

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

2 mm pour cette nuit ici aussi. Cumul mensuel 21 mm.

Actu il tombe une bruine neigeuse (restant faiblarde et ne tenant que sur les toits des voitures et encore) par une température sous abri de 0.8°C.

Posté(e)

Y'a vraiment où péter un câble avec ses conditions en Maine et Loire. Alors qu'hier l'instabilité était bien installée sur le département sous une relative douceur, voilà qu'aujourd'hui avec le net refroidissement, plus rien, plus la moindre ondée qui pourrait nous faire espérer quelques flocons. On est maudit ici j'vous le dit y'a forcément un truc !

2 mm pour cette nuit ici aussi. Cumul mensuel 21 mm.

Actu il tombe une bruine neigeuse (restant faiblarde et ne tenant que sur les toits des voitures et encore) par une température sous abri de 0.8°C.

Je confirme ici aussi, ce sont des fins cristaux de neige.

Elle tient légèrement sur toits, végétation et voitures (ca blanchi quoi) au dessus de 100m environ.

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Paysage hivernal ici avec un saupoudrage qui a donné de la blancheur aux toits, voitures et pelouses.

Il fait -1°.

Pas de problème sur la route en ville.

Bonjour,

surprise ce matin quand j'ouvre ma fenêtre avec un léger soupoudrage des voitures, poubelles et de la végétation. En plus le temps est couvert neigeux. Super content, je me précipite vers les radars et je vois que...rien. Ma surprise aura été de courte durée.

A voir ce que va donner l'occlusion dans la journée mais j'ai des doutes...

Bonjour,

ciel gris, même pas vu de neige, moi qui attendait un saupoudrage! Bref -1,3°C actu, now c'est mort la masse d'air passe par le massif Armoricain donc l'air redescend après...aller pourquoi pas quelques flocons histoire de dire...

Bonjour à tous,

Faut chercher, mais un léger saupoudrage sur toitures et voitures ce matin sur Saumur, mais rien de significatif...sick.gif

il faisait -1°C à 8h00

le ciel est blanc,neigeux

A+

pascal

La bruine neigeuse de courte durée qui est tombée vers 8h00 ce Poitiers tient facilement. Dommage que ce soit très localisé mais c'est déjà une bonne surprise de voir qu'elle tient aisément rien qu'avec quelques flocons.

Pour un 12 mars, c'est assez surprenant. Température de -0.1 °C.

Posté(e)

Bonjour,

Ciel couvert ce matin, température 0.9°C et vent 18 km/h de l'ouest. Aucun espoir de neige vu le radar complètement vide...

Mais alors comment MF peut-il nous annoncer une journée neigeuse telle qu'elle apparaît sur leur bulletin du jour ?

On ne supportera pas un plantage de plus dans le Maine et Loire, tout l'hiver on a frisé le néant total !

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Bruine neigeuse ici aussi, température qui s'est stabilisé à -0,2°C. Arpège voit 3/4cm par ici en fin d'après-midi.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...