garry75 Posté(e) 16 mars 2013 Partager Posté(e) 16 mars 2013 deuxième orage de l'année sur Nantes vous en avez de la chance! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 16 mars 2013 Nantes Partager Posté(e) 16 mars 2013 deuxième orage de l'année sur Nantes vous en avez de la chance! Sur Nantes centre, c'est le premier de l'année. Le premier était passe plus a l'Est /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un peu de grésil dans un premier temps puis coups de tonnerre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fafadanjou Posté(e) 16 mars 2013 Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44 Partager Posté(e) 16 mars 2013 Ici le vent vient de se lever avec de bonnes rafales et le ciel s'obscurcit considérablement à l'Ouest, l'orage est proche ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 16 mars 2013 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 16 mars 2013 Le ciel se couvre ici alors que le mercure vient de franchir les 10°, le vent reste assez faible et ne dépasse pas les 20 km/h. Bonne journée à tous ,Alexis, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 16 mars 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 16 mars 2013 Soleil voilé actuellement, ici, mais un voile de cirrus très très épais arrive par le sud. Température 10.7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
machouille79 Posté(e) 16 mars 2013 Partager Posté(e) 16 mars 2013 Ici le vent vient de se lever avec de bonnes rafales et le ciel s'obscurcit considérablement à l'Ouest, l'orage est proche ! Eh bien je dirais excactement la même chose ici. Je suis pile entre les 2 zones de pluies et/ou d'orages situé sur le 44 et le 79 un peu plus au sud. Les orages du 44 vont bien arriver ici... à suivre Edit 13h13 première pluies avec un vent qui se renforce Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 16 mars 2013 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 16 mars 2013 Petit arcus printanier à l'avant de la ligne orageuse, avec quelques coups de foudre. Par contre vent glacial. EDIT : et chute de grêle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomaninho85 Posté(e) 16 mars 2013 Brest Partager Posté(e) 16 mars 2013 Averse de pluie et de grêle actuellement accompagné de grosses rafales Edit : L'orage est là maintenant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 16 mars 2013 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 16 mars 2013 Bel orage en effet 2eme de la saison mais premier pour lequel le coeur est passé au dessus de la ville. De bons grêlons et 7 coup de foudre, bel orage d'hiver quoi. actu +4 degrés. Chute de 5 degrés en 40 minutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 16 mars 2013 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 16 mars 2013 Bonnes bourrasques actu sur Clisson accompagnés de bonnes pluies. Le tonnerre gronde, quelques flashs observables à mon sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 16 mars 2013 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 16 mars 2013 Bonjour, Ce fut bref mais sympa sur Clisson Ouest. Belle ambiance à l'avant de la ligne orageuse quasi-frontale, avec bases tourmentées, gros contrates, teintes grises/jaunâtres sinistres. L'averse associée fut forte, assez brève, mais accompagnée de grêle en abondance et de petite taille (léger blanchiment des surface au début). A noter un vent très turbulent, virant au secteur OSO. Net rafraichissement à l'arrière. L'activité électrique fut dispersée au passage de la ligne. Le tonnerre gronde par contre actuellement plus régulièrement en direction de l'Est. Pluie faible et stratiforme en cours désormais. Depuis 10 jours, c'est bien plus orageux que lors de certaines longues périodes estivales ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 16 mars 2013 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 16 mars 2013 Petit arcus printanier à l'avant de la ligne orageuse, avec quelques coups de foudre. Par contre vent glacial. EDIT : et chute de grêle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
machouille79 Posté(e) 16 mars 2013 Partager Posté(e) 16 mars 2013 Je suis pris en sandwichs lol Vent toujours bien présent et ça ne devrait plus tarder à arriver ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 16 mars 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 16 mars 2013 Ciel qui s'est maintenant couvert ici, température 10.8°C, et vent de sud-ouest qui a faibli par rapport à tout à l'heure. Sympa l'arcus Damien49 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 16 mars 2013 Cernay (86) Partager Posté(e) 16 mars 2013 Merci pour les photos radar et damiens. J'espère pouvoir moi aussi en prendre une intéressante dans l'après-midi pour ma dernière journée dans le Poitou. Ciel presque couvert mais encore limineux, plus menançant à l'ouest à l'approche d'une zone pluie qui s'active de plus en plus. Vent du Sud à SSO assez fort à 40km/h chez moi, et 50km/h à 55km/h sur les hauteurs. 9.6°c, quelques gouttes par moment. à suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 16 mars 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 16 mars 2013 Il commence juste à pleuvoir actuellement, température 8.3°C en chute libre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 16 mars 2013 Loudun (86) Auteur Partager Posté(e) 16 mars 2013 Il pleut faiblement depuis un petit moment, 1mm ; il fait 6°5. Edit : vent jusqu'à 54km/h, mais la pluie l'a bien rabaissé. Belles photos au passage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 16 mars 2013 Cernay (86) Partager Posté(e) 16 mars 2013 Le vent vient de faiblir et la pluie tombe ici aussi mais bon le ciel s'éclaircit déjà par l'ouest, ça ne va pas durer longtemps. 0.6mm. 6.7°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 16 mars 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 16 mars 2013 1 mm pour ce passage pluvieux ; Cumul mensuel : 22 mm. Actu soleil, température 7.3°C et ciel bleu légèrement voilé à l'ouest qui arrive. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno50 Posté(e) 16 mars 2013 Beauvoir (Manche/Mt st Michel Partager Posté(e) 16 mars 2013 Moins de 3 millimètres ici je suis un peu étonné je trouvais que ça dégorgeait bien. D'une façon générale, je suis surpris que les prévis de pluie consistante s'atténuent depuis plusieurs jours alors que la synoptique dépressions à gogo se confirme. Il aura sans doute beaucoup moins plu ce week-end que prévu initialement, ceci dit on n'est pas obligé de passer du froid aux inondations non plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 16 mars 2013 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 16 mars 2013 Bel orage sur Ancenis en début d'après midi avec beaucoup de grêle et un vrai déluge durant 5/10 minutes. C'est redevenu modéré ensuite. Retour de quelques éclaircies actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 16 mars 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 16 mars 2013 Après un passage ensoleillé, il se remet à pleuvoir actuellement. Température 7.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 16 mars 2013 Partager Posté(e) 16 mars 2013 Moins de 3 millimètres ici je suis un peu étonné je trouvais que ça dégorgeait bien. D'une façon générale, je suis surpris que les prévis de pluie consistante s'atténuent depuis plusieurs jours alors que la synoptique dépressions à gogo se confirme. Il aura sans doute beaucoup moins plu ce week-end que prévu initialement, ceci dit on n'est pas obligé de passer du froid aux inondations non plus. C'est qu'initialement, les modèles nous mettaient sous le gradient au sud de la zone dépressionnaire, désormais, nous sommes sous les bas geopotentiels. C'est sympa pour l'instabilité libre, mais moins favorable à l'oragnisation de front, potentielles lignes secondaires à étudier malgré tout. La zone frontale est passé sous forçage en ce début d'après-midi. Belle photo Damien. Ici grondement lointain, une bonne averse, mais en marge Sud de la zone convective principale. Actu, faible averse à proximité qui ne se développe plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 16 mars 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 16 mars 2013 Pluie qui devient modérée maintenant ici, il fait presque nuit, et la température est de 6.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 16 mars 2013 Loudun (86) Auteur Partager Posté(e) 16 mars 2013 2,5mm en ajoutant l'averse qui s'est produite vers 17h ; une autre devrait passer d'ici peu ; maxi du jour 9°4. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés