bruno50 Posté(e) 10 mars 2013 Beauvoir (Manche/Mt st Michel Partager Posté(e) 10 mars 2013 L'orage glisse plutôt vers l'agglo d'Angers elle-même. Exotiques ces premiers coups de foudre de l'année alors qu'il se prépare un mini blizzard à 300 km au nord... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou Posté(e) 10 mars 2013 Partager Posté(e) 10 mars 2013 Bonjour, A Saumur, ça tourne autour depuis 2 heures environ, une cellule actuellement passe de SE vers NO, avec qq gttes qui se sont écrasées sur la terrasse... +13°C A+ pascal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brother Posté(e) 10 mars 2013 Partager Posté(e) 10 mars 2013 L'orage glisse plutôt vers l'agglo d'Angers elle-même. Exotiques ces premiers coups de foudre de l'année alors qu'il se prépare un mini blizzard à 300 km au nord... Effectivement j'habite en plein centre d'Angers et ça passe un peu au sud est. Pas mal d'éclairs et de coups de tonnerre par contre, peu de pluie pour le moment. D'autres cellules se développement, à suivre.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 10 mars 2013 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 10 mars 2013 Rien de tout ça ici pour l'instant, on passe pour le moment entre les gouttes, malgré ce ciel toujours aussi chaotique. On attend ta vidéo dudule, ton cas est intéressant /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Alexis, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 10 mars 2013 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 10 mars 2013 L'orage glisse plutôt vers l'agglo d'Angers elle-même. Exotiques ces premiers coups de foudre de l'année alors qu'il se prépare un mini blizzard à 300 km au nord... Oui, à Beaucouzé, on passe à travers, le gros de l'orage se situe maintenant en direction du sud-est et semble se diriger vers la ville. Les coups de foudre les plus proches sont à 1 ou 2 km. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brother Posté(e) 10 mars 2013 Partager Posté(e) 10 mars 2013 Dernier coup de tonnerre très impressionnant. Je coupe le PC quelques instants pour éviter un mauvais coup. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 10 mars 2013 Cernay (86) Partager Posté(e) 10 mars 2013 De retour de Rouillé dans le SO de la Vienne, où le vent d'ouest se faisait bien plus senssible que chez moi à Cernay. Une ligne de CB s'est formé vers 15h30 à mon départ juste au Sud en direction de Couhé/Vivonne. Sinon ciel variable sur le reste du 86 avec des voiles de cirrus ou d'enclumes de CB + des tourelles mais qui n'arrivent pas à évoluer pour le moment. Un CB bien visible au loin vers le NO en direction du 49. Sinon et bien c'est bien calme par ici pour le moment, je vais surveiller ce qui remonte du SSO mais bon c'est encore loin. 14.8°c, tx: 16.2°c . vent faible à modéré du SO. Et dire qu'au Nord de la Loire le froid arrive déjà à cause du vent de NNE. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 10 mars 2013 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 10 mars 2013 Ca se noircit à nouveau très nettement sur tout l'horizon sud, la 2è salve est en vue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou Posté(e) 10 mars 2013 Partager Posté(e) 10 mars 2013 tonnerre à Saumur, au N de la ville, une cellule passe au dessus de ma position (sortie Est de la ville vers Fontevraud), un peu de pluie en ce moment. Pas mal de bourgeonnement vers l'E et le SE, je pense que Cisco-b devrait être concerné également A+ Pascal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui91 Posté(e) 10 mars 2013 Partager Posté(e) 10 mars 2013 Ici au Sud Est d'Angers, la grêle vient de se meler à la pluie depuis 5 min. beaucoup de beaux éclairs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 10 mars 2013 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 10 mars 2013 Retour du tonnerre sur Ingrandes, mais quelle après midi kiffante! Ca a du tonner en une seule après midi presque autant qu'en 2012 c'est dire! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brother Posté(e) 10 mars 2013 Partager Posté(e) 10 mars 2013 Retour du tonnerre sur Ingrandes, mais quelle après midi kiffante! Ca a du tonner en une seule après midi presque autant qu'en 2012 c'est dire! Finalement ici c'est passé trop au sud. Malgré tout quelques beaux coups de tonnerre et de la pluie en grande quantité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
machouille79 Posté(e) 10 mars 2013 Partager Posté(e) 10 mars 2013 Retour du tonnerre sur Ingrandes, mais quelle après midi kiffante! Ca a du tonner en une seule après midi presque autant qu'en 2012 c'est dire! Que dalle ici je suis passez au travers ciel nuageux. Plus frais qu'en début d'aprem Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 10 mars 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 10 mars 2013 Temps dégueulasse ici, le ciel est couvert à cause d'un reste d'enclume, température en forte baisse avec 13.2°C actu et tout cela avec un vent de SO désagréable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 10 mars 2013 Cernay (86) Partager Posté(e) 10 mars 2013 ça se précise on dirai, imposant CB à mon SO qui se trouve actu sur Ayron d'après ce radar: http://www.meteoradar.co.uk/home/mapseu5min Je vais aller me poster dans le Mirebalais, sinon CB visible au NO qui se situe actu sur montreuil Bellay cisco doit être entrain de le shooter. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomaninho85 Posté(e) 10 mars 2013 Brest Partager Posté(e) 10 mars 2013 Soleil ici avec 17°. Léger vent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 10 mars 2013 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 10 mars 2013 Gros doute de tuba ici, j'ai filmé la scène et je vais voir ce que ça donne mais c'était franchement suspect. Toujours de bonnes grosses pluies et quelques bons coups de pétard mais de plus en plus espacés. En tout cas si ton tuba est confirmer, ça serais le deuxième pour le 49 aujourd'hui après celui reporter sur MA " 16:30 Champtocé-sur-Loire (49), FR. Alt. 28m tuba⁄trombe orage faible tuba observé pendant 10 minutes. sous orage faible a modéré il est resté en hauteur. tant mieux. je met des photos rozman" et le 3eme de la journée (autre tuba photographier a Beaune (21) dans le NE. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 10 mars 2013 Cernay (86) Partager Posté(e) 10 mars 2013 et c'est partis ça pète à mon SO ça se rapproche de plus en plus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 10 mars 2013 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 10 mars 2013 En tout cas si ton tuba est confirmer, ça serais le deuxième pour le 49 aujourd'hui après celui reporter sur MA " 16:30 Champtocé-sur-Loire (49), FR. Alt. 28m tuba⁄trombe orage faible tuba observé pendant 10 minutes. sous orage faible a modéré il est resté en hauteur. tant mieux. je met des photos rozman" et le 3eme de la journée (autre tuba photographier a Beaune (21) dans le NE. Ah oui très intéressante cette info, je pense que c'est le même qu'on a vu alors puisque Champtocé n'est qu'à 5 km de ma position. La vidéo sera bientôt prête. Ciel apocalyptique à mon sud en tout cas, quelques grondements de tonnerre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 10 mars 2013 Nantes Partager Posté(e) 10 mars 2013 Finis les roulements de tambours a la Tour Bretagne a Nantes. Le ciel reste orageux avec une autre salve a venir par l'Ocean /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 10 mars 2013 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 10 mars 2013 Eh bé ! Je n'avais pas vu un tel orage au-dessus de ma position depuis un bon moment ! Cumul de pluie raisonnable de 7 mm mais de la grêle dans la masse. Et surtout beaucoup de tonnerre avec de la foudre tout près. Mon installation électrique à disjoncté. Les femmes dans la maison ont eu une peur bleue et le chat s'est mis sous un meuble. Ouppsss ! on est en mars et tout cela ressemblait à un orage de fin de journée d'été. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 10 mars 2013 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 10 mars 2013 Ah oui très intéressante cette info, je pense que c'est le même qu'on a vu alors puisque Champtocé n'est qu'à 5 km de ma position. http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-156116-mon-premier-tuba.html Dommage qu'il y ait un léger flou! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 10 mars 2013 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 10 mars 2013 Beaux éclairs et gros coups de canon à nouveau, la pluie refait son apparition. J'ai du mal à me croire en Mars! 11.6°C actu. Edit : superbe Sebaas, merci pour la photo! Plus de doutes du coup pour ma part, c'était bien un tuba que j'ai filmé! Je suis tout ému! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno50 Posté(e) 10 mars 2013 Beauvoir (Manche/Mt st Michel Partager Posté(e) 10 mars 2013 Nouveaux grondements perceptibles par le sud ouest à Beaucouzé. Paulo va peut-être devoir ramper sous le meuble s'il veut revoir son chat . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 10 mars 2013 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 10 mars 2013 Ah oui, pas de doute possible, c'est bien un tuba! A voir ce que ça donne sur la vidéo de Dudule. A Beaucouzé, le premier orage est passé, avec une averse de pluie. Le ciel redevient très sombre en direction du sud-ouest, le tonnerre se fait entendre à nouveau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés