Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

cisco-b
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

L'orage glisse plutôt vers l'agglo d'Angers elle-même. Exotiques ces premiers coups de foudre de l'année alors qu'il se prépare un mini blizzard à 300 km au nord...

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour,

A Saumur, ça tourne autour depuis 2 heures environ, une cellule actuellement passe de SE vers NO, avec qq gttes qui se sont écrasées sur la terrasse...

+13°C

A+

pascal

L'orage glisse plutôt vers l'agglo d'Angers elle-même. Exotiques ces premiers coups de foudre de l'année alors qu'il se prépare un mini blizzard à 300 km au nord...

Effectivement j'habite en plein centre d'Angers et ça passe un peu au sud est. Pas mal d'éclairs et de coups de tonnerre par contre, peu de pluie pour le moment. D'autres cellules se développement, à suivre..

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Rien de tout ça ici pour l'instant, on passe pour le moment entre les gouttes, malgré ce ciel toujours aussi chaotique.

On attend ta vidéo dudule, ton cas est intéressant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Alexis,

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Oui, à Beaucouzé, on passe à travers, le gros de l'orage se situe maintenant en direction du sud-est et semble se diriger vers la ville. Les coups de foudre les plus proches sont à 1 ou 2 km.

De retour de Rouillé dans le SO de la Vienne, où le vent d'ouest se faisait bien plus senssible que chez moi à Cernay.

Une ligne de CB s'est formé vers 15h30 à mon départ juste au Sud en direction de Couhé/Vivonne.

Sinon ciel variable sur le reste du 86 avec des voiles de cirrus ou d'enclumes de CB + des tourelles mais qui n'arrivent pas à évoluer pour le moment.

Un CB bien visible au loin vers le NO en direction du 49.

Sinon et bien c'est bien calme par ici pour le moment, je vais surveiller ce qui remonte du SSO mais bon c'est encore loin.

14.8°c, tx: 16.2°c

. vent faible à modéré du SO.

Et dire qu'au Nord de la Loire le froid arrive déjà à cause du vent de NNE. sick.gif

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ca se noircit à nouveau très nettement sur tout l'horizon sud, la 2è salve est en vue. tongue_smilie.gif

tonnerre à Saumur, au N de la ville, une cellule passe au dessus de ma position (sortie Est de la ville vers Fontevraud), un peu de pluie en ce moment.

Pas mal de bourgeonnement vers l'E et le SE, je pense que Cisco-b devrait être concerné également

A+

Pascal

Posté(e)

Retour du tonnerre sur Ingrandes, mais quelle après midi kiffante! Ca a du tonner en une seule après midi presque autant qu'en 2012 c'est dire! default_laugh.png

Retour du tonnerre sur Ingrandes, mais quelle après midi kiffante! Ca a du tonner en une seule après midi presque autant qu'en 2012 c'est dire! laugh.png

Finalement ici c'est passé trop au sud. Malgré tout quelques beaux coups de tonnerre et de la pluie en grande quantité.

Retour du tonnerre sur Ingrandes, mais quelle après midi kiffante! Ca a du tonner en une seule après midi presque autant qu'en 2012 c'est dire! laugh.png

Que dalle ici je suis passez au travers ciel nuageux. Plus frais qu'en début d'aprem

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Temps dégueulasse ici, le ciel est couvert à cause d'un reste d'enclume, température en forte baisse avec 13.2°C actu et tout cela avec un vent de SO désagréable sick.gifsick.gif

ça se précise on dirai, imposant CB à mon SO qui se trouve actu sur Ayron d'après ce radar: http://www.meteoradar.co.uk/home/mapseu5min

Je vais aller me poster dans le Mirebalais, sinon CB visible au NO qui se situe actu sur montreuil Bellay cisco doit être entrain de le shooter.tongue_smilie.gif

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Gros doute de tuba ici, j'ai filmé la scène et je vais voir ce que ça donne mais c'était franchement suspect. Toujours de bonnes grosses pluies et quelques bons coups de pétard mais de plus en plus espacés.

En tout cas si ton tuba est confirmer, ça serais le deuxième pour le 49 aujourd'hui après celui reporter sur MA

" 16:30 Champtocé-sur-Loire (49), FR. Alt. 28m tuba_02.gif tuba⁄trombe orage faible tuba observé pendant 10 minutes. sous orage faible a modéré il est resté en hauteur. tant mieux. je met des photos rozman"

et le 3eme de la journée (autre tuba photographier a Beaune (21) dans le NE.

Posté(e)

En tout cas si ton tuba est confirmer, ça serais le deuxième pour le 49 aujourd'hui après celui reporter sur MA

" 16:30 Champtocé-sur-Loire (49), FR. Alt. 28m tuba_02.gif tuba⁄trombe orage faible tuba observé pendant 10 minutes. sous orage faible a modéré il est resté en hauteur. tant mieux. je met des photos rozman"

et le 3eme de la journée (autre tuba photographier a Beaune (21) dans le NE.

Ah oui très intéressante cette info, je pense que c'est le même qu'on a vu alors puisque Champtocé n'est qu'à 5 km de ma position. 191769.gif

La vidéo sera bientôt prête.

Ciel apocalyptique à mon sud en tout cas, quelques grondements de tonnerre.

Finis les roulements de tambours a la Tour Bretagne a Nantes.

Le ciel reste orageux avec une autre salve a venir par l'Ocean default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Eh bé ! Je n'avais pas vu un tel orage au-dessus de ma position depuis un bon moment !

Cumul de pluie raisonnable de 7 mm mais de la grêle dans la masse.

Et surtout beaucoup de tonnerre avec de la foudre tout près. Mon installation électrique à disjoncté.

Les femmes dans la maison ont eu une peur bleue et le chat s'est mis sous un meuble.

Ouppsss ! on est en mars et tout cela ressemblait à un orage de fin de journée d'été.

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Ah oui très intéressante cette info, je pense que c'est le même qu'on a vu alors puisque Champtocé n'est qu'à 5 km de ma position. 191769.gif

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-156116-mon-premier-tuba.html

62067100320131620.jpg

Dommage qu'il y ait un léger flou!

Posté(e)

Beaux éclairs et gros coups de canon à nouveau, la pluie refait son apparition. J'ai du mal à me croire en Mars! scared.gif

11.6°C actu.

Edit : superbe Sebaas, merci pour la photo! Plus de doutes du coup pour ma part, c'était bien un tuba que j'ai filmé! Je suis tout ému! default_wub.png

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Nouveaux grondements perceptibles par le sud ouest à Beaucouzé. Paulo va peut-être devoir ramper sous le meuble s'il veut revoir son chathappy.png .

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Ah oui, pas de doute possible, c'est bien un tuba! A voir ce que ça donne sur la vidéo de Dudule.

A Beaucouzé, le premier orage est passé, avec une averse de pluie. Le ciel redevient très sombre en direction du sud-ouest, le tonnerre se fait entendre à nouveau.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...