Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Certains ne manquent pas d'humour, à l'image de ce voisin de l'ouest de Rennes sur meteo ciel:

"

Actuellement une température extérieur de 26°. Les lunettes, la crème solaire et bien entendu le bob sont fortement recommandé par Topo Le Bonobo. Des éclairs au chocolats et au café font leur apparition dans le ciel obscure.

Une éclipse solaire est a prévoir pour 23H39

Alors qu'un tsunami fait son apparition dans ma baignoire."

Actu -0.3°C et 16mm pour la journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

En Vrac, dans le Pays de Caux dans le canton de St Romain de Colbosc .... A noter que les bestioles n'ont plus beaucoup d'eau sans glace ... Ils se retrouvent tous dans le même coin d'eau. Les pho

Je crois que je suis bien parti pour vivre un des épisodes neigeux les plus intenses de toute ma vie ! La couche est très difficile à mesurer à cause du vent, ça va de 10 à 25 cm en général : 10 cm

C'est dingue ce trou à Néant qui stagne sur le centre de l'Eure depuis des heures

Images postées

-0.1° et il neige, toits et voitures blanches, mais bon c'est faiblard quand meme

Oui et ça commence à blanchir les toits, les voitures et l'herbe, pas encore la route default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

-0.4° ca va verglacer. petits flocons mais nombreux. le vent fait tout envoler

si seulement il pouvait neiger comme ca tte la nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

paparazzi, on t'a déjà dit d'arrêter de poster des images de St Pierre et Miquelon thumbup.gif

c'est amusant de suivre ça de chez moi où il a fait 8° en tee shirt et au soleil en regardant la neige fondre et voir apparaitre le vert petit à petit lol ...ahhh les congères, on aime les voir chez les autres hi hi hibel épisode faites des photos 191769.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah franchement les collègues du 27 vous êtes mieux avec vos 5 à 8cm qu'ici avec ma couche glacée, ca craint du boudin, il repleut ca cumul de la glace partout avec -2.5° et un vent modéré.

Autant la neige j'adore autant là ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cesson Sevigne(35)

Impressionnant!

Je suis parti de Vitré à Rennes en passant par Val d'izé St aubin puis A 84

Forte pluie en quittant vitré vers 20h30 puis tempête de neige à partir de Val d'izé jusqu'à 3.5 km de la rocade de Rennes EST et oui amis Rennais.

Neige tenant au sol très rapidement malgré la quantité d'eau.

Neige entre 1 à 2cm au sol jusqu'à l'entrée de thorigné fouillard en venant de fougères, il neige actuellement à Cesson-Sévigné.

Rennes est clairement maudit pour l'instant

Attentions aux inondations, toutes les petites rivières étaient déjà en crues ce matin entre Rennes et Vitré, grosse pluie dans l'EST .35 toute la journée, la vilaine risque de vite réagir car elle prends sa source Est 35.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Impressionnant!

Je suis parti de Vitré à Rennes en passant par Val d'izé St aubin puis A 84

Forte pluie en quittant vitré vers 20h30 puis tempête de neige à partir de Val d'izé jusqu'à 3.5 km de la rocade de Rennes EST et oui amis Rennais.

Neige tenant au sol très rapidement malgré la quantité d'eau.

Neige entre 1 à 2cm au sol jusqu'à l'entrée de thorigné fouillard en venant de fougères, il neige actuellement à Cesson-Sévigné.

Rennes est clairement maudit pour l'instant

Attentions aux inondations, toutes les petites rivières étaient déjà en crues ce matin entre Rennes et Vitré, grosse pluie dans l'EST .35 toute la journée, la vilaine risque de vite réagir car elle prends sa source Est 35.

J'ai juste envie de rire quand je lis ça. Thorigné est à même pas 10km de chez moi...Autant dire il neige partout sauf ici. C'est désolant...

-0.4°C et un faible grésil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10cm de neige mesurés sur ma table de jardin non exposé au vent de N-E. Le radar m'inquiète également mais Wrf a réussi assez bien a modélisé ce trou (vers 19h, 20h). Je pense que ca devrait de nouveau cumuler cette nuit et surtout demain avec la stagnation du front.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Pluie/neige annoncé par une station à Laval il y a une demi heure.. Voit je vois que de la pluie mais bon. La température stagne, toujours pas négative.. Et les préci se font de plus en plus rare.

Aie aie quoi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Petit tour dehors sous 0.2°:

voitures blanchies, et toutes les surfaces froides (poubelles, rambardes...) mais bien sur rien sur les autres surfaces

mi grésil, mi flocons

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

J'ai ouvert ma fenêtre, il fait noir, ça aide pas.. J'ai pris une photo en mode flash.. Pluie neige.. Fort, je te l'accorde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Tout le nord de la manche (presqu'il du cotentin) est sous 30 cm de neige et congère de 50 a 60 cm !

De la folie au vu des modeles et du radar car ca pourrait durer encore bien longtemps la bas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

la mer n'est pas en reste, une bouée au large de Cherbourg a enregistré un creux de 7 mètres, pour un vent venant de la manche orientale c'est phénoménal. Dommage que les littoraux soient plus ou moins inaccessibles...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Comme mes collègues de Rennes et alentours proches, ici c'est neige et grésil et ça tient petit à petit (pas sur les routes).

-0.2°C.

On a tout de même un peu de chance dans notre malheur avec ces précipitations quasi stationnaires sur le bassin rennais, qui tendent de plus à se renforcer.

EDIT : Neige de la vraie de vraie ici aussi désormais tongue.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout le nord de la manche (presqu'il du cotentin) est sous 30 cm de neige et congère de 50 a 60 cm !

De la folie au vu des modeles et du radar car ca pourrait durer encore bien longtemps la bas !

et sur Caen et les Plages du Débarquement ça donne quoi ?

merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Comme mes collègues de Rennes et alentours proches, ici c'est neige et grésil et ça tient petit à petit (pas sur les routes).

-0.2°C.

On a tout de même un peu de chance dans notre malheur avec ces précipitations quasi stationnaires sur le bassin rennais, qui tendent de plus à se renforcer.

EDIT : Neige de la vraie de vraie ici aussi désormais tongue.png

Et pourtant on voit rien au radar !? Mais tant mieux. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A Laval, pluie neige.. ça hésite. 0,2 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...