Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Invité
 Partager

Messages recommandés

Le front arrive, les flocons grossissent. La temperature repart a la baisse avec 1.5 apres avoir culmine a 2.5.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

En Vrac, dans le Pays de Caux dans le canton de St Romain de Colbosc .... A noter que les bestioles n'ont plus beaucoup d'eau sans glace ... Ils se retrouvent tous dans le même coin d'eau. Les pho

Je crois que je suis bien parti pour vivre un des épisodes neigeux les plus intenses de toute ma vie ! La couche est très difficile à mesurer à cause du vent, ça va de 10 à 25 cm en général : 10 cm

C'est dingue ce trou à Néant qui stagne sur le centre de l'Eure depuis des heures

Images postées

Remontée à nouveau de la température malgré la lente intensification de la chute de neige. 0,7°

Allez Max j'y crois pour toi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca baisse ! 1 dg ! Je vais tenter une photo, un vrai blizzard avec ce vent ! Ca blanchit, je suis en hyper Centre. Ca doit bien tenir dès la sortie de la ville ! J'y crois Couril ;-)

Le premier tram neige vient d'ailleurs de passer :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Température stable chez moi. Normalement on va perdre 1° à 850hPa dans les prochaines heures. L'isothermie pourrait jouer en notre faveur.

Flocons légèrement plus gros.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Merci Pochette et Dudule !

Tu vis un de mes rêves paparazzi santa.gif

A un degré près j'aurais pu prendre de belles photos aussi aujourd'hui mais ça n'a pas voulu. Peut-être demain matin...

Je te souhaite de tout cœur de le réaliser ce rêve, d'autant que tes chances sont désormais plus grandes qu'avant. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Perso j'avais déjà connu une ou deux tempêtes de neige dans les Vosges, mais alors là, en plaine, et qui plus est en bord de mer, c'est complètement inédit !

Et c'est vraiment costaud à nouveau : vent très fort qui doit atteindre les 80 km/h en pointe, neige modérée, et poudrerie de malade... Je viens de passer 15 mn à bloquer devant la baie vitrée ! ohmy.pngwub.png

Dingue !

Voici une vidéo de ma sortie de 18h00 :

À regarder en qualité max sinon c'est vraiment vilain.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tjs en baisse, pas loin de la gelee. Intensification toujours, le front est stagnant et lent à penetrer. Tant mieux... Bonne nuit, faut pas d******r :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impressionnante cette poudrerie scared.gif

C'est même un peu flippant default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca baisse si vite que ça Max ? J'ai 0,6° là, tu vas avoir moins que moi si ça continue fear.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais mais là on voit sur le radar qu'il se désactive et va finir par se désintégrer prochainement.

Etrange sinon que les Côtes d'Armor n'aient rien. C'est le front occlus qu'on chope là ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Passage en neige modérée à assez forte, 0,5°. Encore un petit effort et la route reblanchira où la neige tombée de 21 à 22h30 a fondu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

Je viens d'appeler mon collègue de Yvetot, ils ont dans les 30 cm de neige pour le moment et c'est pas finit ! Ici à vue de nez on pas loin de 20 cm de neige en baie de Seine, je travail chez Sanofi au Trait et apparemment ils ont renvoyé le personnel hier soir donc je ne tente pas le mal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mea Culpa Max, le radar fonctionnait mal. On mange bien actuellement dans le Finistère !

0,3°, ambiance blizzard mais ça ne sera pas du niveau des Normands default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

J'en suis à 5cm maintenant et toujours une neige très fine alors que les radars n'indiquent plus rien.

-2.3°C

Tu as bien de la chance. Ici saupoudrage ridicule. On va bien rire de nous ....-0.9 degrés.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

0° pile poil et le blizzard est toujours là.

Je ferai des mesures dans la végétation vers 7h quand l'éclairage public s'allumera. Les endroits où ça avait fondu sur la route sont de nouveau blancs.

Sur la route ça va du grisage à 2-3cm et la végétation à vue d'oeil 7-8cm en moyenne.

-0,1°, ça y est je suis dans le négatif et à ce rythme-là j'aurai peut-être -1° au lever du jour et une couche assez solide pour faire face aux températures sans doute légèrement positives de l'après-midi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de sauprodage au mans, ça tombe sans cesse depuis ce matin.

Mais les routes, trottoirs sont plomber de flotte. Mais elle tient c'est génial !

Moins cool pour les conditions de la route FAITES ATTENTION !

Moi perso, je vais pas bosser default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le chasse-neige vient de passer autour du rond point devant chez moi. Ca n'a pas mis longtemps à former une bonne couche... J'ai 3,5cm sur mon balcon qui n'avait rien en début de nuit (changement d'orientation du vent). -0,2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...