Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Après une journée froide (Tx: 5.2 degrés) la pluie se remet a tomber cette nuit, sous une température de 3.3 degrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

En Vrac, dans le Pays de Caux dans le canton de St Romain de Colbosc .... A noter que les bestioles n'ont plus beaucoup d'eau sans glace ... Ils se retrouvent tous dans le même coin d'eau. Les pho

Je crois que je suis bien parti pour vivre un des épisodes neigeux les plus intenses de toute ma vie ! La couche est très difficile à mesurer à cause du vent, ça va de 10 à 25 cm en général : 10 cm

C'est dingue ce trou à Néant qui stagne sur le centre de l'Eure depuis des heures

Images postées

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Ici sur la côte Calvadosienne, il neige depuis 1h non stop sous une T°C de 1.1°C en baisse. Les voitures, les toits et les jardins sont blancs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3cm de neige qui tient partout, température de - 1°C, neige modérée.

Bonjour,

Je me rends dans l'Orne cet après-midi, en traversant le Perche elle ne sera probablement pas toute fondue!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Sur Rennes ça ne devrait pas durer et tenir. Mais les flocons qui tombent sont agréables à regarder!

2.3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Portes du Coglais (35) | Granville (50)

La neige a donc fini par tenir ici sauf sur les routes (environ 1 cm, voir 2 par endroits) :

130330095827449106.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, neige faible a modéré aucune tenue, T° de 0,5° vent faible, ciel bouché, toujours sympa de voir tomber la neige, d'ailleurs le nobre de jours avec chute de neige doit etre pulvérisé je pense par ici, je surveille aussi la journée de mercredi qui a l'air de bien se présenter @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques petits flocons sur Plougonven aussi.

C'est la journée la plus hivernale de l'année en ressenti car il y a aussi un brouillard (visibilité de 1000 mètres à peine), un petit vent d'Est et donc cette neige fondue qui tombe par moments par 2,8 à 2,9°...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis, quelques chutes de neige se sont produites ici en Normandie mais rien de bien méchant puisqu'elles ne tiennent pas sur les routes (seules les zones boisées et les prés sont privilégiés). En attendant quelques eclaircies cet après-midi... flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Rennes ça ne devrait pas durer et tenir. Mais les flocons qui tombent sont agréables à regarder!

2.3°

C'est clair c'est sympa ! un 30 mars de voir encore des vrais plumes d'oies.... mais encore une fois ici ce n'est pas la Normandie aucune tenue avec des flocons qui ne sont tombés qu'entre 9h et 10h.... aux plus fortes intensités cela accrochait sur l'herbe.wink.png

En fait il neigeote encore à presque 11h un 30 mars! (ce n'est pas des giboulées). Dehors le ressenti est celui d'un mois de janvier.

edit : a suivre les Tx des records ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous! Pas de neige en vexin, réveil brumeux (dans tous les sens du terme! dire que demain on change d'heure...) le soleil perce difficilement. 4° au thermomètre mais le vent est sensible et le ressenti plus frais. Je me demande quand nous aurons la floraison des cerisiers? D'habitude ici c'est vers le 15 avril (quand j'habitais en RP cétait vers le 1er....) là je n'y crois guère... De même je ne conseille pas aux hirondelles de venir faire un tour par ici aux dates habituelles quand je lis le forum LT...

A noter que l'activité des oiseaux (mon jardin est refuge LPO) est nettement ralentie par rapport à l'année dernière.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 20e Jourdain

Je suis dans la LGV Paris-Nantes pas de neige sur la distance mais là au Mans - neige sympathique à (re) voir surtout pour un week-end de Pâques - veille de passer à l'heure d'été ahaha

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Ah bah non, j'ai pas vu la neige sur Rennes, je dormaisscared.gif

On est deux default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Cette nuit à 4h il s'agissait en tout cas de pluie, mais selon mes proches de beaux flocons ce matin. Et il y en a même encore un peu par moment.

Il fait seulement 2°C actu, c'est très bas pour la saison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

5 à 6 cm de neige ce matin. Chaussée totalement enneigée Et même des congères qui se sont formées sur les hauteurs de ma commune.

Assez remarquable pour un 30 mars.

Les jonquilles qui ont enfin daigné éclore très légèrement à la faveur de petites éclaircies étaient bien sûr un peu gêné aux entournures par cette couverture blanche.

Quelques photos sur Photolive :

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-157493-jonquilles-enneigees.html?&auteur=6697

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-157494-congeres-de-printemps.html

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-157495-neige-de-printemps.html?&auteur=6697

Je remettrai d'autres photos un peu plus tard!

En tout cas, cela fond très doucement!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Portes du Coglais (35) | Granville (50)

5 à 6 cm de neige ce matin. Chaussée totalement enneigée Et même des congères qui se sont formées sur les hauteurs de ma commune.

Assez remarquable pour un 30 mars.

Les jonquilles qui ont enfin daigné éclore très légèrement à la faveur de petites éclaircies étaient bien sûr un peu gêné aux entournures par cette couverture blanche.

Quelques photos sur Photolive :

http://www.infoclima...ml?&auteur=6697

http://www.infoclima...-printemps.html

http://www.infoclima...ml?&auteur=6697

Je remettrai d'autres photos un peu plus tard!

En tout cas, cela fond très doucement!

Bel épisode chez toi !

Ici, le soleil est arrivé et il n'y a presque plus rien. Voici quelques images des 1 à 2 cm sur Granville, chez Ouest-France.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Bel épisode chez toi !

Ici, le soleil est arrivé et il n'y a presque plus rien. Voici quelques images des 1 à 2 cm sur Granville, chez Ouest-France.

Et bien oui, cette fois-ci, j'ai été gâté.Rien qu'à Tinchebray, à 7 km de chez moi, il n'y avait pas plus de 3 cm!

Cette neige me permettra sans doute de dépasser pour le 6ème mois consécutif les 100 mm alors que je ne m'y attendais plus du tout.

J'étais bloqué à 96,5 mm et pour moi, les 100 mm étaient infranchissables!

Ce matin, des camions bloqués dans les côtes entre Sourdeval et Mortain (50).

De même, des poids lourds bloqués entre Flers et la Ferté-Macé (61).

J'avoue que j'ai été totalement bluffé par cet épisode assez inattendu!

30mars20134.jpg

Deux pommiers blanchis.

30mars20135.jpg

Derrière chez moi, le romarin dans la neige.

30mars20136.jpg

Verger sous le blanc manteau.

30mars20137.jpg

30mars20138.jpg

Entre St-Jean-des-Bois et St-Christophe-de-Chaulieu, à plus de 300 m d'altitude, des congères formées en fin de nuit.

30mars20139.jpg

La nuit prochaine risque d'être glaciale avec l'albedo car le blanc parera encore la campagne du Bocage Normand.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...