Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 11 mars 2013 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 11 mars 2013 N'oubliez pas de publier vos observations sur MétéoAlerte pour la partager à ceux qui ne lisent pas forcément le forum ! Ça ne prend pas beaucoup de temps et c'est utile à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno50 Posté(e) 11 mars 2013 Beauvoir (Manche/Mt st Michel Partager Posté(e) 11 mars 2013 Et ben c'est pas de refus de rentrer au chaud... 17 cm mesurés il y a 20 mn, les congères arrivent parfois au genou ! Routes impraticables ou presque, vrai blizzard canadien. T° : -2.0°. Quelques photos viendront plus tard... Comment tu fais pour prendre des photos dans un truc pareil? Je n'ose même pas te demander d'atteindre le brise-lame qui va en prendre une couche de blanc neige+mer ce soir tard et sans doute demain (vent commençant à mollir mais marée plus haute). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 11 mars 2013 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 11 mars 2013 C'est clair qu'on est vraiment un département poisseux (au moins sur la latitude de Rennes) ! le front est beaucoup moins large au niveau de Rennes que partout plus au nord on se dit que lorsque le froid polaire aura rejoins Rennes il n'y aura plus de pp. Cela devrait se réactiver dans la nuit et demain mais là encore alors que 6Z voyait encore 5 à 10 cm possible entre Rennes et Laval avec le 6Z on retombe entre 2 et 5 cm. C'est vraiment affligeant. Si le live n'est pas mieux je suis vraiment dégouté que notre coin soit passer à côté d'un si gros potentiel ! dire que jeudi tout ce qui tombe en Normandie était vu pour la Bretagne (qui elle attend ses 10 cm généralisés depuis bien plus longtemps que la Normandie. 30mm en pluie depuis la nuit dernière super ! en neige je vous laisse imaginer. Tant mieux pour les Normand et tant pis pour les Bretons et le CO. Je ne penses pas que l'on reverra un tel potentiel cumulatif de sitôt, c'est bien dommage de passer à côté. Au passage vers 18h15 sous une averse plus forte quelques cristaux de glaces au centre des gouttes sur le pare brise. Si on a pas 5-6 cm d'ici demain soir ici je qualifierais d'épisode de daubesque et mal venu pour notre coin. L'hiver 2013/2014 aura intérêt à se rattraper sinon je lui botte le c u l Je n'interviens plus maintenant (sauf si la neige commence a cumuler un jour) je laisse place a vos super postes enjoués +1.Quand je vois toute la pluie.. 1.3°C seulement ici et près de 31mm en 24h. Vu ce qui tombe là, si ça avait été en neige. Attendons demain soir pour le secteur de Rennes, avant de tirer des conclusions. Patience. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno50 Posté(e) 11 mars 2013 Beauvoir (Manche/Mt st Michel Partager Posté(e) 11 mars 2013 Et ben c'est pas de refus de rentrer au chaud... 17 cm mesurés il y a 20 mn, les congères arrivent parfois au genou ! Routes impraticables ou presque, vrai blizzard canadien. T° : -2.0°. Quelques photos viendront plus tard... Au fait les cars scolaires on en a fait quoi finalement? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 11 mars 2013 Grabels (34) Partager Posté(e) 11 mars 2013 Petite vidéo en mode /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seby35 Posté(e) 11 mars 2013 Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg Partager Posté(e) 11 mars 2013 0.6° et de la .....................pluie . Meme pas un cadavre de flocon, bienvenue dans le bassin rennais Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 11 mars 2013 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 11 mars 2013 1.9° au centre ville de Rennes. Baisse continue d'environ 1° par heure. Mais maintenant que toute la pluie est passée... Attendons que la sol se refroidisse et espérons de la neige demain et cette nuit! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 11 mars 2013 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 11 mars 2013 C'est clair qu'on est vraiment un département poisseux (au moins sur la latitude de Rennes) ! le front est beaucoup moins large au niveau de Rennes que partout plus au nord on se dit que lorsque le froid polaire aura rejoins Rennes il n'y aura plus de pp. Cela devrait se réactiver dans la nuit et demain mais là encore alors que 6Z voyait encore 5 à 10 cm possible entre Rennes et Laval avec le 6Z on retombe entre 2 et 5 cm. C'est vraiment affligeant. c'est tout bonnement hallucinant ... J'ai surveillé la baisse de la t° toute la soirée. Là, je suis à 0.3°C et les précipitations viennent de s'arrêter. Pas vu un seul flocon. Si le live n'est pas mieux je suis vraiment dégouté que notre coin soit passer à côté d'un si gros potentiel ! dire que jeudi tout ce qui tombe en Normandie était vu pour la Bretagne (qui elle attend ses 10 cm généralisés depuis bien plus longtemps que la Normandie. 30mm en pluie depuis la nuit dernière super ! en neige je vous laisse imaginer. Les champs sont inondés ici et la route qui mène à chez moi en partie également. Je n'ai pas de pluviomètre mais si tout était tombé en neige, je serais en train de faire de la brasse dans la poudreuse ("à la neoulous") Tant mieux pour les Normand et tant pis pour les Bretons et le CO. Je ne penses pas que l'on reverra un tel potentiel cumulatif de sitôt, c'est bien dommage de passer à côté. Au passage vers 18h15 sous une averse plus forte quelques cristaux de glaces au centre des gouttes sur le pare brise. Si on a pas 5-6 cm d'ici demain soir ici je qualifierais d'épisode de daubesque et mal venu pour notre coin. Je pense que cela le plus grand flop de tous mes flops (et j'en ai un paquet de flops). Où j'hallucine encore, c'est quand je parle à certains proches et que je leur dis qu'on a vraiment pas de bol d'être passé si près et de ne rien avoir. En fait, ils sont contents et me rétorquent qu'on a de la chance. 2°C avec de la flotte froide ... ils préfèrent ça à une petite couche qui magnifie pourtant les paysages ... L'hiver 2013/2014 aura intérêt à se rattraper sinon je lui botte le c u l Je n'interviens plus maintenant (sauf si la neige commence a cumuler un jour) je laisse place a vos super postes enjoués Pareil pour moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
breton Posté(e) 11 mars 2013 Partager Posté(e) 11 mars 2013 Bon les gars ça manqué de photos hein, pourtant il doit y avoir moyen de faire de belles photos d'ambiance qui plus est historiques ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 11 mars 2013 Paris 15 Partager Posté(e) 11 mars 2013 Profitez bien les gars du Nord Ouest. Vous allez vivre des moments mémorables ! A quand les photos de la mer en furie avec la neige Ciel d'encre ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jov35 Posté(e) 11 mars 2013 Partager Posté(e) 11 mars 2013 Bon je suis le mec du 35 chanceux on dirait Je pars du boulot sous la flotte (la voiture affiche 0° ) sur Rennes. J'arrive chez moi (St-méen) et OUIII, blizzard, neige, et ça tient ! Bon pas sur la route, mais ambiance bien sympa ! Photo en sortant de ma voiture : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seby35 Posté(e) 11 mars 2013 Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg Partager Posté(e) 11 mars 2013 0,4° et je commence a entendre qq particules de glaces sur le velux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 11 mars 2013 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 11 mars 2013 Au fait les cars scolaires on en a fait quoi finalement? Aucune idée ! J'ai vu deux gosses à luge, une voiture rouler à 10 à l'heure, et un gugus en quad qui faisait son kéké dans la neige (désolé Kéké... )... Et c'est tout, en fait c'est opération village mort ce soir à Yport. J'aurais bien aimé pousser jusqu'au Fond Pitron pour voir l'état de la route de Fécamp mais j'ai pas eu le courage, on verra demain mais ça s'annonce chargé aussi comme journée lol... Y'a une ambiance de fou avec la nuit qui tombe : le givre commence à accrocher les carreaux avec de grosses accumulations de neige devant les fenêtres, le vent souffle, une étrange luminosité ouatée émane de dehors et l'on entend au loin le grondement de la mer entre deux rafales... C'est l'orgasme météo ce 11 mars 2013 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 11 mars 2013 Partager Posté(e) 11 mars 2013 Math ok possible gros flop sur le bassin rennais, enfin pour avoir été parisien il y a encore peu de temps et toi aussi, je me rappelle de ta présence sur le topic IDF il y a 2/3 ans où tu avais eu des épaisseurs de neige MONSTRE en banlieue nord ouest parisienne qui en avait fait baver tout le forum surtout que d'autres n'avaient eu que des miettes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark** Posté(e) 11 mars 2013 Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail Partager Posté(e) 11 mars 2013 Que d'eau, que d'eau.... inondations en cours entre Rennes et Montfort-sur-Meu. Si tout ça avait été de la neige, on croulerait sous les centimètres ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
danakil76 Posté(e) 11 mars 2013 Partager Posté(e) 11 mars 2013 Bonsoir, Jai eut ma mère au téléphone sur Rouen circulation très difficile la sud3 est complètement saturé, les véhicules sont à l'arrêt. Sinon un vrai blizzard dehors. Et dire que je suis dans l'est où il y a rien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapaloche Posté(e) 11 mars 2013 Partager Posté(e) 11 mars 2013 Ici à Miniac Morvan 35540 à 15kms au sud de Saint Malo il neige fortement depuis 17h15. 9cm pour le moment, c'est de la folie, le vent soufle en tempête, je ne peux même plus voir à travers mes fenêtre car elles sont enneigées Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marées Posté(e) 11 mars 2013 Partager Posté(e) 11 mars 2013 http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Roscoff.-La-mer-dechainee-inonde-le-centre-ville_55257-2171867_actu.Htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 11 mars 2013 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 11 mars 2013 et ben vous avez dit blizzard photos non retouchées 13 cm mais ça voltige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 11 mars 2013 Bourth Partager Posté(e) 11 mars 2013 http://www.ouest-fra...171867_actu.Htm Enorme la photo avec la camionnette ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrille81 Posté(e) 11 mars 2013 CARMAUX (81) (328 m) Partager Posté(e) 11 mars 2013 Petite vidéo en mode Merci pour la vidéo. Vraiment surprenant tout ce qui tombe. Et ce vent qui en rajoute une couche.... En attendant vos photos pour immortaliser ce moment ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Momo53 Posté(e) 11 mars 2013 Partager Posté(e) 11 mars 2013 Dis moi, dans les années 80 ces trois facteurs n'existaient pas ? Je pense plutôt que c'est un fait de société, il faut se protéger de tout et de toute façon... on le remarque, aujourd'hui les gens ont peur de tout. A l'époque il y avait aussi beaucoup moins de voiture à propulsion (Type BMW), ou de voiture à boite automatique. La neige est un calvaire pour ce genre de voitures. Et puis il y a aussi l'ESP sur la pluspart des voitures aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 11 mars 2013 Partager Posté(e) 11 mars 2013 9cm à 15km au sud de saint malo, et quedalle 50km plus au sud sur le bassin rennais.......... va me falloir une bonne cuite pour oublier ce psychodrame Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 11 mars 2013 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 11 mars 2013 Xavier c'est pas la première fois! Déjà en Février 2012! Rien sur le bassin Rennais et neige sur Fougères! La rage ce jour là! La limite devait être vers Servon sur Vilaine! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
breton Posté(e) 11 mars 2013 Partager Posté(e) 11 mars 2013 14cm a Guernesey, combien le record de neige la-bas ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés