Max Posté(e) 12 mars 2013 Brest Partager Posté(e) 12 mars 2013 Le front arrive, les flocons grossissent. La temperature repart a la baisse avec 1.5 apres avoir culmine a 2.5. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 12 mars 2013 Plougonven Partager Posté(e) 12 mars 2013 Ca a l'air de vouloir prendre aussi ici désormais bien qu'il va sans doute falloir attendre une bonne heure avant une activité convenable. 0,5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Posté(e) 12 mars 2013 Brest Partager Posté(e) 12 mars 2013 ;-) ici c'est tres beau dans la rue, moins pour le sommeil... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Posté(e) 12 mars 2013 Brest Partager Posté(e) 12 mars 2013 Ca tient sur les voitures. Pas glorieux mais on y est, forte intensification à Brest centre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 12 mars 2013 Plougonven Partager Posté(e) 12 mars 2013 Remontée à nouveau de la température malgré la lente intensification de la chute de neige. 0,7° Allez Max j'y crois pour toi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Posté(e) 12 mars 2013 Brest Partager Posté(e) 12 mars 2013 Ca baisse ! 1 dg ! Je vais tenter une photo, un vrai blizzard avec ce vent ! Ca blanchit, je suis en hyper Centre. Ca doit bien tenir dès la sortie de la ville ! J'y crois Couril ;-) Le premier tram neige vient d'ailleurs de passer :-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 12 mars 2013 Plougonven Partager Posté(e) 12 mars 2013 Température stable chez moi. Normalement on va perdre 1° à 850hPa dans les prochaines heures. L'isothermie pourrait jouer en notre faveur. Flocons légèrement plus gros. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 12 mars 2013 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 12 mars 2013 Merci Pochette et Dudule ! Tu vis un de mes rêves paparazzi A un degré près j'aurais pu prendre de belles photos aussi aujourd'hui mais ça n'a pas voulu. Peut-être demain matin... Je te souhaite de tout cœur de le réaliser ce rêve, d'autant que tes chances sont désormais plus grandes qu'avant. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Perso j'avais déjà connu une ou deux tempêtes de neige dans les Vosges, mais alors là, en plaine, et qui plus est en bord de mer, c'est complètement inédit ! Et c'est vraiment costaud à nouveau : vent très fort qui doit atteindre les 80 km/h en pointe, neige modérée, et poudrerie de malade... Je viens de passer 15 mn à bloquer devant la baie vitrée ! Dingue ! Voici une vidéo de ma sortie de 18h00 : À regarder en qualité max sinon c'est vraiment vilain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
john-56 Posté(e) 12 mars 2013 Partager Posté(e) 12 mars 2013 Pensez vous qu'on est des chances de voir de la neige sur lorient dans les prochaines heures ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Posté(e) 12 mars 2013 Brest Partager Posté(e) 12 mars 2013 Tjs en baisse, pas loin de la gelee. Intensification toujours, le front est stagnant et lent à penetrer. Tant mieux... Bonne nuit, faut pas d******r :-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 12 mars 2013 Plougonven Partager Posté(e) 12 mars 2013 Impressionnante cette poudrerie C'est même un peu flippant /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca baisse si vite que ça Max ? J'ai 0,6° là, tu vas avoir moins que moi si ça continue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Posté(e) 12 mars 2013 Brest Partager Posté(e) 12 mars 2013 Plus bas je pense meme. 0.5 a Guip a 3h :-) ca se refroidit a fond sous le front ! Good luck ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 12 mars 2013 Plougonven Partager Posté(e) 12 mars 2013 Ouais mais là on voit sur le radar qu'il se désactive et va finir par se désintégrer prochainement. Etrange sinon que les Côtes d'Armor n'aient rien. C'est le front occlus qu'on chope là ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 12 mars 2013 Plougonven Partager Posté(e) 12 mars 2013 Passage en neige modérée à assez forte, 0,5°. Encore un petit effort et la route reblanchira où la neige tombée de 21 à 22h30 a fondu /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbacer Posté(e) 12 mars 2013 Concarneau Partager Posté(e) 12 mars 2013 Quelques flocons voltigent depuis plus d'une heure, juste de quoi humidifier la chaussée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien764 Posté(e) 12 mars 2013 Yainville, Seine-Maritime, Normandie Partager Posté(e) 12 mars 2013 Je viens d'appeler mon collègue de Yvetot, ils ont dans les 30 cm de neige pour le moment et c'est pas finit ! Ici à vue de nez on pas loin de 20 cm de neige en baie de Seine, je travail chez Sanofi au Trait et apparemment ils ont renvoyé le personnel hier soir donc je ne tente pas le mal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 12 mars 2013 Plougonven Partager Posté(e) 12 mars 2013 Neige assez forte toujours et la température descend à 0,4°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 12 mars 2013 Plougonven Partager Posté(e) 12 mars 2013 Mea Culpa Max, le radar fonctionnait mal. On mange bien actuellement dans le Finistère ! 0,3°, ambiance blizzard mais ça ne sera pas du niveau des Normands /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 12 mars 2013 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 12 mars 2013 J'en suis à 5cm maintenant et toujours une neige très fine alors que les radars n'indiquent plus rien. -2.3°C Tu as bien de la chance. Ici saupoudrage ridicule. On va bien rire de nous ....-0.9 degrés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 12 mars 2013 Plougonven Partager Posté(e) 12 mars 2013 0° pile poil et le blizzard est toujours là. Je ferai des mesures dans la végétation vers 7h quand l'éclairage public s'allumera. Les endroits où ça avait fondu sur la route sont de nouveau blancs. Sur la route ça va du grisage à 2-3cm et la végétation à vue d'oeil 7-8cm en moyenne. -0,1°, ça y est je suis dans le négatif et à ce rythme-là j'aurai peut-être -1° au lever du jour et une couche assez solide pour faire face aux températures sans doute légèrement positives de l'après-midi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EricBZH Posté(e) 12 mars 2013 La Lucerne d'Outremer sud Manche Partager Posté(e) 12 mars 2013 Il neige toujours ici. 19 cm ce matin (terrasse à l'abri du vent). Les congères sont impressionnantes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 12 mars 2013 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 12 mars 2013 Saupoudrage ici à Laval, ridicule. -2 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valbuena72 Posté(e) 12 mars 2013 Partager Posté(e) 12 mars 2013 Pas de sauprodage au mans, ça tombe sans cesse depuis ce matin. Mais les routes, trottoirs sont plomber de flotte. Mais elle tient c'est génial ! Moins cool pour les conditions de la route FAITES ATTENTION ! Moi perso, je vais pas bosser /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 12 mars 2013 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 12 mars 2013 Le flop, pouah... Et le radar a l'air tellement vide. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 12 mars 2013 Plougonven Partager Posté(e) 12 mars 2013 Le chasse-neige vient de passer autour du rond point devant chez moi. Ca n'a pas mis longtemps à former une bonne couche... J'ai 3,5cm sur mon balcon qui n'avait rien en début de nuit (changement d'orientation du vent). -0,2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés