Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Bonjour, ici le soleil revient après l'agitation (modérée) de ces dernières heures.

On a eu le droit à une averse orageuse très esthétique hier après-midi avec quelques intra à l'arrière de celle-ci j'ai malheuresement réussi à n'en voir qu'un seul ainsi qu'un magnifique rideau de grêle !

Température fraiche de 8.2°c.

Tn : 2.5°c

Pression : 992.2 hPa.

A noter que c'est déjà le 3ème jour d'orage de Mars ! Vraiment pas courant ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

En Vrac, dans le Pays de Caux dans le canton de St Romain de Colbosc .... A noter que les bestioles n'ont plus beaucoup d'eau sans glace ... Ils se retrouvent tous dans le même coin d'eau. Les pho

Je crois que je suis bien parti pour vivre un des épisodes neigeux les plus intenses de toute ma vie ! La couche est très difficile à mesurer à cause du vent, ça va de 10 à 25 cm en général : 10 cm

C'est dingue ce trou à Néant qui stagne sur le centre de l'Eure depuis des heures

Images postées

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

De belles cellules orageuses sur la Seine-Maritime avec pas mal d'impacts.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Comme Cirrus, rien d'exceptionnel ici! Il n'est tombé que 2,7 mm dans la nuit et ce matin lors de quelques modestes averses de grêle ou de pluie.

Il ne fait actuellement que 5°C. La neige fond très doucement!

75,7 mm pour ce mois de mars et 989 hPa actuellement.

Quelques photos pas exceptionnelles prises hier à la va vite mais qui permettent de voir l'enneigement hier matin.

http://www.infoclima...eur=6697#photo6

http://www.infoclima...start=40#photo6

http://www.infoclima...ml?&auteur=6697

Cette photo a été prise hier matin dans la commune voisine de Yvrandes.

16mars20133.jpg

Celle-ci à St-Cornier-des-Landes

16mars20136.jpg

Celle-ci sur les hauteurs de ma commune.

16mars20137.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Brève mais forte averse de grésil qui vient de passer avec de bonnes rafales de vent, les sols ont légèrement blanchit.

Plus que 6.4°C

en chute contre 9°C avant le grain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Ca se gâte dans le pays bigouden ... après un début d'après-midi mi nuages mi soleil, la pluie

fait son retour et la t° chute de 9° à 5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Alternance soleil pluie ce matin et franc soleil cet après midi. Tx de 11.8° (encore sous les normales)

De la pluie arrive par l'ouest, on va pas rester au sec toute la soirée.

Moi qui vais allé du coté de Mayenne et d'Alençon de main très tot (vers 7h) j'espère que je vais gouter à quelques flocons

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Très sombre ici à Combrit Ste Marine et pas mal d'averses.

6.6°C

Au passage ... je suis anciennement jean-fr ... changement de pseudo pour cette île d'écosse que j'adore et adhésion à infoclimat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Bonsoir,

Ta de 3,3 °C

, en baisse. Actuellement, ciel lumineux avec un beau soleil durant une bonne partie de l'après-midi.

Ce week-end a été chargé... En orages. Averses de grêles, de pluies, coups de tonnerres, éclairs.

Bonne semaine à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle-Prés-Sées (61500)

Neige assez forte. Elle tient à partir de 250 m d'alt dans le secteur : 1 cm au Bouillon par exemple et 2 à 3 cm en haut du massif d'Ecouves où les routes sont blanches et où le sol était encore largement enneigé avant cette neige.

La neige commence à tenir sur La Chapelle Prés Sées actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Neige presque seule ce matin vers 7h30 au pied du mont des avaloirs sur la route d'Alençon. Ensuite neige mouillée en quasi continue jusqu'à mortagne en perche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

temps qui devient menacant sur rennes. les averses se developent. De gros choux fleurs qui montent un peu partout. sinon c est agreable quand meme. 9° au thermo de la voiture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca mélange à Mont Saint Aignan (2°)

Yep cadavres à MSA en repartant vers midi, en ville c'est que de l'eau actuellement !

Chez moi il a apparemment neigé à gros flocons sans tenue, 5.7mm

dans le pluviomètre auto depuis 00h et 2.6°C

actuellement.

Grosse neige chez moi apparemment (je ne suis pas sur place), ça ne tient toujours pas mais le thermomètre chute à 1.8°C

!

Les routes inondent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

Les traces de neige sont maintenant bien rares mais la sensation hivernale est toujours là. Je n'ai toutefois pas vu le moindre flocon aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen)

Temps froid et humide aujourd'hui sur Rouen. Il reste toujours des congères sur les bords des routes (autoroute Dieppe-Rouen). Idem, quelques petites traces de neige sur Mont-Saint-Aignan encore malgré cette pluie. En bref, sensation pas du tout printanière mais plutôt hivernal.

Tmax : 4.2°C

A noté sous la pluie (parfois mêlé à la neige), un Tmin de 1,6°C à 15h cette après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Il est tombé 7.5 mm

ici, je ne m'attendais pas à autant de précipitations pour aujourd'hui. Certains coins de l'Eure ont pas mal ramassé également ! Après on a "échangé nos mamans" voici "on a échangé nos climats" whistling.gif

Tx fraiche de 5.0°C

en ville, toujours assez loin des normes de saisons proches des 12°C actuellement.

Et actu toujours ambiance fraîche et humide avec 4.5°C, dire qu'il y a une semaine il neigeait ! Comme l'a signalé ben il reste effectivement des restes de congères à MSA (elle faisait >1m pour certaines il y a encore 6j...).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps gris cet après-midi sur Rouen et une faible averse à la tombée de la nuit.

Chez moi après le front pluvio/neigeux de la mi-journée qui a vu le thermomètre atteindre la Tn du jour avec 1.3°C

, deux averses sont passées en fin de journée avec probablement du grésil (d'après mes sources). Le cumul total s'élève à 11.9mm

au pluviomètre automatique, cumul indicatif à vérifier au manuel en fin de semaine.

A noter une Tx de 4.4°C

alors que la norme tourne à 12°C, ce mois sera très certainement largement déficitaire au niveau thermique default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce soir il fait 2.4°C

chez moi, une gelée est possible demain matin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Très sombre ici à Combrit Ste Marine et pas mal d'averses.

6.6°C

Au passage ... je suis anciennement jean-fr ... changement de pseudo pour cette île d'écosse que j'adore et adhésion à infoclimat.

On t'avait démasqué ne t'inquiète pas ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Quelques averses ici encore aujourd'hui, moins qu'hier, mais toujours mêlées de grésil. Tn: +3.4°C, Tx: 10.5°C.

Actu 4.6°C, un des derniers potentiels à Tn < 0°C je pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Contrairement à la Haute-Normandie, la journée fut assez belle.

Pas la moindre goutte de pluie.

Toutes les averses se formaient 30 à 40 km de ma position.

Par contre, ce soir, une averse a laissé 2,3 mm.

Il ne fait plus que 2,3°C.

S'il gèle demain matin, ça risque de glisser. Et MF prévoit du -3°C sur Flers...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...