El' Coco Posté(e) 12 mars 2013 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 12 mars 2013 -0,6°C ici, ça remonte tranquillement ici et ça devrait légèrement dégeler cet après-midi. L'occlusion pivote enfin. A suivre maintenant. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sitting bull Posté(e) 12 mars 2013 Partager Posté(e) 12 mars 2013 impossible de mètre des photos ,domage . Averses de neige de nouveau plus forte ! T° :- 0,5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 12 mars 2013 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 12 mars 2013 Le 56 est en train de se faire fohener... Effectivement ça tourne mais c'est pour tout de suite que ça arrivera chez nous... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 12 mars 2013 Bourth Partager Posté(e) 12 mars 2013 C'est modéré à fort maintenant, le radar commence à se colorer de nouveau sur l'Eure, parfait Oui et MF a revu à la baisse les quantités, par contre j'aurais été un peu plus optimiste que leurs 2 à 5cm en plus /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">plus de 5cm sont encore possibles d'ici ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Normandie Posté(e) 12 mars 2013 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Partager Posté(e) 12 mars 2013 Ici à Lisieux on est dans la fourchette basse, 10 à 15cm inégal. La route de Dives est dégagée dans sa partie Lisieux, ca roule bien. Ca doit etre une des routes les mieux dégagées du département aujourd'hui ^^ J'ai l'impression que le front occlu est un poil faiblard, ici si j'ai 5cm supplémentaires durant la journée je pense que ca sera bien... WRF etait aux choux hier, mais concernant le parametre "couche de neige actuelle" c'etait plutot realiste. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ceijii Posté(e) 12 mars 2013 Partager Posté(e) 12 mars 2013 il a pas mal neigé sur le secteur de saint aubin du cormier je mesuré ce matin entre 8 et 10cm et plus apr endroit avec l'effet du vent! en gros pas mal de neige jusqu'à liffré et ensuite plus on va vers rennes moins il y en a....en espérant d'autres chutes aujourd'hui!il neigeotte actuellement sur rennes mais alros ce sont de minuscules flocons! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 12 mars 2013 Grabels (34) Partager Posté(e) 12 mars 2013 Oui et MF a revu à la baisse les quantités, par contre j'aurais été un peu plus optimiste que leurs 2 à 5cm en plus plus de 5cm sont encore possibles d'ici ce soir Ils mettent 5 à 10 voir 15cm supplémentaire dans l'Eure d'ici ce soir /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Toujours une neige bien modérée à gros flocons, c'est génial Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent27 Posté(e) 12 mars 2013 Rougemontiers Partager Posté(e) 12 mars 2013 Oui c'est génial! Espérons que ces quantités annoncées soient réalisées...j'ai un peu peur... Ils mettent 5 à 10 voir 15cm supplémentaire dans l'Eure d'ici ce soir Toujours une neige bien modérée à gros flocons, c'est génial Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ev35 Posté(e) 12 mars 2013 Partager Posté(e) 12 mars 2013 neige forte depuis 5min! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
apisto56 Posté(e) 12 mars 2013 Partager Posté(e) 12 mars 2013 3 flocons qui se battent en duel sur Elven (Sud 56) et le soleil qui tente de percer....un saupoudrage au sol...rien de bien méchant et de comparable à nos amis bretons du Nord /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 12 mars 2013 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 12 mars 2013 neige forte depuis 5min! Sans doute grâce au vent de nord, l'occlusion n'est désormais plus très loin des littoraux du 35. -0,3°C ici. EDIT: Quelques fins flocons tombent actuellement, c'est extrêmement faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 12 mars 2013 Grabels (34) Partager Posté(e) 12 mars 2013 21cm sur la table et il neige toujours de belle manière /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ta: -3.7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 12 mars 2013 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 12 mars 2013 bonjour, Neige au sol 20 cm. Neige faible avec toujours ce vent en rafale pour le moment je mesure au minimum 20 cm je pense que la couche réel doit−être proche de 25cm et bien sûr un peu plus à d'autres endroits. il reneige bien par moment presque modérée je tenterais une sortie sur Deauville mais il faut attendre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vernon27 Posté(e) 12 mars 2013 Bois-Jérôme-Saint-Ouen (27) Partager Posté(e) 12 mars 2013 il n'a pratiquement rien neigé cette nuit. Entre 1 et 3cm au sol qui était deja la hier soir, balayé par le vent neige faible en cours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ceijii Posté(e) 12 mars 2013 Partager Posté(e) 12 mars 2013 environ 10 cm de neige sur saint aubin du cormier 35....beaucoup moins a rennes 1cm pas plus! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 12 mars 2013 35680 Vergéal Partager Posté(e) 12 mars 2013 Je n'ai pas le temps de lire, je suis au taf. Je suis assez bluffé des disparités qu'il y a sur une même latitude. Je pensais à un front venant de l'ONO avec une net refroidissement avec et que donc plus on allait vers l'ouest nord ouest plus il y aurait des cms et que la couche serait plus ou moins uniforme sur plus de kms. Et bien pas du tout (on se croirait presque en flux de NNE avec des microaverses qui crevaient en rentrant dans les terres) le bilan du flop ici : chateaubourg : 0 à 1cm sur Vitré (35) et jusque le genest (53) entre 2 et 5cm ! Même à Laval il y a plus qu'a Chateaubourg : 1 à 2cm (sauf sur les trottoirs). A voir cet après midi avec le décalage du front occlus vers le sud mais là encore l’activité est prévu faiblir. Décidément je ne sais pas ce qu'il faut pour voir une couche uniforme de minimum 5cm de Paimpont à Laval... Bonne journée plus ou moins montagnarde suivant les coins Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
djakk Posté(e) 12 mars 2013 Partager Posté(e) 12 mars 2013 Des photos d'un naufragé de la route, il a passé la nuit entre Caen et Douvres-la-Délivrandes : https://twitter.com/PRIFFLET Celle-ci est très impresionnante : http://instagram.com/p/Wv3L8hrGhb/ Sinon on peut voir avec l'info-trafic de google maps qu'il n'y a aucune circulation en Normandie (sauf Rouen même) et en Picardie : http://maps.google.fr/?ll=48.91528,-0.274658&spn=3.942327,10.415039&t=h&z=7&layer=t Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DnE4eVeR Posté(e) 12 mars 2013 Partager Posté(e) 12 mars 2013 Au mans un soupoudrage ce matin, pas loin de 1cm par endroit. Sinon actu bruine neigeuse, je pense que l'occlusion nous atteindra pas donc on en restera là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Repsol2005 Posté(e) 12 mars 2013 ETAIMPUIS 76850 Partager Posté(e) 12 mars 2013 Bonjour, Autour de Bosc le Hard, il n'y a tout simplement plus de routes... Un ami voulait aller travailler ce matin, mais impossible de faire la route Fontaine le bourg / Bosc le Hard, il y a des congères énormes entre les champs, tout est impraticable. Les tracteurs ne peuvent même pas passer ! Donc on reste chez nous et on va faire de la luge aujourd'hui :-) d'autres témoignages dans notre secteur ? Bye Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 12 mars 2013 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 12 mars 2013 Il est tombé 1 mètre de neige à Cherbourg Maupertus. Ici des congères de presque 2 mètre lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 12 mars 2013 Bourth Partager Posté(e) 12 mars 2013 En tous cas quand on y pense, ca va faire du mètre cube de neige sur la moitié nord ! Une perturbation neigeuse si entendue avec des autant de quantités c'est pour ma part du jamais vu de mémoire. (neige du nord Bretagne jusqu'à l'Allemagne) Même si pour certains secteurs limitrophes on ne dépasse pas les 5cm, globalement ca a ou ca va donner des cumuls > à 5cm en moyenne avec une zone bien spur beaucoup plus importante du Cotentin à la Picardie (on doit tourner à 15/20cm de MOYENNE) C'est ce qu'on appelle, un big one ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi1912 Posté(e) 12 mars 2013 Cesson-Sévigné (35) Partager Posté(e) 12 mars 2013 Ce qui sera à surveiller c'est surtout les cours d'eau lors de la fonte de toute cette neige... ça va réagir pas mal dans certains coins. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 12 mars 2013 Bourth Partager Posté(e) 12 mars 2013 Photo facebook de la Haye du Puits https://fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.net/hphotos-ak-snc7/577344_10200518099936296_2033201446_n.jpg F1666: ah ouais quand même... je n'ai pas de nouvelles de mon père, je ne sais rien du coup, merci pour l'info /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheZ Posté(e) 12 mars 2013 Partager Posté(e) 12 mars 2013 Actuellement, il ne neige plus ici. Mais voyez cette image d'un café à Dieppe: Attention, cette photo n'a pas été prise par moi mais par l'ami d'un ami sur Facebook ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 12 mars 2013 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 12 mars 2013 Une perturbation neigeuse si entendue avec des autant de quantités c'est pour ma part du jamais vu de mémoire. (neige du nord Bretagne jusqu'à l'Allemagne) Le plus surprenant c'est que c'est une situation à la Canadienne / Américaine une mi-mars, c'est vraiment fou. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés