Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Aigoual 62
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

La neige à subit un peu de fonte mais rien de dramatique, sur les axes secondaire c'est encore très difficile, notamment sur l'Axe Beauvais/Abbeville ( D901) a cause du vent qui balaie la neige, mais il commence franchement à se calmer.

Après une tx de -1,1°C, la baisse commence à se faire sentir avec un thermomètre qui affiche -1,4°C, vivement la chute! -11,1 à battre, j'ai toujours le droit d'y croire lol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Préparons nous pour cette nuit fear.gif car ça va être piquant et ce sera la plus froide avant l'hiver prochain !

Allez un petit -11°c

?whistling.gif

Le peu de neige qui a fondu a regelé depuis quelques minutes .toujours 20cm

Désole pour mon message plus haut, je voulais mettre des photos mais je me suis trompé ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après le petit tour de ce matin à Valenciennes, virée dans la campagne environnante.

Première photo (prise vers 16h30) de la RD 958 entre Famars et Quérénaing bloquée par les gendarmes :

img4210-copie.jpg

Les photos qui suivent ont été prises sur la RD 81 entre Haspres et Lieu-St-Amand, là aussi pas le choix, il faut faire demi-tour :

img4225-copie.jpg

img4224-copie.jpg

Les éclaircies sont revenues depuis la fin d'après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Vous pensez que c'est possible que le paquet neigeux remonte ? Très belle ambiance sur Valenciennes avec toute cette neige et puis pas cours demain !

Au contraire il est en train de descendre et se disloque peu à peu en même temps.

C'est donc la dernière cartouche pour moi, toujours de la neige faible sous une température en baisse à -2,8°.

Nouvelle txn de l'hiver (hiver ??) atteinte en mars donc avec -2,2°, pas mal tout de même thumbup.gif

Edit : Assez bonne intensité en petits flocons, la neige nous dit au revoir après ce dernier passage très remarquable !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca continue à tomber tranquillement, on en est à 10,5cm de couche aujourd'hui.

Le grésil d'hier soir a formé une couche qui a regelé pendant le nuit, recouvrant les surfaces non salées de 1 cm de glace en moyenne.

Pas de cours demain, j'irai donc faire des photos de la ville ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonsoir, je suis de meilleure humeur depuis mon AM mémorable à construire des igloos dans ces énormes congères.

Bon, je vois que l'on n'arrive toujours pas à envoyer des photos.....

Bon, allez sur le lien suivant et suivez l'histoire jusqu'au bout de la journée: on a creusé 5 m de galerie environ!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Simpa tes tunnels Eric! ^^

Selon ERDF, 2300 foyers sont privés de courant ce soir dans le Pas de Calais.

Sinon ici la température commence à plonger, -2,6° (Tx de -1,1°).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tatinghem(62)/Brimeux(62)

Dexxa, où as-tu choppé cette photo avec le panneau "Ebblinghem" ?

Enorme, surtout que c'est une route très très fréquentée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Sur le site de l'Académie d'Amiens, il est annoncé que les cours sont suspendus dans les trois départements Picard pour tout les collèges et lycées à cause des conditions météorologiques difficiles. Mais pour le problème c'est que je suis dans un lycée privé, vous pensez donc que les cours pourraient être maintenus? - Neige modérée, 11.5cm au sol, -3.1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marcq en Baroeul (59)

Sur le site de l'Académie d'Amiens, il est annoncé que les cours sont suspendus dans les trois départements Picard pour tout les collèges et lycées à cause des conditions météorologiques difficiles. Mais pour le problème c'est que je suis dans un lycée privé, vous pensez donc que les cours pourraient être maintenus? - Neige modérée, 11.5cm au sol, -3.1°C.

Je suis dans un lycée privé, les consignes étaient les mêmes sur le site de l'académie de Lille, mon lycée est fermé demain. Mais moi j'ai su ça sur le site internet du lycée... On pouvait aussi téléphoner tout au long de la journée. Voilà pour la petite info ;-)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Je suis dans un lycée privé, les consignes étaient les mêmes sur le site de l'académie de Lille, mon lycée est fermé demain. Mais moi j'ai su ça sur le site internet du lycée... On pouvait aussi téléphoner tout au long de la journée. Voilà pour la petite info ;-)

Merci pour l'info! Grasse matinée demain, super!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement il a neigé toute l'aprés-midi également, à cette heure elle a cessé et la température baisse avec -2,9°c.

photo prise au milieu de la route à Solente (60) prés de Roye (80) prise par mon frère habitant la-bàs.

Le village est devenue isolé. Il n'y a tout simplement plus de route.

radEB4C1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Ca y'est champagne les 15 cm sorcerer.gif sont atteint et il neige toujours a donf...

le moins rigolo c'est d'aller au boulot a 22h pinch.gif

T.a -2.9°c

phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y'est champagne les 15 cm sorcerer.gif sont atteint et il neige toujours a donf...

le moins rigolo c'est d'aller au boulot a 22h pinch.gif

T.a -2.9°c

phil

Trompé de topic...Abus de champagne?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je suis de meilleure humeur depuis mon AM mémorable à construire des igloos dans ces énormes congères.

Bon, je vois que l'on n'arrive toujours pas à envoyer des photos.....

Bon, allez sur le lien suivant et suivez l'histoire jusqu'au bout de la journée: on a creusé 5 m de galerie environ!

excellent ton igloo eric thumbup.gif.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

excellent ton igloo eric thumbup.gif.

Ah merci, franchement, on n'a pas vu le temps passé! J'avais emmené ma grosse pelle à neige et j'ai trouvé matière à pelleter. J'adore pelleter la neige mais là, on a créé un beau réseau. Et encore vous n'avez pas vu le toboggan d'accés par le haut (uniquement en vidéo)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...