Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Aigoual 62
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Ce matin, il y avait de belles congères sur la route de Seclin et la route de Wavrin à la sortie de Gondecourt (à 8h et 10h).

Avec l'ensoleillement, elles ont bien fondus, aussi grâce aux déneigeuses et saleuses qui sont arrivés bien tard dans la journée pour dégager les routes.

La journée a été ensoleillée entrecoupée d'averses de neige par moment assez fortes. La neige n'a pas ou temporairement tenue.

La couche au sol hors congère est devenue insignifiante avec 0 à 2cm selon les endroits, congères encore de 20 à 40cm selon endroit, voire plus.

Ce soir, il fait 2°C. La neige fond assez vite.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

1 degre actuellement et la neige reprend son souffle avant demain qui s'annonce fatale (4/5 degres prevu)

Je n'ai pas mesure mais on a du perdre 6/7cm au moins .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel très nuageux tout l'après-midi, quelques flocons ont voltigé un court instant

Tx 3.6°C Ta 3.2°C.

Désolé je n'ai pas eu trop le temps de vérifier si ces températures de mes 750 m² perso bien à moi correspondaient à ce qu'avait prévu MF pour Senlis afin à mon tour de pouvoir tirer sur l'ambulance, on a vraiment l'impression par moment qu'ils sont les seuls coupables de tous les maux !

Sur ce bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 degre actuellement et la neige reprend son souffle avant demain qui s'annonce fatale (4/5 degres prevu)

Les températures prévues pour demain sont du même ordre que celles qui étaient prévues aujourd'hui (4°C également sur GFS).

Ca permet de donner une idée de ce qui nous attends : une fonte rapide au soleil, lente à l'ombre surtout si le ciel est dégagé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Incroyable cette averse de neige, tout est entrain de reblanchir !

En effet, ça fait pas semblant, la route est à nouveau blanche en bas de chez moi (tout avait fondu) et la température baisse bien.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après quelques faibles averses de neige et rayons de soleil entre deux cette aprés-midi, le ciel se dégage actuellement avec quelques nuages à l'horizon.

Tx de 2,1°c et ta 0,3°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Les températures prévues pour demain sont du même ordre que celles qui étaient prévues aujourd'hui (4°C également sur GFS).

Ca permet de donner une idée de ce qui nous attends : une fonte rapide au soleil, lente à l'ombre surtout si le ciel est dégagé.

Oui tout dependra du ciel mais aussi de la duree des temperatures positives dans la journee.

Actuellement il gele avec -0,3°c et ca baisse assez rapidement .Les nuages s'effondrent sur eux meme pour donner un ciel presque totalement degage .

On pourrait avoir de belles Tn demain !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On devrait en avoir là, des belles averses descendent de Belgique smile.png

Effectivement, il y aura finalement eu deux averses. Une très faible et une autre un peu plus longue et modérée, mais sans véritable blanchiment des sols.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Plus que 0,3°, toutes les averses ont crevé avant même d'arriver, le tout sous un ciel relativement nuageux.

A noter des flocons ce matin pendant ma séance photos, ça tombait même pas mal à un moment.

Bilan des deux jours de neige : 20cm de cumul (5cm lundi matin et le reste à partir de lundi soir), total de 64cm pour l'hiver et 28 jours de neige !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le ciel s'est couvert à partir de Midi ici.

Aucune éclaircie de l'après-midi.

Quelques flocons sont tombés en fin d'après-midi mais trois fois rien ...

La neige a bien fondu, les routes sont toutes quasiment sèches dans le village. Je pense aux personnes qui n'ont pas vu un seul coup de lame devant chez eux, et là, çà va être rock & roll pour demain.

Sinon, la neige reste encore bien présente dans l'herbe, les arbres, les toits et les endroits à l'ombre.

Vent faible.

Ce soir, le ciel est couvert.

Tn : -8,1°C

Tx : 1,6°C

Ta : 1,1°C

Cumul journalier : 2,2 mm

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Les timelapses c'est vraiment sympa; dommage que peu en fassent..

Merci, c'est gentil! J'en fais pas mal mais je n'aurai pas réussi un bon time lapse de neige, il n'est jamais tombé plus de 5 cm à la fois cette année!

Sinon, il gèle bien avec -1,7°C, classique gelée de printemps par ciel dégagé.

A noter que sur le secteur d'Abbeville, il ne reste plus rien de la neige sauf congères plus ou moins grosses.

Sur ma planche, il a survécu 2 cm de glace ce qui correspond à peu près à ce qu'il reste sur les toits les plus au nord. Mais comme les zones à l'ombre sont désormais rares, il ne reste rien de ce qui a été au soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite surprise en allant dehors il y a 5min : tout est blanc (2cm de neige fraiche), même les routes. Ça fait plaisir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Petite surprise en allant dehors il y a 5min : tout est blanc (2cm de neige fraiche), même les routes. Ça fait plaisir !

Cette neige est nettement plus intéressante ! Elle colle partout, le paysage va être sympa demain matin si ça continue comme ça !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marcq en Baroeul (59)

Il y en a une qui va passer sur mon secteur, je vais l'attendre j'ai l'impression qu'elle va valoir le coup :-) ciel clair pour le moment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Toujours a cote... A seulement 5km environ je rate 2cm. Mais bon il reste toujours 10cm, on va pas se plaindre !

Ciel degage et apres une belle chute la temperature stagne a -1,5°c .

Les voitures sont bien givrees .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Il y en a une qui va passer sur mon secteur, je vais l'attendre j'ai l'impression qu'elle va valoir le coup :-) ciel clair pour le moment

Elle a l'air plutot sympathique, tu peux avoir 2cm, surtout qu'il y a l'air d'avoir un peu de reserve derriere.

A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Maxi de 3,4°C, la neige résiste tant bien que mal quand même mais elle résiste. Il reste encore prés de 10 cm sur les 25 cm tombés Lundi,dans les endroits où le vent à tout soufflé il ne reste que quelques traces.

Il fait -1,1°C, ciel clair, pas de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marcq en Baroeul (59)

Elle a l'air plutot sympathique, tu peux avoir 2cm, surtout qu'il y a l'air d'avoir un peu de reserve derriere.

A suivre

Je vous ferai part de ce qu'elle donne, les 2cm, je les prends avec grand plaisir!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...