Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Aigoual 62
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir, la matinée a été calme avec quelques éclaircies, par contre cette après-midi c'était régime d'averses, avec une Tn : de 1,5°c et Tx : de 9,9°c. Actu. ciel clair avec une température de 4,7°c et 2,6 mm au pluviomètre. Bonne soirée smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir,

Ciel totalement bleu et grand Soleil au tout début de journée.

Les nuages ont commencé à arriver dans le courant de la matinée avec quelques Cirrus puis Cumulus.

En milieu de journée, le ciel était déjà menaçant mais la première averse n'est arrivée que vers 14h30 donnant de la pluie faible à modérée en 10 minutes chrono.

Ensuite, les éclaircies sont revenues avant que le ciel ne se fasse bien plus menaçant.

Il y avait de jolis contrastes avec le Soleil et les nuages bien noirs ... Dommage, j'étais sur la route et je n'avais pas d'APN, sinon, je me serais bien arrêté !

Je suis donc rentré chez moi à temps puisque en-dessous, la pluie était modérée et pendant 5 minutes, le grésil était omniprésent.

Pas d'activité Kéraunique en dessous.

Vent faible à modéré en rafales.

Tn : 1,0°C

Tx : 9,9°C

Ta : 6,1°C

Cumul journalier : 0,8 mm

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On sera passé depuis 2 jours au travers de ces traines sur les Ardennes et une bonne partie de la Marne. Un peu dommage ma foi. Peu d'amplitude aujourd'hui avec 8.7°C au meilleur de la journée et 3.5°C actu.

Journée débutant donc sous un ciel dénué de nuages et favorisant donc les faibles gelées. Ciel encore variable à la mi-journée avant qu'il ne se charge par le Sud en début d'après-midi. Une averse breve rien de plus

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Enfin un peu d'agitation, a vrai dire je commencais a en avoir marre des pluies faibles ...

Apres une matinee faiblement pluvieuse tout comme le debut d'apres midi, le ciel s'est montre plus sombre entre 16 et 17h avec deux bonnes averses.

Les cours d'eau ont un peu reagi mais sans consequence. L'eau dans les champs s'est montre presente avec quelques "lacs" ici et la au milieu des marais .

Temperature de 4 degres actu.

En esperant demain que le tonnerre se reveille !

Bonne soiree

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont Sainte Maxence (Oise-60); 40m

Bonjour,

Les congères sont en effet encore bien présentes et peuvent encore atteindre plus de 100m de longueur au pied des talus et sur le bord des routes dans les secteurs dominés par les champs; c'est le cas de la route Compiègne- Beauvais par exemple ce matin

Ailleurs, en ville, dans les bocages et en forêt, elle est en voie de disparition

Elle restait néanmoins assez abondante au voisinage du sommet du Pagnotte, hier, en fin d'après-midi, notamment près du belvèdère sur le versant exposé au NE où sur une vaste surface de quelques centaines de mètres carré, le sol était encore presque entièrement blanc.Sans doute une lègère sur-accumulation associée à des températures un peu plus fraîches là haut....

Suite à la grêle de dimanche soir, mon jardin était encore blanc hier matin ( lègère gelée au sol) soit un 29 eme jour de neige ( eau solide... ) au sol; quant au Pagnotte, nous en sommes au 41 eme si je compte le 5 mars.

Hier, on pouvait voir les averses sur le radar privilégier l'ouest de la région et en effet, j'ai pu voir quelques averses assez copieuses hier matin à Beauvais (4,4mm à l'aéroport de Tillé) alors qu'il n'y avait que des traces chez moi dans le pluvio à Pont (même chose à Creil et Senlis)

C'était l'inverse lors des orages de dimanche après-midi puisque j'avais 16 mm chez moi, 14,3 mm à Creil et 9,3 mm à Senlis mais seulement 3,2mm à Beauvais-Tillé...

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Oui Lengaï, compter un jour de grêle comme jour avec chute de neige et neige au sol est tiré par les cheveux! Ce n'est pas valide dans le cadre d'une étude climatologique. Sinon, on aurait des jours avec neige au sol en plein été. La neige, c'est la neige, c'est pas du grésil ou de la grêle.

Sinon, 6,5°C sous un ciel bien triste, ça ne s'active pas mais ça ne s'éclaircit pas non plus, bref météo à oublier aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Temps gris, frais, humide mais sans réel pluie. Bref, déprimant.

A noter que l'on va enchainer le 6ème mois consécutif de déficit d'ensoleillement... Après une 100aine d'heure en moins en 2012, début 2013 s'annonce très très gris :

-30% en janvier

-3% en février

-70% pour mars, il ne reste que 10jours pour redresser la barre (mais aucune amélioration prévue avant la fin du mois)..

Des statistiques qui me donnent envie de vomir, surtout après un automne très pluvieux et un hiver très gris et frais/neigeux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

la journée a débuté sous de petites averses, suivies de quelques éclaircies en matinée, larges éclaircies actuellement dans un ciel variable, température de 8.1°c

Bonne après midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Ciel tres nuageux et quelques eclaircies .

2/3averses ce matin

Les bourgeons sont de retour et on commence a apercevoir les 1eres feuilles .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour,

Temps gris, frais, humide mais sans réel pluie. Bref, déprimant.

A noter que l'on va enchainer le 6ème mois consécutif de déficit d'ensoleillement... Après une 100aine d'heure en moins en 2012, début 2013 s'annonce très très gris :

-30% en janvier

-3% en février

-70% pour mars, il ne reste que 10jours pour redresser la barre (mais aucune amélioration prévue avant la fin du mois)..

Des statistiques qui me donnent envie de vomir, surtout après un automne très pluvieux et un hiver très gris et frais/neigeux...

On peut dire 12ième mois consécutif sans bon ensoleillement puisque mars 2012 est le dernier mois bien ensoleillé qu'on ait eu.

Ici Tx de 10,3°C avec un temps complètement à l'ouest. Il devait faire beau ce matin avec une gelée suivi de fortes averses cet AM. On a eu quelques minis averses ce matin sans gelée et il a fait beau cet AM.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Après la pluie très tôt ce matin, la matinée a été couverte avec 3°C

L'après midi a été très ensoleillé avec des passages nuageux.

Ce soir, le ciel est plutôt nuageux avec 6°C

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les averses se sont succédées sur une frange Ouest des Ardennes. 6.3 mm à renwez sous la traine. Ici à Reims, quelques ondées ont eu lieu vers midi. Le reste du temps, c'est resté sec.

Les extrèmes :

tn : 1.6°C

tx : 5.3°C

Actu 2.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Très nuageux du matin au soir.

Quelques rares éclaircies dans l'après-midi.

Le ciel était bien plus menaçant en deuxième partie de journée.

Au final, nous n'avons eu qu'une seule et petite averse à 17h00 ...

Vent faible à modéré en rafales.

Ce soir, il pleut faiblement.

Tn : 3,7°C

Tx : 9,6°C

Ta : 6,0°C

Cumul journalier : 0,4 mm

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonsoir,

Journée rythmée par quelques averses parfois consistantes sur Avesnes. Le ciel fut plus dynamique en après-midi qu'en matinée, c'est-à-dire qu'il fut à la fois plus ensoleillé et porteur d'averses plus marquées. Le vent se sera progressivement affaibli au point de devenir nul en soirée. La température, elle, aura approximativement varié entre et .

Vers 18h30, un petit coucher :

Il fait désormais - et le ciel est bien couvert à l'approche de pluies plus ou moins substantielles.

Bonne soirée à toutes et à tous !

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut dire 12ième mois consécutif sans bon ensoleillement puisque mars 2012 est le dernier mois bien ensoleillé qu'on ait eu.

Ici Tx de 10,3°C avec un temps complètement à l'ouest. Il devait faire beau ce matin avec une gelée suivi de fortes averses cet AM. On a eu quelques minis averses ce matin sans gelée et il a fait beau cet AM.

Bonsoir,Une journée ma foi sympathique, avec un peu de pluie en fin de nuit.

Mini : 2,4°C

Maxi : 8,6°C

Actu : 4,8°C

Cumul pluie : 1,6mm.

Des pluies arrivent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Toujours 3 degres .

A noter une tres belle averse sur le centre du PDC, par cette temperature et ces intensites sur les hauteurs, y a des chances d'avoi pluie et neige voir neige seule .

Importante difference de temperature sur le NPDC avec

1°c a Dunkerque

5°c sur le sud Artois et 4/5°c sur l'Avesnois .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ceux qui ont de la neige, profitez bien default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">, bande chanceux.

Chez moi il pleut avec 3,6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y avait presque 2cm sur ma voiture et partiellement 1 cm au sol chez moi à Vendin.

Ici en pleine ville à Béthune, il neige mais il n'y a aucune tenue au sol. D'ailleurs, ce qu'il tombe en ville est moins solide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finallement, 7.4 mm sont tombés sous le front principal depuis 00h et avec la traine d'hier le cumul est porté à 16.8 mm. A renwez on a pas du être loin d'un mélange neige pluie aux vues des obs ( Rocroi entre autres ) et d'une t2m proche de 1.5 °C.

Actu sur Reims, nébuleux comme prévu...

Tactu : 1.5°C en légère hausse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca retombe de plus belle ici.

Voici une photo prise à Lillers ce matin :

imag0101.jpg

Ce mini épisode neigeux et les gelées prévues la nuit prochaine ne seront pas là pour déplaire aux congères restantes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...