Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

usap66
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Tn de 3.4° et Tx de 10.2°.

Actu 5.5° et 68% d'HR avec 1016.2 hPa.

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille

Sympa les photos Usap smile.png j'espère que tu as profité pour faire un petit tour dans la ville, avec ce décors ça devait être vraiment magnifique thumbup.gif

La lpn était vraiment basse.

Quelques cumuls de ce petit épisode du Jeudi 28/02/13 à 0h00 loc au 01/03/13 à 18h00 loc. :

Côte Vermeille :

La baillaury : 33 mm

Sur ma position 18 mm pour aujourd'hui et un total de 27.5 mm

Pour la plaine :

Perpignan : 43.5 mm

Elne : 40 mm

Saleilles : 35 mm

Rivesaltes : 26 mm

Pas trop de cumuls côté Albères

Vallespir :

Amélie-les-bains : 33 mm

Ceret : 28 mm

Les mailles fines ont surestimé les cumuls sur une zone Haut Vallespir/Albères, pour les autres zones dans l'ensemble celà semble correspondre (15 à 40 mm).

Bon petit épisode qui fera du bien à dame nature.

Posté(e)
Fourques (66) 162 m

Sympa les photos Usap smile.png j'espère que tu as profité pour faire un petit tour dans la ville, avec ce décors ça devait être vraiment magnifique thumbup.gif

La lpn était vraiment basse.

Jusqu'a Ria on voyait qu'aux alentours c’était blanc qu'a partir de 500/600m environ. Par contre quelques centaines de mètres plus loin quand la vallée de la Têt commence à se rétrécir, tout devenait subitement blanc à 400m.

C’était plutôt sympa dans Villefranche même si je suis arrivé alors que ça commençait déjà à fondre, il devait y avoir encore entre 3 et 5cm.

Je suis monté au dessus de Villefranche jusqu’à Fuilla et là la neige était bien plus consistante, environ 10cm je dirai, avec ce paysage de montagne, magnifiquewub.png . ça me donne envie d'habiter le Conflent lol

Place au printemps maintenant ! En espérant qu'on ai droit à la neige en plaine l'an prochainclover.gif

Bilan pour les Aspres:

J'ai un total de 30.6 mm chez moi

Villemolaque: 39.5 mm

Terrats: 35 mm

Castelnou: 33.3 mm

Llauro: 25.5 mm

Caixas: 22.8 mm

La température est bien remontée.

10.8°C

Pression 1015.1 hPa

Humidité 48%

Un peu de tramontane.

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Retour de conditions bien ensoleillées ce matin, pas l'ombre d'un nuage.

Tn de 3.4°C et température actuelle de 3.9°C.

69% d'humidité relative.

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Ciel clair, mistral faible à modéré, 5°C (tn:3.0°C). Les oiseaux ont retrouvé de la voix !

Superbe journée! thumbup.gif Ciel bleu à perte de vue, et surtout que calor pour un début mars! Déjà 16°C, pfiou que ça fait du bien! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Allez vivement le printemps!

Olala quel pied ! Autant la neige c est beau et sympa autant un ciel bleu toutes les fenêtres de l appart ouvertes avec un 20 degrés a l ombre sur le balcon début mars ça n a pas de prix default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> vive le printemps !

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Nîmes est l'une des villes les plus froides du bassin méditerranéen ce midi..

On peine à attendre 10°C à 12h00 locales (9.9°C à Courbessac).

Plein soleil, mistral faible à modéré.

Mars est pour moi (au delà des exceptionnelles exceptions default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">) la période la plus ennuyante de l'année, là où les extrêmes sont les plus difficiles à réaliser. Rarement assez froid pour la neige, rarement assez chaud pour les orages, etc etc..

Un mois potentiellement plus ennuyeux certes (même si la semaine prochaine s'annonce pas mal côté précipitations pour un mois de mars), mais franchement tu me donnes le temps qu'il fait aujourd'hui sur la côte d'azur tout le mois je signe des deux mains! sorcerer.gif I love! (for march).

La température est stabilisée depuis 11h : 16°C, vent faible, plein soleil. Bon week-end à tous! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Ouh la ! 18.3 °C

w00t.gif

Quelle douceur avec ce leger vent en plus ça donne encore plus une impression de printemps ! Ciel bleu bleu et bleu thumbup1.gif

Posté(e)
Fourques (66) 162 m

Bonjour,

Temps radicalement différent d'hier, on sent que le printemps approche. Pas de nuages, un très léger vent de sud est.

Tn 4.8°C

Actu

16.1°C

Pression 1016.3 hPa

Humidité 48%

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Temps magnifique sur Aix-en-Provence avec une température printannière! Je relève 18°C!thumbup.gif

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

5°C de différence avec Marseille centre alors ça c'est assez rare pour le souligner thumbup.gif

17.9°C

Bonjour,

c'est un très beau temps qui nous accompagne ce samedi dans le région de Toulon. le temps est calme et ensoleillé. Le mercure est monté jusqu'à 18.2°C il y a environ 2 heures à Toulon-le Baou. Un léger renforcement du vent de SE a ramené cette température autour des 15°C actu. Bref, comme un peu partout dans la région, nous avons droit à une bien belle journée.

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour de retour sur Aix sous un temps agréable, après une semaine passée dans la France Occitane sorcerer.gif (Narbonne/Carcassonne/Toulouse/Font Romeu/Andorre) . Autant dire qu'il faut oublier le mot régime dans ce coin laugh.png !

Niveau temps, rien d'extraordinaire, si ce n'est cette horrible tramontane (avec même quelques rares flocons en début de semaine) , ainsi qu'un temps très froid dans les pyrénées mardi ( -14°C en bas des pistes en début de matinée à Eyne ..), et une très forte accumulation de neige du coté du "pas de la casa" à Andorre, j'avais l'impression d'être au Canada !

Tnn de la semaine sur Palette pendant mon absence de -7.2°C

le 27 Février.

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Magnifique temps aujourd'hui ciel bleu et température douce tn de 17°c mais le vent à fait baisser la témperature en cours d'aprem

Posté(e)
Pélissanne (105 m)

Grosse différence avec le pays Aixois ici en terme de Tx avec seulement + 12,9°C

. Tn = + 2,8°C

. Ta = + 10,8°C. Belle journée avec du Mistral faible.

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Splendide journée une nouvelle fois, pas le moindre nuage présent dans le ciel.

13.3°C de Tx, c'est un cran en dessous par rapport aux autres stations un peu plus dans l'intérieur.

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Journée encore froide pour la saison sur le Gard rhodanien sous un ciel clair.

Mistral modéré tout le jour.

2,1°C/10,3°C.

Actu 3,9°C.

Posté(e)
Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement

Superbe journée au Ventoux, pour profiter des dernières neige... Au mont serein, il restait environ 20 cm en bas à l'ombre.

Petite ambiance sur les pistes:

522582_4550498089655_1893035336_n.jpg

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...