maxime-aix Posté(e) 18 mars 2013 Partager Posté(e) 18 mars 2013 La pluie vient de s'arrêter, cumul de 12 mm , température de 6,7°C . Risque d'averse cet après-midi à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 18 mars 2013 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 18 mars 2013 43,7 mm ici légère souestimation probable à cause du vent d'hier. Trés bel épisode malgré tout. 111,8 mm sur le mois! Tn:4,4°C. Retour du soleil ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cathy30960 Posté(e) 18 mars 2013 Partager Posté(e) 18 mars 2013 Cumul définitif : 112.6 mm à Saint Jean de Valériscle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
latino--34 Posté(e) 18 mars 2013 Montpellier (34) - quartier des Aubes. Et parfois Cazouls-les-béziers (34) Partager Posté(e) 18 mars 2013 Sur le montpelliérain épisode très satisfaisant avec un cumul total de 56.4 mm, dont 45 mm tombés durant la journée de dimanche. On rentre donc dans la fouchette de ce qu'était annoncé par les modèles.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 18 mars 2013 Frontonas (38) Partager Posté(e) 18 mars 2013 35 cms de neige dans Gap. Les congères sont énormes! Les routes sont blanches! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulo30 Posté(e) 18 mars 2013 Montaigut-sur-Save (31530) - 20 km au Nord-Ouest de Toulouse - Alt. 182m Partager Posté(e) 18 mars 2013 55 mm à Aubord pour cet épisode, pile poil ce que GFS annonçait ! Ça fait un cumul de 144 mm pour le mois de Mars pour l'instant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 18 mars 2013 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Partager Posté(e) 18 mars 2013 Retour du soleil et de son Vent de NO 10.8mm pour l'épisode. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 18 mars 2013 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 18 mars 2013 Une bonne pluie cette nuit et en ce début de matinée, l'épisode semble prendre fin sur le littoral. Cumul autour de 23 mm à Nice-CA, plutôt bas sur le littoral, bien moins de ce qu'il était annoncé avec un démarrage qui fut bien plus difficile, portant le cumul mensuel à près de 172 mm tout de même en bord de mer ! (4,4 x la normale mensuelle !) Nouveau bel épisode de neige en montagne (quelle année décidément encore sur les AS ! Il sera intéressant de connaitre le cumul total tombé sur l'hiver). Le soleil ne semble plus très loin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picsinlou34 Posté(e) 18 mars 2013 Saint Clément de rivière (34), prox. Pic Saint Loup et Montpellier Nord. Alt. 90 m Partager Posté(e) 18 mars 2013 Selon la Maison de l'Aigoual (col de Serreyrède) et les webcams de Prat-Peyrot, il est tombé environ 30 cm de neige fraiche. Nettement moins qu'au Mas de la Barque donc. A voir au sommet s'il y en a eu davantage (très probable) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 18 mars 2013 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 18 mars 2013 Quelques dégâts dans les Alpes du sud à cause de la neige : Dans les Alpes-du-Sud (04,05), en raison des fortes chutes de neige, une cellule de crise a été déclenchée aujourd'hui à 9h27 par ERDF. A la mi-journée, 5 000 foyers étaient toujours sans courant. Des renforts en provenance d’Aix, de Marseille et de Manosque sont attendus dans l’après-midi. Un hélicoptère de reconnaissance et des groupes électrogènes d’urgence vont être également acheminés. ERDF qui rappelle que les câbles tombés au sol ne doivent pas être ramassés. Source : http://www.laprovence.com/actu/trafic-en-direct/2266097/neige-5-000-foyers-sans-electricite.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lio'OM Posté(e) 18 mars 2013 La Treille (13) / Allauch (170M) Partager Posté(e) 18 mars 2013 C'est bien ça qu'il est tombé beaucoup de neige dans le 04/05, j'irai skier un peu à St Jean de Montclar (04) pour le week end de Pacques j'espère que d'ici la il en restera quand même Ici sur Marseille 10eme (St Tronc) : Beaucoup de nuages avec quelques trouées et 11°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 18 mars 2013 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 18 mars 2013 Pas grand chose ici avec seulement 9.8 mm cette nuit, on était en droit d’espérer beaucoup mieux surtout vu ce qui était modélisé hier, m'enfin bon,à voir les éventuelles averses cette après-midi.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxime-aix Posté(e) 18 mars 2013 Partager Posté(e) 18 mars 2013 C'est bien ça qu'il est tombé beaucoup de neige dans le 04/05, j'irai skier un peu à St Jean de Montclar (04) pour le week end de Pacques j'espère que d'ici la il en restera quand même Ici sur Marseille 10eme (St Tronc) : Beaucoup de nuages avec quelques trouées et 11°C Et moi je vais peut-être à Chabanon dimanche , ciel restant gris avec un vent d'ouest à suivre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 18 mars 2013 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 18 mars 2013 C'est bien ça qu'il est tombé beaucoup de neige dans le 04/05, j'irai skier un peu à St Jean de Montclar (04) pour le week end de Pacques j'espère que d'ici la il en restera quand même Ici sur Marseille 10eme (St Tronc) : Beaucoup de nuages avec quelques trouées et 11°C T'a pas de soucis à te faire pour ça je pense. Bien que le bas de ta station ne soit situé " qu'à" 1350m il en restera quand même. De quoi largement skier dans de bonnes conditions. Je monte aux Orres en Avril également. Avec ce qu'il est tombé ce weekend ( entre 40 et 80cm de neige ) je me fais aucun soucis pour ça. La station affiche 2m10 en haut des pistes et 1m en bas. Un enneigement exceptionnel pour une fin Mars à n'en pas douter. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
style67 Posté(e) 18 mars 2013 Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche Partager Posté(e) 18 mars 2013 Bonjour,de passage cette semaine à Cap d'ail après la pluie continue ce matin le soleil est revenu depuis le début d'après-midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
usap66 Posté(e) 18 mars 2013 Fourques (66) 162 m Auteur Partager Posté(e) 18 mars 2013 Bonjour Passage pluvieux cette nuit, qui a laissé 4.4 mm. Le temps est instable cet après midi , une averse vient de rajouter 0.6 mm, ce qui porte le total à 5mm Tn 7.4°C Tx 15.2°C Actu 11.8°C Pression 1000.1 hPa Humidité 75% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LEPAPY Posté(e) 18 mars 2013 Partager Posté(e) 18 mars 2013 Après les fortes pluies de samedi et dimanche à notre altitude, ce sont, depuis ce matin, des giboulées de neige sur l'ensemble du plateau. La température varie beaucoup entre l'apparition du soleil et les nuages d'averses de neige (entre 2 et 4°). Aux vues des radars cela devrait encore continuer encore quelques temps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 18 mars 2013 Brignoles - Var Partager Posté(e) 18 mars 2013 Rien d'excessif sur le littoral Varois avec 9.4mm de cumul ici. Actuellement, le vent d'Ouest souffle assez fort avec des passages nuageux, 13.8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 18 mars 2013 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 18 mars 2013 Aprés-midi partagé entre nuages et éclaircies plutôt dominante actu. Vent d'OSO modéré. Tx: 13,2°C J'ai pris un peu de hauteur pour admirer la couche de neige en direction des Cévennes. Le massif de la Tanargue platré sur la photo (environ 80 km à vol d'oiseau) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredou Posté(e) 18 mars 2013 Carpentras Partager Posté(e) 18 mars 2013 15.3 mm sont tombés cette nuit lors du passage du front pluvieux qui s'est evacué en matinée.Retour de belles eclaircies en cours de matinée puis un temps un peu plus instable s'est mis en place. Actu ciel variable, température 11.9° (tx provisoire de 12.2°) tn : 5.3° hygro 55% pression bien basse : 998.1 hpa vent de secteur Sud 12 km/h en rafales Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LEPAPY Posté(e) 18 mars 2013 Partager Posté(e) 18 mars 2013 http://www.yr.no/satellitt/europa_animasjon.html Nous voyons les fameuses giboulées de mars à la fin de la séquence. Et il y a encore de la réserve. Au fait quelqu'un a t-il des nouvelles de CHRISTOPHE perdu au Mas de la Barque (la webcam de la station est HS) ? Ici grosse chute de neige en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 18 mars 2013 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 18 mars 2013 Aprés-midi partagé entre nuages et éclaircies plutôt dominante actu. Vent d'OSO modéré. Tx: 13,2°C J'ai pris un peu de hauteur pour admirer la couche de neige en direction des Cévennes. Le massif de la Tarnague platré sur la photo (environ 80 km à vol d'oiseau) Merci pour la photo. C'est bien platré. Juste pour info (j'ai lu cette erreur dans un autre topic) : c'est le massif du Tanargue et non de la Tanargue /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EXPRESS04 Posté(e) 18 mars 2013 Sisteron Partager Posté(e) 18 mars 2013 Qui a les hauteurs de neige du sommet de la montagne de lure 1850 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 18 mars 2013 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 18 mars 2013 Une superbe averse de grêle est passé sur les hauteurs de Marseille. Elle était très esthétique dommage que je n'ai pas pu la prendre en photo. Elle file déjà vers le Var. Temps instable en tout cas comme prévue par WRF. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lio'OM Posté(e) 18 mars 2013 La Treille (13) / Allauch (170M) Partager Posté(e) 18 mars 2013 Et moi je vais peut-être à Chabanon dimanche , ciel restant gris avec un vent d'ouest à suivre ... Ça va tu vas pas en manquer normalement T'a pas de soucis à te faire pour ça je pense. Bien que le bas de ta station ne soit situé " qu'à" 1350m il en restera quand même. De quoi largement skier dans de bonnes conditions. Je monte aux Orres en Avril également. Avec ce qu'il est tombé ce weekend ( entre 40 et 80cm de neige ) je me fais aucun soucis pour ça. La station affiche 2m10 en haut des pistes et 1m en bas. Un enneigement exceptionnel pour une fin Mars à n'en pas douter. J'espère, parce que vu que voila c'est pas bien haut j'ai peur que d'ici une dizaine de jour il y ait des journée à +5 degrés quoi, mais bon oui ça devrait aller . Ah super les Orres j'aime bien aller là bas également c'est franchement sympa c'est clair que tu vas te régaler Actu : Rien ici à l'EST de Marseille pas de pluie ni grêle Temps couvert et 9.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés