Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


taf95
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Ca se renforce un peu ici, en marge de la zone essonnienne qui tend à se propager vers le nord...

Edit : Chutes de neige modérées à gros flocons thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah alors pourquoi tu te plaind... pas encore vu un flocon ici

confused1.gif Pour cette fois, Dammatrix ne s'est pas plaint ! whistling.gifToujours une neige à petits flocons ici, je vais en cours dans 30 minutes, la neige ça réveille bien mieux que le café en tout cas ! biggrin.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Etang La Ville (78)

Arretez de paniquer en est en plein dans l'oclusion, ça va se réactiver, il n'est que 9h du matin il y en a pour la journée, bien sur il peut y avoir des pauses, mais tout le monde va en profiter à plus ou moins grande echelle

C'es clair que le plus gros est à venir sorcerer.gif

L'enroulement se met en place et effectivement selon les modèles ça doit se réactiver 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

confused1.gif Pour cette fois, Dammatrix ne s'est pas plaint ! whistling.gif

CF post avant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bref, le retour d'occlusion à l'air de ramener l'air froid, mais le 7°C à une trentaine de km de chez moi me fait très peur... je risque vraiment d'être border-line même si WRF est top jusqu'a 0h
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ca se renforce sur Suresnes aussi.

Rock&roll ce matin la descente du mont valerien vers les quais de seine avec la fine pellicule de glace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Effectivement je me souviens pas avoir vu un blizzard comme ça c'est de la poudre qui tombe ( j'attendrais que la neige s'humidifier pour le bonhomme de neige) un 12/03 et ça fait du bien de voir que du vrai froid peut débouler un à la mi mars à notre l'attitude...

Drôle d'ambiance en tout cas un ciel très lumineux ( la force du rayonnement de mars) mais il fait -3 degrés!

À suivre la suite de la journée...

Patric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Seul chose qui refroidit lol c'est la vigueur du froid et l'on voit bien que le gros des pp se fait à l'avant de la dépression avec l'afflux d'air doux ( nord est actu).

Bref j'espère que c'est une mauvaise impression et que ça va se réactiver!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Ca cumule bien thumbup1.gif

neige_201303_02.jpg

La chance, pas 1 seul centimètre, il tombe une neige mouillé a moitié regelé... un paquet vient du nord on va voir ce que cela donne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bruine neigeuse ici. Toujours un saupoudrage. Le radar n'est clairement pas favorable à tout l'ouest de Paris.

La g.eule de bois de fin d'hiver Oliv ? ^^Regardes, le radar se renforce pour vous, de quoi être optimiste même pour l'ouest parisien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seul chose qui refroidit lol c'est la vigueur du froid et l'on voit bien que le gros des pp se fait à l'avant de la dépression avec l'afflux d'air doux ( nord est actu).

Bref j'espère que c'est une mauvaise impression et que ça va se réactiver!

je suis à environ 20km plus au nord est de toi. Tu as encore des pp? je suis limite d'apres le radar mais ça tombe toujours autant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

D'énorme retard sont signalés au départ de la gare de Lyon à Paris. Le gèle des aiguillages pourrait être en cause.

http://www.20minutes.fr/societe/1116555-live-20130312-direct-neige-verglas-pluie-verglacante-a-paris-naufrages-route-normandie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige a pris le dessus sur les granules vers 8H15 ici, c'est la poudrerie par moment, ca accroche au sol mais trop leger pour que ca accroche au toit, le vent aussi est fort et emporte tout. Tout est glacé par les bruines et les granules de glace de ce matin. La végétation et les voitures sont englobées de glace ( souvent 2mm). Il fait très froid -1.8°, des records en Tx pour Paris ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Thuit Signol - Eure

neige faible ici ! MF attend toujours 8 cm a trappes par exemple... j'ai envie de dire q u'on en est loin !

Actu -2,7°C ! pour la température au sol il n'y a pas de problème lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Grosse averse de granule et le neige regelé, ça blanchit enfin!

-3,1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...