Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


taf95
 Partager

Messages recommandés

cela dépend ou dans le 77 ! moi j'ai bien mes 5 cm et la neige tombe toujours depuis ce matin en attente comme le disait plus haut OLIVE de la réactivation de la fin de journée pour le NO 77

Tout à fait jokary pour toi dans le nord 77

Je parlais pour grims et je comprends sa frustration

Ici ça s est effectivement réactive depuis une demi heure .ca cumule bien la

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je m'en rappelle bien moi aussi, c'était le jour de mon anniversaire, quand même. Peut-être que ça tenait là-bas, en tout cas dans le 12e il n'y avait qu'un peu de bouillie au milieu des routes. Tout blanc ? Ca m'étonnerait beaucoup, par des températures positives...

Bref, concentrons-nous plutôt sur ce qu'il se passe actuellement.

Je confirme je travaillais dans le 8eme et ça n'avait tenu que sur les toit et voiture rien au sol, par contre chez moi dans le 95 c'etait enormissime, mais rien que à Paris IM il y a de forte disparités!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Etang la Ville (78), entre Saint-Germain-en-Laye et Versailles. 150m

Neige trés serré, mais assez fine! RHAAA ça m'éééneeerve ! JE VEUX DES PLUUUMES

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

A la def, a quelques km d'ici, la neige s'est arrétée de tomber depuis 15 min !

Alors qu'ici, ça continue encore et encore...Les flocons ne sont pas gros mais ça tombe drue...le vent s'est renforcé un peu et remet la sensation blizzard au gout du jour...lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'en rappelle bien moi aussi, c'était le jour de mon anniversaire, quand même. Peut-être que ça tenait là-bas, en tout cas dans le 12e il n'y avait qu'un peu de bouillie au milieu des routes. Tout blanc ? Ca m'étonnerait beaucoup, par des températures positives...

Bref, concentrons-nous plutôt sur ce qu'il se passe actuellement.

Pourtant, ça avait été le cas. Après je te crois pour ton arrondissement bien entendu. Mais enfin bref.smile.png

Sinon toujours pareil ici niveau neige et tempé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas comparable. Personne ne peut nier, que certes on est parfois avantagés dans des situations trés classique, mais ca ne se limite qu'a ces situations le plus souvent. C'est a dire, qu'on se tape 5-10 cm contre 2 ou rien sur le reste de l'IDF. En revanche, on passe toujours a coté des épisodes majeurs de ces derniéres années. Les zone de conflit comme celle ci nous sont toujours défavorables ( le cas en 2010 aussi, ou l'on avait eu que 10cm au maximum si mes souvenirs sont bons ).

C'est dans ce sens la qu'on peut se plaindre. A l'échelle d'aujourd'hui, je pense que nous sommes plus déçu que les autres franciliens lors des précédents " flops ".

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. En janvier 2010 (si mes souvenirs sont bons) on avait eu dans le sud du 77 au moins 10 cm de neige la ou il n'était tombé presque rien dans les autres secteurs de l'IDF. C'est juste aléatoire et la faute ou pas à la chance! Et la chance tourne, ca va ca vient!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gavez vous bien au Nord, ici, ça me semble assez compromis même si on aura peut être quelques flocons en limite !

En gros 3cm à Villecresnes à peine 1cm à Combs la ville. Mais par contre je pense que le Centre IDF va bien se gaver (notamment au nord de Paris) avec la réactivation qui arrive.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 20e Jourdain

Chute de neige intense à petits flocons très serrés... santa.gif .. quelle journée!

Ouiiiii ! çà retombe comme ce matin. Magnifique de la fenêtre du bureau default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Pas de changement depuis ma dernière obs... toujours fin mais, très intense...et ça cumule sec!

Comme un air de décembre 2010.... mais une mi mars! 191769.gifwub.png

Bonne intensification ici, je suis persuadé qu'on va dépasser les 10 cm sur la petite couronne.

Oui, ça semble bien parti héhé wink.pngedit : les flocons sont plus gros là....et l'intensité reste la même....trop bon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Un vrai blizzard en ce moment, ca souffle fort avec une neige fine mais très dense, certaines parties des routes dégagées reblanchissent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Thuit Signol - Eure

On approche des 5 cm ici ! ça tombe bien ! ça tient pas sur les routes par contre mais tout est blanc sinon ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

sa s'est calmé mais quandje vois le radar je me dis que ça va reprendre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

ça fait pas semblant là, et effectivement ça tient désormais sur la route! Autorisation pour quitter le boulot à 15h30!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argenteuil (95)/Colombes (92)

Ouiiiii ! çà retombe comme ce matin. Magnifique de la fenêtre du bureau wink.png

yesss , j'aurai pas été très productive aujourd'hui mais c'est trop chouette ! pour un 12 mars j'y crois pas ça ne s'arrête pas depuis ce matin !

je viens de mesurer 2cm sur le bord de ma fenêtre au taf parc monceau (heureusement que ma collègue n'a pas pu venir elle m'aurait pris pour une dingue penchée avec ma règle :-)) je suis au 3eme étage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

ça fait pas semblant là, et effectivement ça tient désormais sur la route! Autorisation pour quitter le boulot à 15h30!

ouais ça fait,pas semblant depuis 5 mn ici...santa.gif ...et ça cumule toujours...Je vais redescendre de mon 14ème étage tout à l'heure! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Désormais c'est l'intensité la plus forte depuis le début de l'épisode (plus que ce matin).

Ouiii...on peut enfin parler de chutes FORTES..... sorcerer.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clairement,

C'est du lourd actuellement sur la petite couronne ouest whistling.gif !

la direction de la boite ou je suis à autorisée les sorties à partir de 15h30 suite aux conditions météo...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

En ce moment, l'enneigement a tendance à etre très variable d'un endroit à l'autre, néanmoins je me demande dans quelles conditions tu obtiens et tu mesures tes 4 cm, en plus bien tassés... Dans mon secteur, et Nico080 qui habite à quelques centaines de chez moi pourras confirmer, on ne dépasse pas le 1.5cm maximum. J'ai fait l'allez-retour Courcouronnes / Paris entre ce matin et ce midi, et le gradiant décroissant Nord -> Sud est flagrant, niveau enneigement.

Yes ! Je confirme que c'est pas transcendant ce qui tombe dans le secteur. Mis à part un passage neigeux plus intense en fin de matinée, les chutes de neige restent dans l'ensemble faible voir très faible. On voit parfaitement l'herbe sous la fine couche de neige avec sans doute 2 cm "au mieux". Donc pour ce qui est des 4 centimètres sur Evry, j'ai également un gros doute...Bon, c'est à mon tour d'aller sur Paris, je vais voir ce que ça donne sur le trajet en remontant (RER D).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Mode pizza actif?? j'ai peur de m'emballer! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes ! Je confirme que c'est pas transcendant ce qui tombe dans le secteur. Mis à part un passage neigeux plus intense en fin de matinée, les chutes de neige restent dans l'ensemble faible voir très faible. On voit parfaitement l'herbe sous la fine couche de neige avec sans doute 2 cm "au mieux". Donc pour ce qui est des 4 centimètres sur Evry, j'ai également un gros doute...

Bon, c'est à mon tour d'aller sur Paris, je vais voir ce que ça donne sur le trajet en remontant (RER D).

Mais écoutez les messages de la SNCF ! On vas pas vers la capitale default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...