Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


taf95
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Nette intensification de la neige depuis quelques minutes, pas tellement dans l’intensité qui est modérée mais dans la taille des flocons, du coup ça cumul plus rapidement, j'vé pas tarder à aller courir !

Pour les photos on verra demain matin avec le soleil !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Neige faible à Villecresnes. Sa ne se renforce pas sur la partie Est malheuresement et le pivotement va faire que bientot les pp seront trop au Nord pffff... 2pisode à oublié pour Combs la ville, meme pas 1 cm !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Encore tout à l'heure j'étais pessimiste pour ma région au vue des radars, autant maintenant je suis vraiment rassurée !

Belle poudrerie actu, j'hésite à aller voir des amis dans le bled d'à coté ce soir, juste histoire de voir les congères sur les ptites routes de campagne !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon quelqu'un habite le centre ouest du 78 ? C'est la qu'on observe les chutes les plus fortes depuis plusieurs heures deja

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Il continue de neiger, mais pas très fort, 3/4 cm tout de même, mais rien sur les routes

Par contre je suis a la limite sud de l'occlusion, il neige pas très fort, mais vaut mieux être en bordure sud que nord...

-3,1°C Tn menacé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le 28 du coté de Dreux , j'observe depuis 30 minutes des trés bonne chutes de neige s'joutant à la couche déjà existante de 8 cm.

Jolie paysage hivernle sur le Drouais

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Saxonnex (74) - 1040m

la neige tombe modérément ici, mais les flocons sont fins !

A la vue du radar, il y a de la réserve ! (ça serait bien d'avoir des plumes toute la soirée dame nature wub.png)

Par contre je ne me rend plus compte si ça cumule ou pas, je dirais à vue d'oeil qu'on dépasse légèrement les 10 cm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m)

Depuis 1h environ, les chutes de neige sont devenues faibles, voir anecdotiques ici, le risque de précipitations nous tangentant par le nord est bien réel.

En revanche, il fait -2.4°C après une Tmax de -1.2°C, impressionnant pour l'époque de l'année.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

3.4 cm mesuré à 15 h 40.

chute fine et faible en cours

T = -2.7°C en baisse lente depuis midi (-1.7°C)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ma mère qui vient de rentre de Saint Arnoult me dis que ça retient sur les routes, a suivre donc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 20e Jourdain

Neige un peu plus soutenue ici.

Par contre on sait jamais si çà cumule lol !

Dire que çà tombe depuis 9h ce matin ! De la folie cette journée, assurément.

EDIT : ah bah avec cette intensité un peu plus forte, çà commence à accrocher au bitume, sans passage default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> vivement que le soleil se couche pour arrêter ce rayonnement diurne et que la neige continue çà serait le bouquet final de cette hiver default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

12 mars, vous la retiendrez cette date default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

La neige tombe de plus belle depuis 15 minutes et la couche atteint 8 cm sur la table, en forêt

la couche varie de 9 a 12 cm.

T.a -2.3°c

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et c'est reparti sur courdimanche sa tombe comme se matin ! sa deviens incroyable dans le secteur de Cergy Pontoise ! personnellement je n est jamais vue sa dans le coin j essayerais d allez faire une mesure sur ma table de jardin ! mes je ne pense pas me trompé en disant que je suis pas loin des 20 cm !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

Sympa toute cette neige , mais ça n'a pas été aussi gros qu'annoncé , on relève à peine 3 à 4 cm sur ma table de jardin à l'abri du vent et 2/3 cm sur ma boite aux lettres , d'autant que la neige a été souvent faible mais continue balayée par le vent avec peu de période de neige modérée à forte , entre plaisir et guyancourt ; épisode un peu décevant donc avec tout le potentiel annoncé ; en effet , la neige retient sur les routes ... la prudence reste de rigueur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Saxonnex (74) - 1040m

l'intensité ne faiblit pas et la taille des flocons a un peu augmentée !

Et toujours de la réserve.

C'est magique

l'intensité ne faiblit pas et la taille des flocons à un peu augmentée !

Et toujours de la réserve.

C'est magique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Et ça tombe ça tombe avec abondance.....

On dépasse facile les 10 cm maintenant... wink.png ... J'irais faire une mesure plus précise en fin d'épisode...!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Neige toujours faible à modérée. Paris et sa banlieue sud-ouest sont drôlement bien placées.

PS : Neige modérée désormais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...