Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


taf95
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Mont-Saxonnex (74) - 1040m

Tempête, c'est incroyable et pas de sensationnalisme !

plus forte intensité de l'hiver actuellement

Visibilité 100/200 mètres un déluge de plumes d'oies

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

je pense que je viens de battre mon record de decembre 2010! je pensais que ce serait impossible je viens d'atteindre les 20cm!

et ça continue

edit : Cette reserve mamamiaaaaa! désolé de cette exitation pour ceux qui n'ont pas grand chose j'étais en grandre bretagne en janvier donc j'etais frustré! la je me gave

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arggggh , sensible diminution de l'intensité ici depuis quelques minutes, il est vrai que je suis vraiment en bordure sud du front.. c'est tendu.. Allez reviens par ici mon petit 191769.gif

Ne t'inquiète pas la partie est loin d'être terminée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 20e Jourdain

non, meme pas la nuit, ça avait débuté vers 11h (du matin). j'attendais le début des précipitations en haut des buttes chaumont, et vers 15h on avait déjà une dizaine/quinzaine de cm partout dans paris. Ce fut pour moi l'episode le plus marquant des 10 dernieres années; j'étais d'ailleurs pas aller bosser pour en profiter pleinement blush.png

Oui ça avait commencé vers 12h jusque vers la sortie des bureaux 18/19h. Je me souviens que lorsque j'étais sorti il y avait de la neige plein les routes mais ça goûtait sévère car la température avait toujours été positive +0,8 à peu près et est montée en flèche dès la fin de l'épisode, le soir. Là, ça va pas dégeler c'est la la différence même si l'intensité est plus faible. En gros ça revient au même
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Tempête, c'est incroyable et pas de sensationnalisme !

plus forte intensité de l'hiver actuellement

Visibilité 100/200 mètres un déluge de plumes d'oies

Pareil ici. sorcerer.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Saxonnex (74) - 1040m

Ca se renforce de nouveau sur la defense ! Neige modérée

ce qui arrive sur la petite couronne va faire mal !

Neige forte à gros flocons depuis 30 minutes maintenant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Grosse intensité sur Paris en ce moment, ça recommence à bien accrocher et cumuler sur la voirie maintenant que ça s'assombrit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Enfin 10 cm sur la table et toujours une neige modérée, ensuite place aux eclaircies a partir de 3h du mat.

T.a -2.5°c

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

On est sur la fin je pense ici

Des Yvelines au nord 77 en passant par Paris, l'épisode durererait au moins jusqu'à 23 h. De bonnes intensités sont prévues par chez toi à partir de 19h. L'épisode est donc loin d'être terminé à priori.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Saxonnex (74) - 1040m

ca vient sur la couronne sud ?

Difficile à dire car ça descend lentement au vue du radar mais au moins pour le 92 ça devrait pas tarder

Je pense que d'ici 30 min tu sera dessous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 20e Jourdain

Suis arrive dans 15eme, ça n'a rien à voir avec la tempête que je me suis mangé à Boulogne pont de sèvres en partant du travail. Ici floconnade et ça tient pas du tout sur les routes. Comme quoi je pense qu'il faille une forte intensité pour tenir malgré la température positive et maintenant l'absence de rayonnement diurne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Saxonnex (74) - 1040m

Enorme intensité... Plus aucun transport (alors que les trains avaient repris)...

Voila c'est arrivé sur vous !

Je suis toujours sous la même intensité donc tu en as pour un petit moment default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 cm a combs la ville, au radar il soit manquer 30km plus au sud pour qu'on se tape du lourd on est vraiment en limite...

2cm Oui.. je te trouve généreux.

Bon sinon le gros de l'épisode arrive ici qui l'eu cru ! LA eprturbation redescent et la c'est neige forte tout reblanchi instantanément !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Retour sur Verneuil, un accrochage en forêt de Marly, 4 voitures sur le coté...

C'est la tempête de neige ici (webcam en direct)

Routes glissantes, visibilité réduite...

5cm sur ma planche... exposée au vent

-3.1°C actu

Tx -2.5°C

J'ai failli faire ma chochotte et rentrer par les tunnels de l'A14 biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Bizarre Phil que tu es 10cm ici Jd mesure 12 a 20cm et conférés a 30/40cm. Je reviens d'une luge partie et la petite balade dans la plaine de France et son paysage polaire...

Ceci dit j'ai l'impression qu'en janvier il y en avait plus car le ski la c'est limite mais je suis pas monté encore en forêt ( prévu pour demain aprèm)..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...