Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


taf95
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
27180 Le Plessis Grohan (8 km Sud Evreux)

retour de ballade dans Conflans Ste Honorine (N/E 78) avant la nuit.

Il tombe une neige bien humide qui a bien cumulée depuis 2 heures. toujours ce vent qui vous envoie la neige dans la figure. les routes sont blanches. ça craint pour demain matin avec les - 5 attendus.

Il a neigé toute la journée depuis ce matin 7 heures avec une accalmie entre 10h30 et 11h45.

Pour le cumul difficile à dire par endroit 4 à 5 cm et à d'autres 25/30 cm avec le vent. je dirais depuis l'épisode neigeux entre 10 et 15 cm maxi.

Bon je voulais joindre quelques photos mais je ne trouve pas le moyen de le faire ???

La nuit tombe et je note une diminution des PP. T° en baisse à -2.3 ° et pression à 996

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ca semble descendre vers le sud tous ça non?

Ca serait enfin une bonne nouvelle (pour moi :-p).

La baisse de température et de luminosité provoque enfin la tenue de la neige sur les trottoirs et sur la route ici à Chartres. En espérant qu'il reste de la neige à tomber. ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Je rentre d'une balade super agréable avec fortes neiges neige entre 12 et 40 cm par endroit pour les congères...

Actu neige forte mais de fin flocons, la bande neigeuse est en plein sur nous et va encore déverser ses chutes quelques temps...

Demain matin ça va être photos luges...

Pour le ski il manque quelques centimètres car en janvier c'était en moyenne. 25 cm en forêt comme la dit Phil ( il y avait plusieurs neige qu'aujourd'hui )..

Je verrai demain pour tente le coup...

Ce soir c'est ambiance veille de Noël de rêve...

Patric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle intensification sur Mantes avec encore de fortes intensités pour ce qui s'annonce comme la dernière salve de cette journée (et probablement de cet hiver 2012-2013 mais sait-on jamais !), encore une bonne heure de neige ici, après on pourra faire les comptes...

Gros bordel en tout cas ce soir avec patinages en série et inhabituels embouteillages sur mon boulevard et a priori peu ou pas de train de circulation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca semble descendre vers le sud tous ça non?

Ca serait enfin une bonne nouvelle (pour moi :-p).

La baisse de température et de luminosité provoque enfin la tenue de la neige sur les trottoirs et sur la route ici à Chartres. En espérant qu'il reste de la neige à tomber. ^^

Oui ça descend légèrement, ce n'est pas l'option de GFS pourtant!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Ca s'intensifie quelques peu depuis quelques minutes, les routes sont blanches et même les endroits salés reblanchissent

Oui ça descend légèrement, ce n'est pas l'option de GFS pourtant!

Si c'est ce qui est prévu par WRF
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

C'est plus Saint Leu mais de nouveau la gaspésie avec une neige forte battue par le vent accompagnée de poudrerie basse et haute !

T.a -2.8°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

-3,4°C et ça tombe bien, les flocons pas très gros, mais ça tombe densément

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Annet sur Marne (77)

Arrêt des précipitations sur Lagny-Thorigny.... au radar ça semble être temporaire, et un gros flux arrive...

Dommage car ça recommençait à tenir sur toutes surfaces.

Malgré les explications du rayonnement diurne, j'ai quand même du mal à comprendre et à avaler qu'on ai qu'un cumul allant de 2 à 5cms maxi, malgré une neige faible à modérée durant près de 12h... Un peu déçu donc, j'espère un dernier baroud d'honneur de l'or blanc pour cette nuit....

Vous pensez que quelques cms durant la nuit, c'est crédible pour le NO77 (Marne la Vallée/Chelles/Disney/Meaux ??

Merci d'avance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens d'un tour en voiture dans les Yvelines (Courses obligent whistling.gif ), et bien la conduite sur glace c'est vraiment particulier...

Bonne neige actu ici, et un vent qui laisse un véritable effet poudrerie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Etang la Ville (78), entre Saint-Germain-en-Laye et Versailles. 150m

Je mesure 8 cm sur ma terrasse où la neige a fondu, et 10 cm dans le coin d'ombre que je connais bien où elle fond, mais un peu moins. Sur l'herbe, 15 cm tout rond ! Les routes de ma villes sont impraticables, totalement enneigées ! Seuls les 4x4 peuvent passer à mon avis. beaucoup de personnes abandonnent leur voiture car elles ne parviennent pas à monter les pentes. A Marly aussi toutes les routes sont enneigées mais nettement moins ( traffic plus dense et passages de saleuses ). Vers 16 h j'ai vu un camion qui s'est peut-être mis en portefeuille sur la nationale qui monte de st germain en laye vers Versailles/Parly 2, en plein virage montant il patinait, il a commencé à se mettre en portefeuille, j'ai tout juste eu le temps de passer, et après je n'en sais rien à cause de cette foutue vitre arrière enneigée qui me bouchait la vue.

Egalement, le mini-tunnel qui permet d'aller de la nationale venant de Versailles à Marly-le-roi a été fermé par la police. Des bouchons monstres! Et un ballet incessant de déneigeuses puis saleuses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

13 cm whistling.gif plus que deux ou plus si affinitée zorro.gif puis une fin de nuit par -15°c

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

13 cm whistling.gif plus que deux ou plus si affinitée zorro.gif puis une fin de nuit par -15°c

Phil

Où as-tu mesuré ?Car je viens de mesurer dans un endroit protégé de mon jardin et j'ai 17cm sorcerer.gif

Vu qu'on est relativement proche, tes 13 cm m'étonnent. En même temps, difficile de trouver un endroit cohérent pour une mesure fiable.

Neige modérée de petits flocons en cours, -3,2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Etang la Ville (78), entre Saint-Germain-en-Laye et Versailles. 150m

Ci-après la carte de la situation routière dans le 78, où l'on voit bien les zones à difficulté que j'ai citées : http://testsig.cg78.fr/ApplisFlex/INTERNET/VH/

J'ai omi de dire que la neige tient absolument PARTOUT, même sur les nationales ( d'où l'histoire du camion en portefeuille ) !

Dans ma ville, malgré les rares traces de pneu, quasiment aucune touche de noir ou de marron sur les routes ! Que de la neige ! J'ai l'impression de revoir des paysages du 8 décembre 2010 ( avec moins de neige dans les arbres ) tellement tout est blanc et désert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Etang la Ville (78), entre Saint-Germain-en-Laye et Versailles. 150m

WOOAAAAH ! Je n'avais pas regardé par la fenêtre depuis 20 min, mais c'est des intensités de malade qui tombent là ! Et je n'exagère pas. Ex : je m'étais plains des intensités complètement nazes du 20 janvier je crois? Vous savez le jour où tout le monde devait avoir 20 cm tongue_smilie.gif Donc là si je dis que ça tombe fort, c'est que ça tombe fort! Je suis en plein milieu de la zone précipitante d'après le radar

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...