Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


taf95
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

enorme intensité de nouveau fiou...... Pour vu que sa dure !

Les routes salées cet aprem sont toutes blanches.... sauf au niveau des roues ou c'est juste du verglas. Impossible de frener la vraiment terribels conditions pour rouler. Mais avec la très forte intensité de nouveau sa devrai recouvrir le verglas bonne ou mauvaise chose ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portugal(sesimbra)

Asnieres(92) impressionnant ce qu'il tombe, plus important que ce matin, ça cumule vite, la route départementale est blanche et devient délicate

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Toujours pas de neige forte ici, mais ca tombe plus modérément depuis quelques minutes. Ca tient absolument partout y compris sur les endroits salés

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Dreux , ça tombe toujours autant avec une température de -4 degrés...c'est un etempête de neige...je me suis arrêter de mesurer à 10 cm , il y a 2 heures IMPRESSIONNANTscared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai posté cela sur meteo alerte, pour chartres :

"Après des chutes de neige très faibles mais continues cet après-midi, depuis 15 minutes, l'intensité augmente de nouveau ! ATTENTION : même la route devant chez moi en agglo sud de Chartres qui étaient parfaitement noire, traitée et déneigée dans l'après-midi, redevient blanche actuellement, se couvrant de glace ET de neige !"

C'est pire qu'il y a 15 minutes et cela baisse encore : -3,4°C....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ci-après la carte de la situation routière dans le 78, où l'on voit bien les zones à difficulté que j'ai citées : http://testsig.cg78....ex/INTERNET/VH/

J'ai omi de dire que la neige tient absolument PARTOUT, même sur les nationales ( d'où l'histoire du camion en portefeuille ) !

Dans ma ville, malgré les rares traces de pneu, quasiment aucune touche de noir ou de marron sur les routes ! Que de la neige ! J'ai l'impression de revoir des paysages du 8 décembre 2010 ( avec moins de neige dans les arbres ) tellement tout est blanc et désert.

Merci pour la carte, très compliqué donc sur les routes du Mantois, quand je vois comment la circulation est compliquée en ville, j'ose même pas imaginer l'état du réseau secondaire dans les campagnes du Mantois et du Vexin...

L'épisode se termine en beauté et joue les prolongations avec toujours de fortes intensités.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Il y a eu le 12 janvier 1999 ou il s'était Lisa neige fortement a 17h et a 20h plus de 5cm sur toute lidf et le traffic très perturbé.

A présent le 12 mars 2013 mais la c'est bien plus fort.

Ce que je retiens c'est une récurrence de ce genre de situation depuis l'hiver 2009...

Si ça pouvait toujours être comme cela nos hiver en idf...

Patrick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Etang la Ville (78), entre Saint-Germain-en-Laye et Versailles. 150m

Merci pour la carte, très compliqué donc sur les routes du Mantois, quand je vois comment la circulation est compliquée en ville, j'ose même pas imaginer l'état du réseau secondaire dans les campagnes du Mantois et du Vexin...

L'épisode se termine en beauté et joue les prolongations avec toujours de fortes intensités.

Je ne sais pas si vous voyez la légende ou non. Vert = normal, Orange = délicat, Rouge = difficile, Noir = Impossible, Bleu = non traité par le service de je sais pas trop quoi.

Hé bien je comprend que le traffic soit rude au Nord ! Car là je me prend les pp qui descendent en pleine tronche, et c'est pas de la rigolade. Neige forte sans hésiter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Où as-tu mesuré ?

Car je viens de mesurer dans un endroit protégé de mon jardin et j'ai 17cm sorcerer.gif

Vu qu'on est relativement proche, tes 13 cm m'étonnent. En même temps, difficile de trouver un endroit cohérent pour une mesure fiable.

Neige modérée de petits flocons en cours, -3,2°C

Sur ma table de jardin abritée du vent ! depuis j'en suis a 14 cm.Phil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

Au dernier relevé planche, j'ai 11cm dont 6cm depuis 13h.

Niveau température je suis à -3,6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Annet sur Marne (77)

Reprise de la neige après une demie-heure de quasi arrêt. Intensité et taille des flocons ont nettement augmentés, ça retient partout, ça sent très très bon ce début de soirée :-))

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Ca y est la neige forte arrive ici, ca plâtre sévère. On approche les 15cm au sol, je n'ai jamais eu autant de neige sur le rebord de ma fenetre (11cm dont 3cm de glace)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

On doit pas etre loin des 15 cm Phil non?

14 cm tres précisément scared.gifPhil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Dreux , ça tombe toujours autant avec une température de -4 degrés...c'est un etempête de neige...je me suis arrêter de mesurer à 10 cm , il y a 2 heures IMPRESSIONNANTscared.gif

Arréte je te jalouse!

Ici, 5cm c'est pas si mal quand même! mais on a pas eu droit au pizzas et autres plumes d'oies. ^^ Il neige finement mais modérément là, avec du bon vent ce qui fait un peu "blizzard". C'est zolie. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Phil tu avais combien sur ta table en janvier et en décembre 2010?

21 cm et pour info 24 cm a Eaubonne pris par MF en décembre 2010 et 0,5 en janvier 2010 ce fameux 7/1/2010 shifty.gif Phil

ça y'est, comme le confirme Loon, ça tombe fort et ça ce voit sur le radar! Ouf!

C'est marrant car on est dans la même zone bleu foncée.Phil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Tempête de neige en cours, les routes sont toutes blanches, si ca continue comme ca je vais finir avec 20cm biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...