Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


taf95
 Partager

Messages recommandés

Je viens de faire des mesures : On a 9cm généralisés. Pas 10 donc. Mais bon, très heureux quand même, avec le soleil demain, les paysages vont être magnifiques.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Il neige toujours modérément ici,ca continue de cumuler, le réveil avec le soleil demain va être génial.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Etang la Ville (78), entre Saint-Germain-en-Laye et Versailles. 150m

22cm dans le jardin ! Enorme ! Les collines de l'Est 78 qui étaient en plein milieu des pp se sont gavées ! Toutes les routes sont complètement enneigées dans les hauteurs, même l'A13, ainsi que plus bas, sauf là où le chasse-neige vient de passer. Impossible de circuler, tout le monde patine et personne n'arrive à grimper les côtes. Sous-couche de neige gadoue, avec le gel, ça risque d'être folklorique demain ( sans compter toutes les voitures abandonnées )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Re !

Finalement, me revoilà plutôt que prévu sur Courcouronnes. Je devais aller à Nantes, mais le TGV n'est jamais parti (problème de fermeture d'une porte, sans doute à cause du froid et de la neige) thumbup.gif ! Du coup, à mon retour dans le coin vers 21h le paysage avait littéralement changé par rapport au milieu d'après-midi. La neige accroche enfin à la chaussé depuis 19h, et sous cette couche de neige c'est une véritable patinoire.

-3,0°C au thermo et il continu de neiger faiblement. Je sortirai tout à l'heure histoire de faire quelques mesures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Episodes de decembre 2010 et de janvier 2013 et mars 2005 dépassés intramuros je mesure 14 cms sur ma table de terrasse paris 11em.. Les rues sont totalement impraticables quand elles sont en legère pente c'est vraiment de la glace.... les taxis qui sont presque encore les seuls a rouler patinent enormément.... une journée de mars mémorable!.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici toujours neige modérée voir forte par moment. Ce coup si, les 10cm sont atteind ! Splandide ! Et tout cela par -3,2°C...

A noter également que meteo78 n'est pour une fois pas le grand gagnant ! Même si son département a été une nouvelle fois bien servit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Le ciel vient de se dégager, et cela s'en ressent immédiatement sur la température qui baisse, -4,4 C, si le vent n'est pas trop de la partie et si le ciel reste dégagé, y'a moyen de titiller les -10 !

Aller c'est le moment d'aller faire une ptite ballade !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

Episodes de decembre 2010 et de janvier 2013 et mars 2005 dépassés intramuros je mesure 14 cms sur ma table de terrasse paris 11em.. Les rues sont totalement impraticables quand elles sont en legère pente c'est vraiment de la glace.... les taxis qui sont presque encore les seuls a rouler patinent enormément.... une journée de mars mémorable!.

oui ça c'est important

dans le 15, l'avenue de Breteuil est magnifique; et on s'est payé toute le fin de front dans le sens de la longueur, merveilleux!

il en reste encore un chouilla à passer au dessus de nous.

pour les courageux, au levé du jour, il fera froid, je pense pas de dégel avant 10h même dans Paris IM

alors Photos, photos et photos!

Quelqu'un sait il ce que ça donne à Meudon Obervatoire ? en général c'est là où ça cumule le plus

Faudra pas forcément se fier à la hauteur de neige donnée à Paris Montsouris car position Sud est de Paris

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
saint germain en laye (78)

ça tombe toujours sur les hauteurs de saint germain en laye

c'est plus fin et moins dense

mais ca tombe et ça cumule , je mesurerais demaintongue_smilie.gif

c'est entre 15 et 20 cm a vue d'oeuil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige qui a faiblie du coté d'Orly, mais toujours présente et sérée! bientot la fin je pens!

au total entre 10 et 12 cm santa.gif (beaucoup mois que decembre 2010 et moins que janvier 2013) mais tout de meme ravis!

(petite pensée pour le sud Essonne! )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici ça continu de cumuler aussi avec -2.8°C dommage que demain les températures en IDF soient comprises entre 1 et 3°C avec le soleil de Mi-Mars faudra prendre des photos en matinée même si de nouvelles faibles chutes de neige sont entrevues demain fin d'après midi et Jeudi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Je viens de mesurer 12 cm sur ma boîte aux lettres Paris 5. On dépasse donc en effet tous les épisodes depuis probablement 1987. Et tout ça un 12 mars avec -2° en Tx... cat.gifcat.gif Même dans mes rêves les plus fous... (vous connaissez la suite).

Neige faible encore

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il neige toujours bien fort! Mais c'est bien fin aussi. De la bruine ou du crachin neigeux, comme un peu dans un blizzard pour les pauvres!

Du coup, la couche de 6 cms relevée à 18h30 n'a fait que doubler. J'aurais jurer bien + au vue de l'intensité. Com'koi une bon'balade permet de mieux se rendre compte qu'avec de si fins objets, la couche neigeuse ne peut que s'épaissir lentement.

Mais bon, 12 cms à Arpajon (91) un 12 mars, ça restera dans les anales! Surtout qu'au final ce sera peut-être 13 ou 14...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ça tombe faiblement, pas loin du modéré, mais les flocons sont les plus gros de la soirée!

-4,2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 20e Jourdain

Magnifique. Un dernier tour dans la neige de ce 12 mars. Exceptionnel. On s'en souviendra.

Attention aux fortes gelées demain.

Photo à l'instant

1363128462752.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super les franciliens ravis pour vous c'est un moment réèllement historique exceptionnelle. Cet épisoe a une période de retour supérieure à 50 ans (voir 100) pour cette période de l'année thumbup1.gif et ce n'est pas finit maintenant c'est le thermomètre qu'il va falloir suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours de la neige faible sur Paris 10, il y'a de 5 a 15cm. Tout est recouvert et c'était assez sympa d'être en terrasse de cafe a mater les voitures patiné dans tous les sens !

Cette journée aura été bien moins impressionnante niveau intensité que le 8 décembre 2010 mais exceptionnelle pour une mi mars, je m'en souviendrais default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...