Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


taf95
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Evry(91000) / 70m d'altitude

En quittant Evry ce matin vers 07h, averse de grésil qui a blanchit les sols verglacés sous une T° de -0.5°. Arrivant a Montparnasse ciel plutot lumineux avec un vent sensible de Nord avec tout juste 0°.

En quittant mon lieu de travail à Montparnasse exactement à 16h30, averse de neige faible avec des flocons de taille moyens accompagné de vent et 3°.

Voilà, le récit d'une journée typiquement de Mars

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Il reste un tout petit peu de neige ici dans le 15eme

C'est très disparate

Parfois il en reste une belle couche sur une voiture qui n'a pas bougé depuis 4 jours,

parfois sur un coin d'herbe

La couche peut encore faire quelques beaux cms sur l'herbe au nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur l'image satellite qui montre le fort enneigement sur la moitié nord (en infrarouge)

je suis très surpris de voir que la Grande Bretagne n'a aucune épaisseur de neige (à part dans l'extrème nord)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argenteuil (95)/Colombes (92)

Averse de neige qui reblanchit les voitures sur suresnes.

Idem ici sur st Cloud je suis dessous . Ça se calme déjà ça a durer 10 mn
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Ciel complètement dégagé, -1°7 en baisse modérée, la faible humidité de la journée et le Td ne dépassant pas 1°C a permit une pseudo-conservation de la neige. Les pelouses restent aux trois quarts enneigés, les toits en versants nord aussi. 4 cm sur ma planche, mais c'est très inégal, pas mal d'endroits à 0, rares pointes à 8/9 cm.

Tn -1°9

vers 4 h

Tx 6°4

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Les averses de neige étaient très localisées en début de soirée

J'en ai traversé une bien soutenue à la hauteur d'Orgeval

Les valeurs de cette 4ème journée avec neige au sol

Tn -2.6°C

Tx 5.3°C

Sorti du pluvio 2.2mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

On est toujours en alerte orange alors que l'etat des routes est nettement meilleur et que la neige va poursuivre sa fonte aujourd'hui ...

Idée totalement débile du gouvernement.

Maintenant ce sont les ministres qui font la vigilance, où va-ton ?

Les gens vont croire qu'il va reneiger.

Au contraire, s'il y a de la neige de prévue, les gens qui savent pourquoi on est en resté orange ne vont même pas le voir.

Totalement débile ce truc. La vigilance orange c'est une prévision, c'est pas une constatation. Il y a de la neige au sol, ben oui, tout le monde le voit. Ca va regeler ? Normal. Mais c'est plus de la météo là !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

-2,3°C

Tn -1,5°C pour le 14 mars

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Salut! tout est blanc, recouvert par une couche de givre

Ciel blanc très lumineux. Encore des traces de neige

Pas un brin de vent depuis hier soir 23h00

-4.7°C Tn en cours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m)

Bonjour,

Petit bilan depuis 2 jours sur le plateau de Saclay, comme partout, la neige a amorcé sa fonte mercredi en début d'après-midi. Il restait environ 5cm mercredi soir, aujourd'hui il reste 2 à 4cm dans les zones protégées, quelques traces ailleurs, mais l'enneigement n'est plus continu depuis hier soir. Une petite averse semble avoir amené un saupoudrage durant la soirée ou la nuit.

Le temps est pour l'instant relativement ensoleillé ce matin.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idée totalement débile du gouvernement.

Maintenant ce sont les ministres qui font la vigilance, où va-ton ?

Les gens vont croire qu'il va reneiger.

Au contraire, s'il y a de la neige de prévue, les gens qui savent pourquoi on est en resté orange ne vont même pas le voir.

Totalement débile ce truc. La vigilance orange c'est une prévision, c'est pas une constatation. Il y a de la neige au sol, ben oui, tout le monde le voit. Ca va regeler ? Normal. Mais c'est plus de la météo là !

Je trouve ça lamentable... Sa décridibilise MF alors que pour le coup ils ont été très très bon, et les modèles très fiable.

J'ai adoré comment ntore cher gouvernement à découvert (holala il y a 50cm dans le quotentin, mais comment ça s fait ?) Et bien MF et l'ensemble des modèles l'avaient prévu depuis des jours....

Maintenant ils nous disent : Ne relachez pas votre vigilence, c'est encore la crise, il va geler cette nui ! Ouahh et bien mettons une vigilence orange en IDF à chaque fois qu'il gèle (soit 50 fois par exemple pour Melun). Ou même tout l'hiver tiens...

bref ridicule tout ça.

Sinon ici, presque plus de neige, seulement de grosses traces à l'ombre. Mais il ne restera probablement plus rien ce soir avec les7-8 degrés annoncés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 20e Jourdain

Idée totalement débile du gouvernement.

Maintenant ce sont les ministres qui font la vigilance, où va-ton ?

Les gens vont croire qu'il va reneiger.

Au contraire, s'il y a de la neige de prévue, les gens qui savent pourquoi on est en resté orange ne vont même pas le voir.

Totalement débile ce truc. La vigilance orange c'est une prévision, c'est pas une constatation. Il y a de la neige au sol, ben oui, tout le monde le voit. Ca va regeler ? Normal. Mais c'est plus de la météo là !

+1 et d'ailleurs, çà doit être la plus longue vigi en IDF (j'entends consécutivement parlant), non ? depuis lundi 16h.sinon çà a bien fondu, juste des traces aux endroits les mieux protégés, toujours aussi frais, et ciel nuageux après un beau ciel bleu ce matin.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

+1 et d'ailleurs, çà doit être la plus longue vigi en IDF (j'entends consécutivement parlant), non ? depuis lundi 16h.

Je me demande si en mars 2005 on n'était pas resté orange plusieurs jours d'affilés, mais pour plusieurs épisodes consécutifs. A moins qu'on soit repassé en jaune entre les épisodes (ce que fait MF en général dans ces cas là).

C'était pvaill en direct de Strasbourg où ici il n'a presque pas neigé. Je suis content pour vous en tout cas et je ne regrette pas d'avoir quitté Melun qui, apparemment était égal à lui-même pour cet épisode.

Je ne peux m'empêcher de donner ma petite obs ici. Après une Tn de -3.6°C et un micro-saupoudrage cette nuit, à 13 h il faire à peine 1°C et la neige tient à encore à l'ombre, c'est dingue pour un mois de mars !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

-3,9°C ce matin, belle Tn, et la +5,2°C, les derniers tas de neige a l'ombre vont surement disparaitre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ce vendredi aura été pas trop mal avec un temps plutot bien ensoleillé, notamment en matinée, malgré l'arrivée d'un voile nuageux par l'Ouest.thumbup.gif

Néanmoins, ce voile d'altitude est rester léger et lumineux, ce qui a rendu l'impression général assez favorable.thumbup1.gif

De plus, le temps est rester sec après ces journées bien chaotiques et agitées.

Notez par ailleurs la présence encore de plaques de verglas en début de matinée, mais moins nombreuses quand meme que ces jours-ci (du en partie à la remontée des températures).cool.png

La neige a d'ailleurs en grande partie fondu, meme si l'en reste toujours par endroits (notamment aux zones ombragées) avec une épaisseur encore d'environs 3 cm...tongue.png

Finissons enfin par ces températures donc en nette progression par rapport à ces derniers jours, mais restant toutefois encore en dessous des normales saisonnières !

Elles ont effectivement osciller entre -5.5°C tout de meme en début de matinée et 6.7°C en plein coeur de notre après-midi.

Ce soir, le voile a tendance à légèrement s'épaissir mais il fait beaucoup moins froid qu'hier avec 4.9°C actuelllement.

Bonne soirée à tous !wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Mine de rien, il reste encore pas mal de neige au sol. Sympathique, 4 jours de neige au sol à la mi-mars thumbup1.gif Je veux bien un prochain hiver de ce gabarit.

Actuellement, 4,7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier vers 16h j'ai fait un tour aux buttes chaumont dans le 19eme et il restait encore une bonne couche de neige aux endroits bien à l'ombre , d'ailleurs des enfants faisaient des batailles de boule de neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Ce matin c'est dans un décors bien hivernal que j'ai couru, la forêt

est entièrement recouverte de 3 a 10 cm de neige a l'exception des routes et chemins, tandis que plus bas en ville subsiste de tres nombreuses traces de neige.

L'association d'une faible hygrométrie d'un point de rosé négative et d'un ensoleillement relativement généreux ont permis a la neige de bien se maintenir, et en forêt

l'absence de neige dans les arbres a permis d'éviter l'égouttages intense.

La température pour la saison est franchement hivernale avec seulement 5,8°c présentement contre 23,8°c l'année dernière avec BBQ en soirée whistling.gif

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf ! Que je suis content d'avoir quitté l'Alsace, quelle région horrible au niveau climatique quand même... blush.png C'est assez incroyable quand même : il restait pas mal de neige à ce que j'ai pu voir dans le TGV du côté du nord-est de la région, mais dès qu'on approche de la capitale, hop, plus rien ! Ah, Paris... sneaky2.gif

Actuellement, ciel couvert, peut-être quelques averses orageuses ce soir et dans les prochains jours.

+5,8°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Ouf ! Que je suis content d'avoir quitté l'Alsace, quelle région horrible au niveau climatique quand même... blush.png C'est assez incroyable quand même : il restait pas mal de neige à ce que j'ai pu voir dans le TGV du côté du nord-est de la région, mais dès qu'on approche de la capitale, hop, plus rien ! Ah, Paris... sneaky2.gif

Actuellement, ciel couvert, peut-être quelques averses orageuses ce soir et dans les prochains jours.

+5,8°.

Je ne peu pas te laisser dire cela ! l'Alsace a un climat très intéressant avec de nombreux orages en été et qui est l'un des plus chaud de la moitié nord, d'ailleurs en cette saison il peuvent dire merci a la barrière Vosgienne et la haïr l'hiver venu, qui la prive de l'essentiel des chutes de neiges en provenance du NNO en raison encore et toujours de l'effet de fohen trop présent qui annihile tout espoir de neige abondante. Les meilleurs situations neigeuses en Alsace se produisent par retour d'est "24/12/2010" ou bien par remontée Méditerranéenne, et malheureusement tu es tombé sur la mauvaise semaine, au moment ou le NNO subissait un assaut hivernal pas vu depuis bien longtemps. Et puis la région est très jolie.

Sinon n'ayons pas peur des mots ! notre région a connue une tempête de neige sorcerer.gif soit la combinaison d'un vent très fort soufflant en rafale a près de 70 km/h d'une neige forte et d'une température basse, il est tombé de 5 a 25 cm de neige

du SE au N de la région en passant par une très large bande central avec 15 cm de neige en moyenne, et comble de tout ou cerise sur le gateau ! le

ciel qui s'est dégagé en milieu de nuit a permis a la température de chuter jusqu'a -15°c, dont -12°c a Paris Longchamp et de -9 a -11°c en général.

Mais bon depuis 2003 notre région n'a rien envier a l'Alsace avec un climat qui est devenu très intéréssant et nous permet de profiter de grosse canicule l'été avec de fréquents orages et d'hiver neigeux avec de nombreux records en tout genres.

(canicules, sécheresse, neiges, orages, VDF, douceur, etc...)

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Encore quelques trace de neige ici tout de même.

En tout cas, quel hiver somptueux.

Actu 8°C à ma sonde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas te laisser dire cela ! l'Alsace a un climat très intéressant avec de nombreux orages en été et qui est l'un des plus chaud de la moitié nord, d'ailleurs en cette saison il peuvent dire merci a la barrière Vosgienne et la haïr l'hiver venu, qui la prive de l'essentiel des chutes de neiges en provenance du NNO en raison encore et toujours de l'effet de fohen trop présent qui annihile tout espoir de neige abondante. Les meilleurs situations neigeuses en Alsace se produisent par retour d'est "24/12/2010" ou bien par remontée Méditerranéenne, et malheureusement tu es tombé sur la mauvaise semaine, au moment ou le NNO subissait un assaut hivernal pas vu depuis bien longtemps. Et puis la région est très jolie.

Sinon n'ayons pas peur des mots ! notre région a connue une tempête de neige sorcerer.gif soit la combinaison d'un vent très fort soufflant en rafale a près de 70 km/h d'une neige forte et d'une température basse, il est tombé de 5 a 25 cm de neige

du SE au N de la région en passant par une très large bande central avec 15 cm de neige en moyenne, et comble de tout ou cerise sur le gateau ! le

ciel qui s'est dégagé en milieu de nuit a permis a la température de chuter jusqu'a -15°c, dont -12°c a Paris Longchamp et de -9 a -11°c en général.

Mais bon depuis 2003 notre région n'a rien envier a l'Alsace avec un climat qui est devenu très intéréssant et nous permet de profiter de grosse canicule l'été avec de fréquents orages et d'hiver neigeux avec de nombreux records en tout genres.

(canicules, sécheresse, neiges, orages, VDF, douceur, etc...)

Phil

T'inquiètes pas, je plaisantais... J'étais sûr que tu réagirais, tu l'avais déjà fait sur le topic des lamentations sleep.png

Je vais très souvent en Alsace, tous mes grands-parents y habitent, donc j'y suis disons 5 à 7 semaines dans l'année. Je suis tombé sur la mauvaise semaine en effet, mais il n'y avait pas que le flux de NNO qui ne passait pas. Le front neigeux qui était censé (et qui a donné) donner de bonnes neiges près des frontières Nord du Nord-est s'est littéralement désagrégé en arrivant sur l'Alsace sous mes yeux horrifiés alors qu'il remontait par le SSO. Comme quoi, c'est finalement les Vosges qu'il faut détester, et non pas l'Alsace tongue.png En général, il est vrai que l'Alsace a un super climat (continental) avec de gros orages en été et du froid en hiver (pour la neige, c'est autre chose...). J'étais là le 25/12/2010, 30cm pour Noël puis une gelée à -20° le lendemain... wub.png

Du côté du temps, de belles intensités sous le front froid, notamment en Normandie et sous la traîne qui se met en place derrière en Bretagne. Les radars nuageux sont sympas à regarder avec de belles grosses enclumes sur la Bretagne, à l'avant de la dépression.

+8,7°.

EDIT : et je rejoins Jbaf, quel hiver magnifique pour notre région. Bon, à la longue, la neige et le froid ça commence un peu à m'énerver, d'autant plus que l'hiver n'est toujours pas terminé ici... En tout cas, cette année 2013 commence en fanfare : quelle est la dernière année où Paris IM s'est pris deux fois plus de 10cm dans l'hiver, sur deux mois différents ? Ca remonte à il y a très longtemps, je pense. Espérons que la suite de l'année nous réservera un temps aussi intéressant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BOnjour la neige à bien fondu , mais il restait encore 5 bon cm dans le jardin ce matin donc je me suis lancé dans un bonhomme ( et oui meme à 27ans) enfin bon c'est pour garder de la neige le plus longtemps possible aussi tongue_smilie.gif .

Donc voila le résultat ( je précise que je mesure 1m91 donc il est bien grand, je suis à gauche, et mon petit frere ( qui à fait 10% du boulot) à droite évidamment. C'est la pause du neuf cinq campagnare assuré!

p1200195.jpg

Oui c'est un mâle...191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...