Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


taf95
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Bonjour à tous,

Quelques flocons à Villemoisson dans le sud parisien.

Acutellement 2.4°C, vent modéré de NE

Tn: 0.6°C

à 7h10

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Neige faible, 0,5 cm dans l'herbe, 0,1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Ah, on joue les prolongations.

D'abord hier à Versailles, j’ai eu la joie d’apercevoir plusieurs dizaines d’hirondelles 191769.gif ainsi que des bergeronnettes grises au-dessus du grand canal (ça rassure un peu …. si on ne regarde pas les modèles).

Ce matin, une petite gelée tn-0.2° avec neige faible jusqu'à 8 h20 mais la petite zone neigeuse est passée au sud (je vais déposer une réclamationtongue.png .)

Actuellement le ciel s'éclaircit un peu 2.5°

Ps: on recherche

zorro.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, bon la zone neigeuse passe trop au Sud. Comme c'est pas fréquent cet hiver, je ne me plaindrai pas 191769.gif Allez, on se rattrapera la semaine prochaine...

Du côté des températures, ça monte, ça monte... 2,9° présentement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

2,6°C, la neige a fondu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les Grands-Nordistes!

J'en reviens pas il neige encore à Chartres et il fait 1°C! Je reviens la semaine prochaine et le changement météo va me faire tout drôle! Hier on a eu 16°C en Provence et un temps assez sympa! On recommence aujourd'hui avec 15°C! Je vais encore choper la crève!^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite ligne d'averses est en train de nous arriver dessus. C'est une maigre consolation, mais celle-là, on l'aura... J'espère pouvoir observer un flocon dans le paquet avec l'isothermie (toujours pour les statistiques... 191769.gif ) !

Actuellement, 4,1°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, que devient cette ligne d'averses ?

Elle était censée s'amplifier, et elle devrait déjà être passée ici. L'ennui, c'est que je l'attends toujours... C'est quoi le truc cette fois-ci ? Virgas ? Séparation de la ligne en deux au-dessus de chez moi comme c'est souvent le cas ? Je ne demandais pourtant qu'à voir un flocon pour les statistiques... confused1.gif

Actuellement, 4,3°, stable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Quelques petits flocons depuis 5 minutes ici, c'est pas grand chose mais c'est toujours agréable à regarder

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

J'étais entrain de faire un rapide calcul. L'anomalie de température pour les 3 premiers mois de l'année au Bourget par rapport à la moyenne 81-2010 est de -1,9°C bored.gif.

(en comptant jusqu'au 29 mars 2013, mais ça devrait augmenter un poil)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais entrain de faire un rapide calcul. L'anomalie de température pour les 3 premiers mois de l'année au Bourget par rapport à la moyenne 81-2010 est de -1,9°C bored.gif.

(en comptant jusqu'au 29 mars 2013, mais ça devrait augmenter un poil)

Oui, c'est très étonnant. D'ailleurs, mars 2013, sur la région, aura été plus froid d'un degré que décembre 2012 !Et par rapport à l'année dernière, mars 2013 est presque 6° plus froid que mars 2012 !

Si le temps avait été décalé d'un mois (que janvier 2013 était tombé en décembre 2012, que mars 2013 était tombé en février 2013, et ainsi de suite), cet hiver aurait eu une anomalie froide considérable... Mais ce n'est pas le cas wink.png

Du côté du temps, quelques flocons aperçus par mon père tout à l'heure... Je le crois sur parole shifty.gif Allez, 1 jour de neige de plus ! Ca en fait 3 pour cette semaine, la récolte fut bonne !

Température actuelle de 4,5°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Salut Kristopoff, j'ai lu tes derniers posts ainsi que celui de ce matin, c'est juste énorme comme d'habitude! default_laugh.png :lol:

Une mention spéciale pour les langues multiples du post de Canicule 95 et d'avoir réussi à le faire répondre! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je confirme également pour la neige ce matin à St-Arnoult, ça a soupoudré (quelques flocons sur Versailles autour du 14h, c'était la limite nord).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

1,4°C, et donc 0,7 mm tombés en neige aujourd'hui (soit environ 1 cm si ça avait tenu dès le départ en équivalent neige)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait une de ces caillante. Froid, brumeux, assez moche avec de temps en temps une éclaircie. Fort heureusement pas vu de neige (c'était tout juste)...

Je précise qu'il y a une rencontre météo de chasseur d'orages hiverophobes le week-end prochain à Chartres. Ceux qui sont intéressés sont les bienvenus, n'hésitez pas à me joindre par mp à cet effet...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Beau soleil encore embrumé mais ciel sans nuage.

T = -2.1°C

Tn = -2.5°C à 7h40

Vent faible NNE

HR = 93%

Pression en légère hausse: 1012.3 mb

Changement d'heure effectué.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Et combien à Chapet, Condécourt ou Bray-et-Lû ?

Cette nuit-là (28/29 mars) ça a dû descendre très bas à la Cailleuse également...

Salut Marc, sur Chapet, le relevé (pas précis) en accès libre sur MF était de -4°C, et c'est la même valeur ce matin du reste car on se réveille de nouveau avec une belle gelée et des Tn négatives sur l'ensemble de l'Ile de France..Tn -2.4°C

ici pour la 10ème gelée du mois de Mars, la 48ème de la saison froide.

Ciel ensoleillé et atmosphère brumeuse...

Reste à mettre à jour les horloges/pendules qui ne le font pas automatiquement...

Y'a peu de risques que les œufs de Pâques fondent biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

-3°2

ce matin, à la limite de l'exceptionnel vu la date. Mars termine avec une Tnm de 1°4 (-2°6/normes) et une Txm de 9°5 (-1°5/normes). Déficit global de 2°1.

Plein soleil qui pourrait ne pas durer vu l'image sat. 3°5 actu en très forte hausse.

Bon dimanche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

-2,4°C ce matin

actu 1,4°C en hausse

plein soleil!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

La Tx semble définitive à 6°6

, vraiment pas fameux pour un dernier jour de Mars (7°1 sous les normes). Le ciel est désormais entièrement couvert, bien qu'assez lumineux. Il ne fait plus que 5°6 actuellement. Il faudra suivre les Tn de demain, on sera en Avril, et la barre pour être mise assez haute niveau Tn.

Td -3°C, HR 56%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

8,3°C de Tx ici, mais surchauffe du au soleil combiné au vent d'est que ma station ne prends pas du tout...

7°C actu en chute

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...