Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Fahrenheit
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bon, et bien fausse alerte, le soleil est reparti face aux assauts des nuages d'altitude... bored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Contrairement à hier, le soleil ne s'est pas imposé à Montbéliard. Il y a bien eu quelques éclaircies en fin de matinée ou en début d'après-midi, mais cela n'a pas duré.

Temps gris donc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Couvert et 2.0° ...

Vivement demain et le soleil ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soleil nous l'attendons aussi avec impatience dans le sud-Mosellan, à ce titre il a aussi brillé le mois dernier mais par son absence (46h30mn) et vient de détrôner février 2011 (51h29mn) qui était le moins ensoleillé depuis 2006 alors que la normale se situe à 79h.

Et pour exemple février 2008 tient le haut du pavé avec un ensoleillement maximum de 151h20mn thumbup1.gif

Pas la moindre trouée, actu 1,9°c sous abri

Hr 87%

Vent faible au secteur e

Pa 1023,3 hpa

Tn 0,8°c à 8h50

Bonne ap-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Bon, et bien fausse alerte, le soleil est reparti face aux assauts des nuages d'altitude... bored.gif

Tempête de ciel bleu ici pour 7,4° de Tx, on se régale et la neige n'a quasiment pas bougé.Même en pleine après-midi elle portait encore un peu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Toujours couvert et 1.7° à suivre ...

Bonne journée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

pour ceux qui veulent voir mon bilan du mois de février et de l'hiver c'est ici:

/topic/81567-statistiques-de-lhiver-2012-2013/#entry2080607'>http://forums.infocl...3/#entry2080607

comme partout en Lorraine, un hiver bien froid et une anomalie de -3,1° pour février mais -4,5° pour février 2012 mais battant le froid de février 2010 et 2005

Sinon, coté ciel, ce début mars commence comme le mois de février et comme l'hiver entier d'ailleurs avec un ciel archi gris sans aucune éclaircie, c'est même très sombre le tout sous des températures très loin des normales, bien trop froid. Tx 2,3°, Tn 1,2° mais Tn provisoire car il fait plus que 1,8° actuellement

Voici les moyennes normales du mois de mars:

Tnm: 2,2° Txm: 10,2° Tm: 6,2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

+2,2° et la neige croûte à nouveau mais des nuages bas reviennent et la bise persiste...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

La couverture nuageuse ne bouge pas ...

Par contre la température baisse avec 2.4° !

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

encore sous la crasse avec une TX de 2,2°C alors que remiremont baignait sous le soleil à midi et même bellefontaine puis arrivé au terre vidé changement d'ambiance

TN ce matin -4,2°C

actu 0,6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hommert 460 m d'altitude (Vosges mosellanes) 15 km au sud de Sarrebourg (57)

Bien bien bien, chez moi la neige n'aura pratiquement pas fondue aujourd'hui (toujours 10 à 15 cm mesurés) : Tx de +0,3°C seulement

Actuellement les nuages bas sont toujours présents, bien que peut-être moins épais qu'hier à la même heure, il fait -0,6°C, le vent est très faible d'est

L'altitude de neige continue au sol est d'environ 350 à 380 m. En-dessous, il ne reste très vite que des plaques.

Je suis monté tout à l'heure au col du Valsberg (650 m), il était plongé dans un important brouillard givrant (épaisseur de givre >3 cm), les sapins sont encore couverts de neige, il n'y a donc pas eu de franc dégel là-haut depuis un moment. Epaisseur de neige supérieure à 30 cm, peut-être 40 (désolé, je n'ai pas mesuré). On m'a dit que sur la route des Russes (800 m), l'épaisseur dépasse 60 cm. Rappelons qu'au même moment, à Sarrebourg, à seulement 20 km à vol d'oiseau, c'est complètement vert, la différence est impressionnante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

je suis à la recherche du soleil et du ciel bleu...

Peut-être demain à Wimmenau, nous verrons bien pendant la réunion smile.png

Très peu d'amplitude thermique aujourd'hui sous la grisaille

Actu 1,0°c

Tn 0,8°c à 8h20

Tx 2,0°c à 15h30

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
BELLEFONTAINE (88)

encore sous la crasse avec une TX de 2,2°C alors que remiremont baignait sous le soleil à midi et même bellefontaine puis arrivé au terre vidé changement d'ambiance

TN ce matin -4,2°C

actu 0,6°C

Eh oui, malgrès le soleil, j'enregistre une Tx de +2.4°C

Actu -0.3°C / Tn ce matin -6.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

La couverture nuageuse est de moins en moins dense, bonne nouvelle pour demain ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement 1.2°, peut être une petite gelée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Bon ba j'espère voir le soleil demain, parce que là y'en a marre, en plus ça caille avec cette bise.

Extrême de la journée -4.6°/1.4° faisant de ce 1er mars une journée très hivernale avec une Tm largement négative

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

bon ben hormis dans le coin "sibérien" de Ludo nath j'ai du tappé la T°n la plus basse avec mes -5.2° et ce malgré des nuages bas. En journée c'est monté à 3.5° à la faveur des éclaircies comme l'a dit lolox. Du coup malgré le bon regel y'a eu un peu de fonte de neige. Dorénavant la couche ne dépasse plus les 10cm avec 6cm à mon point de mesure et entre 6 et 9 partout

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Rien d'original en ce premier jour du printemps météorologique.

Ciel gris toute la journée et une sensation de froid omniprésent.

Tn: 0.5° Tx;1.6° la nuit dernière, au mieux 1.4° au meilleur de la journée.

Tact:0.9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Bonjour bonjour !

La fiche du mois de février : https://docs.google.com/file/d/0B_KcMKLV1IreWmxzR2RMd0JJOGM/edit?usp=sharing

Je vous proposerai un petit bilan plus tard ou demain. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, le soleil était généreux aujourd'hui malgré quelques petits nuages. Malheureusement, les stratus sont revenus en force vers 16h avec de la bise, déjà présente ce matin. Ce soir, ciel couvert avec 1,6°C sous abris, la bise souffle assez fort en rafales, on doit bien atteindre les 40 km/h sur certaines rafales !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...