Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Fahrenheit
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonjour un début d'après-midi assez ensoleillé ça sent le printemps stuart.gif..... Tactu +12° quelques nuages noirs épars dans le ciel conséquences une petite averse à l'instant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

D'après mon cousin, un orage sur Dingsheim avec foudre, avec quelques petits grêlons sous la pluie !

A suivre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Orage sur Strasbourg. Déjà plusieurs coups de tonnerre et ciel très sombre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

ici, aucune averses, tout passe au sud, la zone d'instabilité a été rétracté plus au sud que ce qui était entrevu hier.

De belles éclaircies alternent avec des passages nuageux de moins en moins présent. Il fait 10,9° actuellement, Tx 12,5° en baisse régulière depuis 3 jours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

A noter le premier phénomène tourbillonnaire de l'année dans le NE avec ce beau tuba photographier a Beaune tout a l'heure default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-156102-bel-orage-de-printemps-sur-beaune.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

L'orage a donné une grosse averse pluvieuse sur le centre de Strasbourg. La station de la Petite France a enregistré 3,7mm en 10min!

Sympa cet orage default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sur la dernière 1/2h la température est passée de 13,8° à 10,3° à la même station.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Les vents ont viré au NNE sur ma station, la baisse des températures est en marche, actu 10,4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

1mm supplémentaire

De nombreux coups de canon continuent de retentir. Quelle activité électrique!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Comme toujours les averses se sont formées juste après Hadigny devil.gif sa ça risque de pas me manquer une fois que je serais dans la région Grenobloise.

Extrême de la journée 1.1°/12.3° au pluvio 1.6mm d'une averse vers 8h ce matin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant tout se forme et passe en marge ici. A défaut d'être dessous, au moins ça permet d'avoir des vues de type "estival".

dsc1144stitch.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Un orage est passé sur Strasbourg d'après le copain à ma soeur.

A Mertzwiller, rien au niveau convectif malgré que les cellules passent un peu plus au sud de ma position.

Le soleil est de sortie !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Je reviens d'une petite sortie au Ballon d'Alsace, ça fait un bien fou de se ressourcer après 3js de gastro !

Voici deux photos. Faisait bien bon là-haut. On avait 4° au thermo voiture vers 15h.

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-156110-instabilite-printaniere.html

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-156109-instabilite-printaniere.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Belle convection cette après-midi vers Strasbourg et vers le sud du Bas-Rhin, ici le ciel est resté bien dégagé et le soleil a bien brillé.

T°actu: 10.0°C

Voici le cb de la cellule de Strasbourg (Photos prise à proximité de Ringendorf (67) )

mini_130310053541907347.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Plus rien de très convectif dans le coin actuellement. C'est marrant comme au Nord d'une ligne Strasbourg-Troyes il n'y a aucune cellule alors qu'en-dessous.. sneaky2.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

depuis 14h se sont de bonnes averses orageuse qui tombent

actu au pluvio 15,8 mm et 6,8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Avis aux Strasbourgeois et environ la foudre était visible ou non ?

Oui. Depuis mon appart sur cour en plein centre-ville, j'ai vu plusieurs fois la lueur des coups de foudre.Et la fréquence du tonnerre ne laisse pas de doutes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...