Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Fahrenheit
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Matinée magnifique avec grand soleil et même une certaine douceur ce midi avec + 7,4°

Malheureusement le voile nuageux est en train d'arriver par le SO.

Le vent se lève et il est frais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

c'est étonnant de voir que souvent, en plaine d'alsace, il fait plus froid qu'ailleurs en cas de stratus comme hier mais dés que le soleil sort comme aujourd'hui les tempé s'envolent plus vite et plus haut qu'ailleurs (un peu comme chez count)

des explications?? serait-ce à cause d'un brassage de l'air moins important qui permettrait d'accumuler le froid/la chaleur du fait que ce soit une sorte de cuvette?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

3 rayons de soleil laiteux, 8° fin mars et les strasbourgeois sont dans les rues et sur les terrasses. Besoin de chaleur et de luminosité!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Petit comparatif de l'ensoleillement 2012/2013 :

2012 :

42e84253712b3e50378c948206abcd89.jpg

2013 :

70addecbd37f28e224c06e5bf3e85306.jpg

La moyenne pour le moi de mars est de 3.5° ici !

Quelle est le moyenne ?

Sinon actuellement voilé et 7.1°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

On a eu une superbe matinée, presque inespérée après l'humidité et le brouillard d'hier soir. Grâce au soleil la température a flirté avec les 9°C. Mais dès 13h ç'a changé et un voile s'est densifié par le SO.

Juste le temps de partir faire 2 heures de vélo (on voyait encore un disque solaire à travers les nuages) et je suis rentré vers 16h30 sous les 1ères gouttes.

Actu c'est totalement couvert et il fait 5.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Hier après-midi, ce début de printemps nous a apportés ici 4 cm de neige au sol en moins de 3 heures.

Il reste encore par endroits des traces de cet épisode.

Aujourd'hui, après une matinée bien ensoleillée, le ciel s'est couvert en milieu d'après-midi.

Actuellement, il neige même très faiblement avec 0.4°C (en baisse), et un léger saupoudrage commence à se mettre en place.

Tn de -5.2°C à 7h30 et Tx de 3.8°C vers 12h30.

Pour information, pour ceux qui sont intéressés par des données sur la partie Sud du Massif des Vosges (secteur Grand-Ballon - versant Sud), je suis depuis peu sur le Net.

Vous pouvez retrouver mes relevés (Davis Vantage Vue avec abri modifié positionné à 2m du sol) par l'intermédiaire de Wunderground pour l'instant (je n'ai pas encore de site personnel).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Depuis 1 heure, la T° a fortement baissé.

Le vent est très froid.

+ 2,4°

Le front remonte doucement mais ça semble bien faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

relative douceur dans une ambiance enfin agréable avec un soleil assez voilé cette après midi mais c'est mieux que rien tongue_smilie.gif

et les gars vous vous rendez compte on en vient a parler de douceur alors qu'avec 7.6° de T°x ici ça reste au moins 5° en dessous des normes whistling.gif on se contente vraiment de peu cette année

en tout cas la T°m mensuel du mois continue de baisser (actu 3.4° et T°m d'aujourd'hui 1.4de T°m) et c'est d'ores et déjà acquis qu'on finira avec un déficit de l'ordre de 2 à 2.5° (moins pire que plus au nord mais ici on a eu plus de "redoux" étant plus au sud)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Super temps aujourd'hui ! -4.0° de tn et 7.1° de tx avec du soleil, il faisait super bon dehors ! J'adore ce temps pour courir, c'est impec' thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

J'adore ce temps pour courir, c'est impec' thumbup1.gif

Je t'envie poto.6 semaines de repos pour moi à cause d'une entorse de fatigue à la cheville. Et je ne peux même pas compenser avec la muscu à cause d'un doigt cassé...

Du coup je compense dans le cinéma, ça change loool default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Sinon agréable matinée sur Remiremont avec un beau soleil.

Cela s'est vite couvert dans l'après-midi et il tombe quelques gouttes ce soir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Super temps aujourd'hui ! -4.0° de tn et 7.1° de tx avec du soleil, il faisait super bon dehors ! J'adore ce temps pour courir, c'est impec' thumbup1.gif

Pareil je cours par tout les temps mais le pire pour moi dans cette région c'est la boue! tn -2.8°c

pas mal de plaques de regel plus un petit saupoudrage le matin ça patinait pas mal et c'était piégeux jusqu'à Ottrot! Tx 6.7°c

autrement dit caniculaire en ces temps. Actu très voilé et 2.6°c. Pour moi petit risque de neige cette nuit et demain au premières heures surtout entre Sélestat et Colmar dans le max d'air froid et en bordure nord du front.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Je t'envie poto.

6 semaines de repos pour moi à cause d'une entorse de fatigue à la cheville. Et je ne peux même pas compenser avec la muscu à cause d'un doigt cassé...

Du coup je compense dans le cinéma, ça change loool biggrin.png.

Sinon agréable matinée sur Remiremont avec un beau soleil.

Cela s'est vite couvert dans l'après-midi et il tombe quelques gouttes ce soir wink.png.

Ah ouais chaud... Décidément, tu n'as pas eu de chance cet hiver avec tout ces soucis pinch.gif Ouais, du coup, tu peux rien faire du tout, c'est ch**** quand tu peux pas bouger pendant plusieurs semaines comme ça... Quand tu reprends le sport après t'as l'impression de tout recommencer à 0, ou presque...En tout cas, bon rétablissement mec. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ciel couvert ce soir, température en baisse avec 4.4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Une journée qui s'est déroulée sous un ciel plus ou moins nuageux selon les moments avec parfois de plus larges éclaircies en cours de matinée puis de nouveau après 16H00.

Tn:-3.6° Tx:5.7° Tact:-0.1° sous un ciel dégagé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg ouest

C'est vrai qu'il faisait meilleur que ces jours ci, j'ai fait 2h30 de vélo et j'avais assez chaud avec ma veste thermique et le cuissard long, mais cette tenue était encore indispensable car le vent était plutôt bien frais, un peut plus discret que ces derniers jours, mais en vélo on le sent beaucoup plus qu'à pied. En tout cas la végétation va avoir du retard, et on se croirait encore en hiver quand on regarde les forêts, et l'herbe qui n'a pas encore poussé d'un poil alors que dans le sud du pays ça a déjà du commencer à pousser...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Une journée bien ensoleillée à Lunéville même si encore bien fraîche mais on va pas se plaindre par rapport aux jours derniers 191769.gif

A Hadigny l'extrême de la journée est de -5.5°/7.2° actu il fait 3°, les 100jours de gel de la saison froide semble promis.

A noter qu'en regardant de plus près, ce mois de mars 2013 est plus froid au niveau de la Tm que décembre 2012 whistling.gif (Tm de 2.5° -provisoirement- pour une Tm de 3.1° en Décembre) ça doit pas se voir tout les ans !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Journée variable partageant nuages et éclaircies, le soleil l'emportait sur les nuages cette après midi mais la visibilité était médiocre avec un ciel pâle, brumeux Ce soir, le ciel est dégagé et la température a dégringolé et ca gèle fort, actu -2,8° Tn en cours. Tx 7,0° ce qui est un peu plus frais que hier malgré le soleil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

eh ben ca caille ce soir, vraiment très froid pour la saison, plus que -3,1° Tn en cours, nouvelle grosse gelée en +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps bizarre aujourd'hui à Metz et Nancy, une espèce de couche grise fine qui laissait transparaître le soleil de temps en temps sous une couleur jaune avec des rayons de soleil jaunes. Comme une brume à une attitude assez élevée.

Bref l'impression n'était pas vraiment au grand beau même si c'était plus lumineux qu'une journée entière sous nos bons vieux stratus. Le ressenti n'était pas vraiment froid non plus l'après-midi car le vent était faible (mais présent).

Ce soir, ça caille de nouveau avec un ciel dégagé et toujours une espèce de brume. Impression totalement hivernale avec ce froid et tous ces arbres dénudés, cette absence de végétation.

A Metz :

Tn : -1°C

Tx : 6°C

Tactu : 0°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

La Tn sera donc de -3,2° pour aujourd'hui, les températures remontent car le vent d'Est s'est levé, actu -2,7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

très faibles chutes de neige. Vu qu'il fait tout de même 1.7° ça ne tient pas (et puis de toute manière ces chutes sont trop faibles pour cumuler)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...