Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Fahrenheit
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Peu d'évolution par ici, le ciel reste couvert brumeux, les précipitations se poursuivent mais sont plus faibles du coup c'est de nouveau à l'état liquide. Les sols sont blanchis par ce mélange de glace et de flocons de tout à l'heure. Tact:-1.2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Iso 0° entre Metz et Nancy ce matin prudence sur la Moselle ou la pluie tombe avec une température sous 0,

Je confirme, elle est très proche de Metz puisque je relève actuellement -0.1°C.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

T -1,8 ° pluie faible verglacante ca patine sur le Pays Haut

les flocons sont sans cesse repoussées à plus tard

neige faible sur Lux

Cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, à Thionville, hier soir, vers 23h30, une forte averse de neige avec les gros flocons se produisait pendant 10 minutes en blanchissant le sol, puis une bruine verglaçante.

Aujourd'hui, ciel couvert. Le sol est recouvert d'une petite couche de neige et de granules de glace, de 1 cm. Tactu: -1,2°C ; HR: 88%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours pas vu de flocons ici, c'est de la pluie verglaçante depuis le début ...

Pareil sur Reims je commence a perdre patience quand meme j'espére pas que ca va durait comme sa toute la journée
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige a entiérement prit le relai de la pluie.. C'est partit pour l'épisode neigeux ^^

Également ici.( pluie neige) Bon à 1h prêt on est dans les clous sur la transition pluie neige .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Bonjour,

La pluie est arrivée plus tôt que prévu et durera sûrement plus longtemps que prévu. Mais la douceur est encore présente avec +4.1°C

Par contre, c'est bon pour les Vosges et les stations de la région si on ramasse 5 ou 7 mm en plaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villeurbanne (69)

Il y a encore un quart d'heure il pleuvait ici à Phalsbourg avec ... -0.9 degrés. Autant dire une bonne petite pluie verglaçante ! Les voitures sont recouvertes d'une glace fine et bien lisse. Toutes les surfaces froides le sont. Le sol et les routes sont mouillés, encore à température positive eux, du coup pas de verglas sur la route (hormis probablement sur les ponts...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Bonjour ! :-).

Quel bonheur d'aller prendre son bus sous de la pluie!

Petit épisode de pluie verglaçante et de grésil en effet tout à l'heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Frais (autour de 0,5°) et gris immonde ce matin sur la région Strasbourg à Molsheim

Un peu de pluie/bruine. Il est tombé 1mm vers 6-7h sous forme liquide car l'air est encore doux en altitude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Charleville-Mézières (08) / Toul (54)

Bonjour, pour l'instant sur les Ardennes juste un petit saupoudrage ridicule de 1cm, j'ai comme l'impression qu'il y a un trou juste au dessus du département depuis le début de l'épisode. A voir durant la journée ce qu'il se passe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie modérée sur Nancy sous une température stable (1,7°) l'air froid n'est vraiment pas loin avec des stations dans le négatif 50km plus au nord....je ne sais pas trop quoi penser les radars sont bien chargés avec sans doute pas mal de précipitation mais que sera l'évolution de la température? selon CEP et GFS on devrait rester dans l'advection douce jusqu'en fin d'après-midi début de soirée mais MF ce matin (bulletin radio) prévoit des chutes de neige se généralisant sur la Lorraine avec température en baisse constante au cours de la journée...je reste assez perplexe sachant que l'advection douce semble assez costaud (encore 4 à 7 °C de la Bourgogne au centre de la Champagne) et qu'avec le comblement de la depression les précipitations devraient également s'affaiblir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonjour étonnant! à Traenheim la Tactu est de -0°2 ,à Dahlenheim -0°5 ces 2 communes distantes à peine 10 km par la route, et ici +0°4

Ce que je puis dire attention au verglas dans les zones concernées par le gel sur une ligne Wassellone Saverne Phalsbourg pour l'instant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Forte averse de pluie sur Mundolsheim, rageant quand il fait +0,4°. C'est dit, cet épisode n'est pas pour chez nous... Je vais aller faire un tour sur Photolive, en espérant qu'il neige une fois mon petit tour terminé 191769.gif

EDIT : étonnant, neige forte signalée à Entzheim !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Certaines surfaces étaient tout de même recouvertes d'un mélange de granules de glace/verglas ici à Seltz dans le NE du Bas-Rhin. Il pleuvait encore vers 8h30.

Actu ciel bouché mais sans précipitations.

Actu 0,2° sous abri à ma VP2 de Gries à 35km plus au SO (10km au Sud de Haguenau).

Et 0,3° sous abri à Niederbronn.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige s'est de nouveau intensifier et elle tient partout sauf sur le trottoir en bas de chez moi qui a toujours du mal blanchir a chaque épisode neigeux ,dans un coin de ma tete je me dit qu'un 8 décembre 2010 est possible soyons fous .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Toujours quelques gouttes par ici sous une température bien négative de l'ordre de -1.9° actuellement.

D'après la radio locale c'était la pagaille ce matin sur la voie rapide qui mène de Sarreguemines à Forbach avec des voitures bloquées par le verglas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...