Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Fahrenheit
 Partager

Messages recommandés

Ca commence à être sérieux effectivement sur Reims, mais à mon sens, on sera loin de 2010...

Cest sur on sera loin de 2010 mais bon peut etre le plus gros épisode de l'hiver ,actu l'intensité a diminuer a suivre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Ici, à Thionville, depuis 8h, 3 averses de neige modérée sont passées ici mais la neige au sol avait du mal à cumuler, toujours 1 cm au sol. Actu, ciel couvert. Tactu: -1,8°C (en baisse) ; HR: 88%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

ici pas de verglas mais du grésil est tombé ce matin, je l'entendais sur le rebord de ma fénêtre. Étonnant les différences de températures où il gèlerait à Phalsbourg? limite même à Réding. Un petit détour dans le coin s'impose tout à l'heure. Tn 0,8° actu 1,5°, vent de NE sensible comme hier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Brouillard et pluie froide sous + 1.8°

Kingersheim + 3° avec du brouillard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Forte chute de neige sur Lux. Quelqu'un à Thionville ou Metz?

Moi, à Thionville.

4ème averse de neige modérée vient de passer ici. Toujours 1 cm au sol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Succession de fortes averses sur Remiremont depuis ce matin dans une ambiance douce.

5,4mm à la VP2.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

La pluie froide continue à s'abattre sur le Haut Rhin, c'est ric rac pour la neige on flirte avec les 1°C sur certaines stations.

A noter le travail de la dépression à l'origine de cette situation exceptionnelle sur la moitié du pays : 0°C à Limoges et en Corrèze, 7°C à Troyes 300km plus au nord ! ohmy.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les intensités restent quand même faibles Sur reims city ..Quand je vous ce qu'il y a sur le nord des Ardennes ><. À renwez selon mon frère 6 cm

C'est clair que ca reste faible mais est ce que ca va s'intensifier parce que quand je voit les radars
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les intensités restent quand même faibles Sur reims city ..Quand je vous ce qu'il y a sur le nord des Ardennes ><. À renwez selon mon frère 6 cm

Ca finira par s'intensifier je pense au vue du radar. On est près d'un trou dans les pp pour le moment.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Toujours trop au Sud avec 2.9°C actuellement (après une Tn de -0.3°C à 1h15).

Il ne fait pas plus doux en plaine : on relève actuellement 3.2°C à Cernay, à 300 m d'altitude.

5.0 mm depuis minuit.

Par moments, un peu de grésil ou de neige fondue dans la pluie, mais rien de plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pluie froide continue à s'abattre sur le Haut Rhin, c'est ric rac pour la neige on flirte avec les 1°C sur certaines stations.

A noter le travail de la dépression à l'origine de cette situation exceptionnelle sur la moitié du pays : 0°C à Limoges et en Corrèze, 7°C à Troyes 300km plus au nord ! ohmy.png

Même avec +0,5° ici, c'est de la pluie modérée qui tombe ici.

C'est lié à la présence d'une de ces langues douces à vous faire rater votre épisode, en altitude, entre 850hPa et 900hPa environ (à gauche département 90 à droit NE du 67) :

130312102315476744.png

De toutes façons, on le sait bien, il n'y a rien à espérer avant ce soir dans le sud 67 et le 68. Aujourd'hui, la limite en Alsace se situera plutôt au-dessus de Hoerdt. Quand les PP (faibles) reviendront ce soir, les températures seront propices à toutes les altitudes cette fois-ci. Pour Strasbourg, le véritable épisode commence vers 20-21h, susceptible d'apporter jusqu'à 1cm...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

pas beaucoup de meusien pour suivre ce surprenant épisode hivernal tardif.

Ici a vigneulles, un peu de neige ce matin mais sans tenue au sol, actuellement il bruine avec une température légèrement positive.

On verra par la suite wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

la neige a remplacé la pluie verglacante , le froid s'intensifiant maintennant -2.6° pour -1.7° ce matin ( l'air froid descend à nouveau vers le Sud) -4.4° à Lux

1cm au sol et il neige de facon plus reguliere et plus soutenue

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, ca s'accentue bien là sur Reims

En effet les endroits dégagés redeviennent blanc j'espére que l'intensité va rester la meme longtemps ,a noter que les bus circulent tellement rare a Reims quand il neige
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjour a tous,

pas beaucoup de meusien pour suivre ce surprenant épisode hivernal tardif.

Ici a vigneulles, un peu de neige ce matin mais sans tenue au sol, actuellement il bruine avec une température légèrement positive.

On verra par la suite wink.png

Bienvenue à toi !

C'est clair que les passionnés Meusiens ne sont pas légion sur le forum, mais avec toi, on aura déjà un poste avancé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dans les Vosges, c'est grisaille, pluies faibles et autour de 4 à 5°C en vallée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...