TOTO51 Posté(e) 12 mars 2013 Partager Posté(e) 12 mars 2013 Ca commence à être sérieux effectivement sur Reims, mais à mon sens, on sera loin de 2010... Cest sur on sera loin de 2010 mais bon peut etre le plus gros épisode de l'hiver ,actu l'intensité a diminuer a suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 12 mars 2013 Thionville (57) Partager Posté(e) 12 mars 2013 Ici, à Thionville, depuis 8h, 3 averses de neige modérée sont passées ici mais la neige au sol avait du mal à cumuler, toujours 1 cm au sol. Actu, ciel couvert. Tactu: -1,8°C (en baisse) ; HR: 88%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 12 mars 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 12 mars 2013 ici pas de verglas mais du grésil est tombé ce matin, je l'entendais sur le rebord de ma fénêtre. Étonnant les différences de températures où il gèlerait à Phalsbourg? limite même à Réding. Un petit détour dans le coin s'impose tout à l'heure. Tn 0,8° actu 1,5°, vent de NE sensible comme hier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 12 mars 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 12 mars 2013 COLMAR OUEST Brouillard et pluie froide sous + 1.8° Kingersheim + 3° avec du brouillard. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OLIVIER57800 Posté(e) 12 mars 2013 Partager Posté(e) 12 mars 2013 Ici tout est verglacer ma voiture et prise par la glace la route est une vrai patinoire résultat jai pas pu aller bosser grrr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 12 mars 2013 Partager Posté(e) 12 mars 2013 Celà commence à se transformé en neige ici, la température à encore perdu 0,1° depuis avant, -2,1° actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
matrossi Posté(e) 12 mars 2013 Partager Posté(e) 12 mars 2013 Forte chute de neige sur Lux. Quelqu'un à Thionville ou Metz? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 12 mars 2013 Thionville (57) Partager Posté(e) 12 mars 2013 Forte chute de neige sur Lux. Quelqu'un à Thionville ou Metz? Moi, à Thionville. 4ème averse de neige modérée vient de passer ici. Toujours 1 cm au sol! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cactus pikant Posté(e) 12 mars 2013 Partager Posté(e) 12 mars 2013 Bonjour, Verglas depuis hier soir! C'est incroyable de voir ça en mars (peu habitué contrairement à la neige). Il pleut à nouveau en ce moment par -1,5°C. Quasiment pas de circulation dehors. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 12 mars 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 12 mars 2013 Succession de fortes averses sur Remiremont depuis ce matin dans une ambiance douce. 5,4mm à la VP2. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
denis51 Posté(e) 12 mars 2013 Partager Posté(e) 12 mars 2013 Sur Epernay,cela se transforme en neige et commence à accrocher. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 12 mars 2013 LYON Partager Posté(e) 12 mars 2013 Les intensités restent quand même faibles Sur reims city ..Quand je vous ce qu'il y a sur le nord des Ardennes ><. À renwez selon mon frère 6 cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 12 mars 2013 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 12 mars 2013 La pluie froide continue à s'abattre sur le Haut Rhin, c'est ric rac pour la neige on flirte avec les 1°C sur certaines stations. A noter le travail de la dépression à l'origine de cette situation exceptionnelle sur la moitié du pays : 0°C à Limoges et en Corrèze, 7°C à Troyes 300km plus au nord ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOTO51 Posté(e) 12 mars 2013 Partager Posté(e) 12 mars 2013 Les intensités restent quand même faibles Sur reims city ..Quand je vous ce qu'il y a sur le nord des Ardennes ><. À renwez selon mon frère 6 cm C'est clair que ca reste faible mais est ce que ca va s'intensifier parce que quand je voit les radars Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Piour08 Posté(e) 12 mars 2013 Triel sur Seine Partager Posté(e) 12 mars 2013 Les intensités restent quand même faibles Sur reims city ..Quand je vous ce qu'il y a sur le nord des Ardennes ><. À renwez selon mon frère 6 cm Ca finira par s'intensifier je pense au vue du radar. On est près d'un trou dans les pp pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 12 mars 2013 Partager Posté(e) 12 mars 2013 ici 1 degre tout rond et il pleut de maniere moderee... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OLIVIER57800 Posté(e) 12 mars 2013 Partager Posté(e) 12 mars 2013 Ici la pluie verglacente à repris le relais tn actualité -1,6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 12 mars 2013 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 12 mars 2013 Toujours trop au Sud avec 2.9°C actuellement (après une Tn de -0.3°C à 1h15). Il ne fait pas plus doux en plaine : on relève actuellement 3.2°C à Cernay, à 300 m d'altitude. 5.0 mm depuis minuit. Par moments, un peu de grésil ou de neige fondue dans la pluie, mais rien de plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 12 mars 2013 Nancy Partager Posté(e) 12 mars 2013 En tout cas MF a hier soir remarquablement bien géré le positionnement de l'iso 0° pour ce matin à voir comment cela évolue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Appollondu75 Posté(e) 12 mars 2013 Paris Partager Posté(e) 12 mars 2013 La pluie froide continue à s'abattre sur le Haut Rhin, c'est ric rac pour la neige on flirte avec les 1°C sur certaines stations. A noter le travail de la dépression à l'origine de cette situation exceptionnelle sur la moitié du pays : 0°C à Limoges et en Corrèze, 7°C à Troyes 300km plus au nord ! Même avec +0,5° ici, c'est de la pluie modérée qui tombe ici. C'est lié à la présence d'une de ces langues douces à vous faire rater votre épisode, en altitude, entre 850hPa et 900hPa environ (à gauche département 90 à droit NE du 67) : De toutes façons, on le sait bien, il n'y a rien à espérer avant ce soir dans le sud 67 et le 68. Aujourd'hui, la limite en Alsace se situera plutôt au-dessus de Hoerdt. Quand les PP (faibles) reviendront ce soir, les températures seront propices à toutes les altitudes cette fois-ci. Pour Strasbourg, le véritable épisode commence vers 20-21h, susceptible d'apporter jusqu'à 1cm... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomael55 Posté(e) 12 mars 2013 Partager Posté(e) 12 mars 2013 Bonjour a tous, pas beaucoup de meusien pour suivre ce surprenant épisode hivernal tardif. Ici a vigneulles, un peu de neige ce matin mais sans tenue au sol, actuellement il bruine avec une température légèrement positive. On verra par la suite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Piour08 Posté(e) 12 mars 2013 Triel sur Seine Partager Posté(e) 12 mars 2013 Voilà, ca s'accentue bien là sur Reims Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 12 mars 2013 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 12 mars 2013 Ham nord 54 la neige a remplacé la pluie verglacante , le froid s'intensifiant maintennant -2.6° pour -1.7° ce matin ( l'air froid descend à nouveau vers le Sud) -4.4° à Lux 1cm au sol et il neige de facon plus reguliere et plus soutenue cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOTO51 Posté(e) 12 mars 2013 Partager Posté(e) 12 mars 2013 Voilà, ca s'accentue bien là sur Reims En effet les endroits dégagés redeviennent blanc j'espére que l'intensité va rester la meme longtemps ,a noter que les bus circulent tellement rare a Reims quand il neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 12 mars 2013 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 12 mars 2013 Bonjour a tous, pas beaucoup de meusien pour suivre ce surprenant épisode hivernal tardif. Ici a vigneulles, un peu de neige ce matin mais sans tenue au sol, actuellement il bruine avec une température légèrement positive. On verra par la suite Bienvenue à toi ! C'est clair que les passionnés Meusiens ne sont pas légion sur le forum, mais avec toi, on aura déjà un poste avancé /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dans les Vosges, c'est grisaille, pluies faibles et autour de 4 à 5°C en vallée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés