Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Fahrenheit
 Partager

Messages recommandés

On a été jusqu'à epernay à 17h30 . Ça roulait tranquille . À peine 1 cm la bas . En l'espace de 3/5 km la couche atteignait 5 cm environ et c'est la que ça s'est compliqué. En refaisant epernay Reims a partir de Villers ( je sais plus quoi biggrin.png ) les fils de voitures ont commencé. Au départ une côté (7%), le peu de camions étaient sur le côté. Bouchons de plusieurs km donc entre ce patelin et champfleury . Ensuite on est allé à tinqueux puis jusqu'à gueux . Puis on est revenu ça commençait à être dangereux sur les petites routes .

Génial en tout, l'estime du climat marnais remonte un peu ( un chouilla biggrin.png ) .

Actu c'est une réelle poudrerie, ça cumul Sec !

À noter une ville de Reims impraticable même si ça roule bien.

On remet ça quand ? biggrin.png

Vue les modéles a long terme la semaine prochaine biggrin.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Ecueil (51, 140m)

On a été jusqu'à epernay à 17h30 . Ça roulait tranquille . À peine 1 cm la bas . En l'espace de 3/5 km la couche atteignait 5 cm environ et c'est la que ça s'est compliqué. En refaisant epernay Reims a partir de Villers ( je sais plus quoi biggrin.png ) les fils de voitures ont commencé. Au départ une côte (7%), le peu de camions étaient sur le côté. Bouchons de plusieurs km donc entre ce patelin et champfleury . Ensuite on est allé à tinqueux puis jusqu'à gueux . Puis on est revenu ça commençait à être dangereux sur les petites routes .

Génial en tout, l'estime du climat marnais remonte un peu ( un chouilla biggrin.png ) .

Actu c'est une réelle poudrerie, ça cumul Sec !

On remet ça quand ? biggrin.png

thumbup.gif

À noter une ville de Reims impraticable même si ça roule bien.

C'est pas un peu contradictoire ça ? ^^

Pour en revenir au suivi, il neige encore pas mal avec un vent plus significatif que pendant la journée.

On doit presque avoir les 10 cms partout. 13 à 14 cms par endroit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre 7 et 9cm au sol je dirai, difficile d'évaluer avec ce vent d'est qui souffle la neige légère. 4eme épisode avec neige > 10cms ? sans doute default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Circulation un peu moins difficile qu'à la sortie du travail mais qui reste compliqué quand même, ça glisse surtout, sans pneus neige c'est un peu dangereux ..

Il neige un peu moins fort mais serré, toujours soufflé par un vent d'est

-2,3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Par ici il tombe toujours une neige très fine actuellement. Probablement 1cm supplémentaire depuis 18H00 ce qui porterait le cumul autour des 6cm.

Mais j'ai la flemme d'aller dehors pour mesurer, chui bien au chaud au coin de la cheminée. -3.7° en ce moment.

On dirait que le front se réactive quelque peu sur le Nord Lorrain, c'est peut-être pas fini cette histoire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

C'est impressionnant les hivers au "Pays Haut". tongue_smilie.gif

A Besançon, l'air froid commence à arriver, température en nette baisse ce soir, mais pas encore de gelée (windchill négatif tout de même à la station).

Temps couvert mais sec actu.

A noter qu'on a observé une ou deux averses de grêle hier dans le coin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ecueil (51, 140m)

Dites moi ca va s'arreter quand parce que la c'est juste grandiose thumbup.gif

Malheureusement ça commence à se désactiver mais il ne va pas s'arrêter de neiger tout de suite pour autant. Il va neiger plus faiblement jusqu'en fin de soirée je pense.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre 7 et 9cm au sol je dirai, difficile d'évaluer avec ce vent d'est qui souffle la neige légère. 4eme épisode avec neige > 10cms ? sans doute smile.png

Circulation un peu moins difficile qu'à la sortie du travail mais qui reste compliqué quand même, ça glisse surtout, sans pneus neige c'est un peu dangereux ..

Il neige un peu moins fort mais serré, toujours soufflé par un vent d'est

-2,3°

Plus rien sur Hagondange depuis 1h. En espérant que le front descende vers le sud...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Dites moi ca va s'arreter quand parce que la c'est juste grandiose thumbup.gif

vous pouvez m'envoyer un peu de neige ? Parce que 50 km au sud ouest, il y a un petit centimètre !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

thumbup.gif

C'est pas un peu contradictoire ça ? ^^

Pour en revenir au suivi, il neige encore pas mal avec un vent plus significatif que pendant la journée.

On doit presque avoir les 10 cms partout. 13 à 14 cms par endroit.

Un paradoxe (à) . Non pour dire que les chaussées sont enneigées et glissantes mais que ça roule sans couacs majeurs sur le réseau routier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

A Strasbourg les toits sont blancs, de même sans doute que la végétation.

Il tombe une fine neige, de manière faible mais c'est suffisant pour blanchir les surfaces favorables.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, à Thionville, il neigeait de façon très serrée, il y a moins une demie-heure. Actuellement, il neige assez faiblement. La couche de neige varie entre 5 et 10 cm (hétérogène en raison de vents). Tactu: -2,3°C ; HR: 90%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

A Strasbourg les toits sont blancs, de même sans doute que la végétation.

Il tombe une fine neige, de manière faible mais c'est suffisant pour blanchir les surfaces favorables.

Idem à Illkirch, et il gèle, avec -1.2°C.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Et encore les vrais perdants sont les Bas-Rhinois du nord, sur chaque épisode neigeux on est passé à travers ! L'UNIQUE épisode où on est gagnant c'était le 08 décembre 2012 ou il est tombé en quelques heures 8cm de neige.

Vous me direz que je me plaint de trop ? whistling.gif

Pour rappel début février il y avait un régime d'averses sur l'Alsace, qui avait peu à peu tout blanchit tous les secteurs, sauf le miens thumbup.gif, hé oui je vous dit pas quand vous allez sur un point de vue et que vous voyez tout être blanc sauf chez vous angry.png.

Bref j'arrête de me plaindre et je pense aux premiers orages de printemps dans le nord du Bas-Rhin, histoire de dégripper mes appareils photos rolleyes.gif

Sinon dehors -1.8°C et 3 flocons en duel.

C'est vraie, 2013 : nul niveau neige ici ! Maigres un cumul de 77 cm au total ! Actu faible neige et 1/2 cm au sol ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Idem à Illkirch, et il gèle, avec -1.2°C.

Tu dois être assez dégouté de ne pas être en IDF ce soir n'est-ce pas? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : pour ceux qui râlent du nord de l'Alsace, un conseil, ne venez jamais en plaine centrale sinon vous allez pleurer chaque hiver default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

On doit être à une trentaine de cm en cumul sur l'hiver à Herbsheim, sans doute moins à Strasbourg donc ......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ergersheim (67) 180m

J'approuve, cet hiver on a toujours été en border line en recupérant les restes pour sauver les meubles, au bout d'un moment ca frustre et c'est normal pour un passionné. Cela se vérifie encore aujourd'hui et le pays haut qui se gave de nouveau, recurrence de cette hiver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Verrerie de Portieux (88)

Dans les Vosges, je croie qu'on va boire le calice jusqu'à la lie scared.gif

Je viens de sortir sous une maigre bruine, la température se rapproche du 0°; les radars sont au sec quand l'air froid commence à nous approcher.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Tu dois être assez dégouté de ne pas être en IDF ce soir n'est-ce pas? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : pour ceux qui râlent du nord de l'Alsace, un conseil, ne venez jamais en plaine centrale sinon vous allez pleurer chaque hiver default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

On doit être à une trentaine de cm en cumul sur l'hiver à Herbsheim, sans doute moins à Strasbourg donc ......

Excuse moi, mais c'est pas comparable Strasbourg et Niederbronn ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Tu dois être assez dégouté de ne pas être en IDF ce soir n'est-ce pas? biggrin.png

PS : pour ceux qui râlent du nord de l'Alsace, un conseil, ne venez jamais en plaine centrale sinon vous allez pleurer chaque hiver wink.png

On doit être à une trentaine de cm en cumul sur l'hiver à Herbsheim, sans doute moins à Strasbourg donc ......

Ne remue pas le couteau dans la plaie ! Encore que, là où habite ma famille, il n'y a rien d'extrême (5 cm à Rambouillet d'après mon frère).

Je plussoie pour le PS, bien que ce ne soit que mon 1er hiver ici. Enfin vous avez quand même eu un 25 décembre 2010 assez grandiose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il y a longtemps qu'on a pas eu un épisode neigeux de cette ampleur. En plein centre ville, il y a actuellement 13 cm mesurés à la règle sur la table de jardin, et à l'abri du vent.

Pour la circulation, c'est encore tout à fait possible, en restant prudent à 30 ou 40 sur les grands axes, un peu moins dans les petites rues. Mais je suis très contente de mes pneus neige cette année, alors qu'ils ne m'avaient servis à rien l'hiver dernier!

J'ai de la route à faire demain matin vers Epernay, Mareuil et Avize...les paysages devraient être beaux, mais les routes????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Dans les Vosges, je croie qu'on va boire le calice jusqu'à la lie scared.gif

Je viens de sortir sous une maigre bruine, la température se rapproche du 0°; les radars sont au sec quand l'air froid commence à nous approcher.

Hé oui, on a vraiment été laissé de côté tout au long de l'épisode ><.Ici j'ai pu observer quelques flocons tout à l'heure, et maintenant plus rien. On verra cette nuit mais je n'y crois guère. 1 à 3cm d'après MF. lol...

0.4°, ça baisse bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais quand meme un bon pressentiment ce matin ,finalement sa ce calme au minimum 10 cm voir plus et avec une t°de -3.4° juste énorme

J'avoue franchement que j'aurais pas cru en avoir autant sur Reims!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...