Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Fahrenheit
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Cette épisode tient en une carte si on tire une ligne au il a vraiment bien neiger :

694370merde.jpg

C'est vraiment cruel, parce que ceux qui sont dans la case "baiser" xD devait avoir un lot de consolation (2 a 5cm du nord au sud) et ce lot n'est même pas la !

Profiter bien pour ceux qui se gavent ! et prenez des photos surtout !

Ça gèle bien maintenant ici, mais pas de PP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bon alors, ils sont où les Vosgiens ?!

Pour une fois, chez nous c'est "cabane" ! default_191769.gif

La roue tourne un peu et c'est aussi bien comme ça... Et "l'Hiver" Euh le Printemps, peut encore jouer les prolongations default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ecueil (51, 140m)

Cette épisode tient en une carte si on tire une ligne au il a vraiment bien neiger :

694370merde.jpg

C'est vraiment cruel, parce que ceux qui sont dans la case "baiser" xD devait avoir un lot de consolation (2 a 5cm du nord au sud) et ce lot n'est même pas la !

Profiter bien pour ceux qui se gavent ! et prenez des photos surtout !

Ça gèle bien maintenant ici, mais pas de PP

Faut arrêter 30 secondes là. J'aurais pu poster cette carte avec les 2 cases inversés au moins 10 fois par hiver. sleep.png

Un peu au tour des autres, mince alors !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a bien reneigé puisque on ne revoit plus la route après passage de la saleuse tout à l'heure, actuellement intensité modérée, environ 10cm au sol

-2,5°

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Faut arrêter 30 secondes là. J'aurais pu poster cette carte avec les 2 cases inversés au moins 10 fois par hiver. sleep.png

Un peu au tour des autres, mince alors !

Des épisodes entre 10 et 20cm ça m'étonnerai que tu es eu le cas 10 fois par hiver default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

pratiquement toute la zone les a ces 10 a 20cm, c'est très frustrant pour la petite zone qu'il reste de ne même pas avoir un sol blanc c'est tout !

Et cette carte était loin d'être une attaque, donc zen hein !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Cette épisode tient en une carte si on tire une ligne au il a vraiment bien neiger

C'est vraiment cruel, parce que ceux qui sont dans la case "baiser" xD devait avoir un lot de consolation (2 a 5cm du nord au sud) et ce lot n'est même pas la !

Profiter bien pour ceux qui se gavent ! et prenez des photos surtout !

Ça gèle bien maintenant ici, mais pas de PP

AHAH excellent Kevin! Très météorologique ta carte default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Elle est à mettre dans les annales de la climato thumbup.gif

Cela dit, Mat51, détends toi, il n'y a aucun problème. C'est purement et simplement de la plaisanterie que ce soit pour mon commentaire ou la carte plutôt humoristique de Kevin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ecueil (51, 140m)

Des épisodes entre 10 et 20cm ça m'étonnerai que tu es eu le cas 10 fois par hiver wink.png !

pratiquement toute la zone les a ces 10 a 20cm, c'est très frustrant pour la petite zone qu'il reste de ne même pas avoir un sol blanc c'est tout !

Et cette carte était loin d'être une attaque, donc zen hein !

Tu m'as mal compris, c'est toi qui en a souvent des épisodes comme telle, et ce qui m'énerve, c'est que tu ne sois pas content parce que c'est les autres qui prennent ...

Certes, là-dessus je te comprends tout de même, et je l'avoue, si j'étais dans cette zone, j'aurais été frustré comme tu l'es.

Ah mais je sais très bien que ce n'était pas une attaque ^^ Elle montrait juste ta frustration, je l'avais bien compris. wink.png

Pour en revenir au suivi :

Neige forte avec de beaux et gros flocons. Mais ça ne devrait plus trop durer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Vraiment que dalle ce soir... Les pp sont très loin au nord, rien à prévoir cette nuit. Ah si, GFS prévoit quand même 0.5mm de pp cette nuit youpi...

0.5° stable...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Tu m'as mal compris, c'est toi qui en a souvent des épisodes comme telle, et ce qui m'énerve, c'est que tu ne sois pas content parce que c'est les autres qui prennent ...

Certes, là-dessus je te comprends tout de même, et je l'avoue, si j'étais dans cette zone, j'aurais été frustré comme tu l'es.

Ah mais je sais très bien que ce n'était pas une attaque ^^ Elle montrait juste ta frustration, je l'avais bien compris. wink.png

Pour en revenir au suivi :

Neige forte avec de beaux et gros flocons. Mais ça ne devrait plus trop durer.

Je suis frustrer, mais en aucuns cas mécontent que les autres prennent, sinon je demanderai pas a voir des photos ! je suis pas sadique default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Je suis loin d'avoir été a plaindre cet hiver, c'est clair, mais quand un gros épisode touche une grande zone, et que tu fait partie de la seul zone au vert, c'est frustrant c'est tout, la carte c'était juste une façon humoristique de m'exprimer default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

neige chez moi... et se renforçant ! la couche va pouvoir s'épaissir. Les averses successives neigeuses qui ont eu lieu après la pluie cette journée n'ont pas permis d'avoir une couche uniforme. entre vatry et mon village, les champs n'avaient que qu'une petite couche de neige. L'effet diurne jouant à fond sans doute... Ce qui est étonnant, c'est la neige dans les villages bien plus présente comme à l'aeroport d'ailleurs ! je vois par exemple sur le voile d'hivernage qui abrite mes hortensias environ 3 cm de neige. la température n' a eu cessé de baisser aujourd'hui avec pour l'instant -2.7°C. beau contraste avec la température de 7h30 ce matin (2.7°C).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ecueil (51, 140m)

Je suis frustrer, mais en aucuns cas mécontent que les autres prennent, sinon je demanderai pas a voir des photos ! je suis pas sadique wink.png !

Je suis loin d'avoir été a plaindre cet hiver, c'est clair, mais quand un gros épisode touche une grande zone, et que tu fait partie de la seul zone au vert, c'est frustrant c'est tout, la carte c'était juste une façon humoristique de m'exprimer wink.png

On est bien d'accord default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Il ne neige plus depuis un bon moment ici à Gambsheim au bord du Rhin, depuis 20h30 environ. Ciel très nuageux mais moins bouché et bise faible mais refroidissant le fond de l'air.

Actu -1,9° à ma VP2 de Gries à 15km au NO (windchill -4,4°).

Environ 2cm de neige sur la végétation ici, pas trop mal default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Et -2,1° sous abri à Niederbronn (Vosges du Nord-215m).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Bon alors, ils sont où les Vosgiens ?!

Pour une fois, chez nous c'est "cabane" ! 191769.gif

La roue tourne un peu et c'est aussi bien comme ça... Et "l'Hiver" Euh le Printemps, peut encore jouer les prolongations wink.png

Et bien sache qu'il tombe quelques flocons en ce moment tout près de chez toi, rue de la Xavée ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Et bien sache qu'il tombe quelques flocons en ce moment tout près de chez toi, rue de la Xavée ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

M'en fiche j'en ai déjà eu plein cette année ! default_laugh.png

Mais ça fait 1 jour de neige de plus default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Merci pour les infos sur Epernay, mais est ce que rien ne tombe ce soir sur Epernay? Bon, on verra demain les infos pour savoir si c'est raisonnable ou pas de partir....

Comme dit précédement, la neige va perdurer au moins jusqu'en début de nuit, en apportant en général 1 à 5 cm (de plus que ce qu'il y avait déjà vers 19/20h). Mais dans ce secteur, les quantités de neige tombé aujourd'hui étant moins importantes, les difficultés sur les routes devraient donc être moindre, et il y a encore pas mal de temps pour que la DDT face son travail de déneigement. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Néanmoins, ça pourrait encore être délicat demain en début de matinée.

Sinon la zone neigeuse tend petit à petit à faiblir par le Nord, je pense qu'on devrait voir une nettement diminution des précipitations autour de minuit/1h du matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Sinon la zone neigeuse tend petit à petit à faiblir par le Nord, je pense qu'on devrait voir une nettement diminution des précipitations autour de minuit/1h du matin.

Elle diminue effectivement, par contre on remarque une sacrée bande de précipitation sur la frontière Marne/Ardennes et sur le Nord de la Meuse, cela doit donner en dessous!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Cette épisode tient en une carte si on tire une ligne au il a vraiment bien neiger :

694370merde.jpg

C'est vraiment cruel, parce que ceux qui sont dans la case "baiser" xD devait avoir un lot de consolation (2 a 5cm du nord au sud) et ce lot n'est même pas la !

Profiter bien pour ceux qui se gavent ! et prenez des photos surtout !

Ça gèle bien maintenant ici, mais pas de PP

On se rattrapera sous les orages default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> là vous êtes pas à plaindre les Lorrains, ton pseudo représente bien vos situations ^^

Ps : ALSC default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

bon ben ça y est cette fois le froid gagne les vallées vosgienne. On vient de basculer enfin dans le négatif avec -0.1° mais vu la petite bise le windchill était déjà négatif depuis quelques heures. Changement de temps radical avec de bonnes précipitations (liquides bien sur, quelle question!) sous une bonne douceur (T°x de 6.9°) . La T° a commencée a chuté en début d'après midi et et... bonne surprise pourvu que ça dure, malgré qu'il ny ait rien sur la radar de la neige toute fine tombe depuis 15mn commençant a presque tout blanchir, pourvu que ça dure!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette épisode tient en une carte si on tire une ligne au il a vraiment bien neiger :

694370merde.jpg

C'est vraiment cruel, parce que ceux qui sont dans la case "baiser" xD devait avoir un lot de consolation (2 a 5cm du nord au sud) et ce lot n'est même pas la !

Profiter bien pour ceux qui se gavent ! et prenez des photos surtout !

Ça gèle bien maintenant ici, mais pas de PP

tu m'as détruit avec ta carte! ça m'a redonné le sourire après avoir passer une heure à bader sur les photos normandes notamment.. laugh.png

Même pas besoin de mettre le haut rhin dedans en fait (ce que tu as bien fait), le mot "baiser" ne suffirait même plus tongue.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre y a un truc ici....il gele (-1.2 actu)et il tombe une fine bruine qui congele tout ca promet pour les routes demain matin............

Idem ici, petite bruine verglaçante alors qu'on frise les -2. C'est le seul phénomène intéressant qu'il nous reste, alors autant en profiter... Des stalactites apparaissent sur les lampadaires. Niveau neige, petit saupoudrage ici tout de même, mini couche partout sauf sur les trottoirs et rues.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

bon ben ça y est cette fois le froid gagne les vallées vosgienne. On vient de basculer enfin dans le négatif avec -0.1° mais vu la petite bise le windchill était déjà négatif depuis quelques heures. Changement de temps radical avec de bonnes précipitations (liquides bien sur, quelle question!) sous une bonne douceur (T°x de 6.9°) . La T° a commencée a chuté en début d'après midi et et... bonne surprise pourvu que ça dure, malgré qu'il ny ait rien sur la radar de la neige toute fine tombe depuis 15mn commençant a presque tout blanchir, pourvu que ça dure!

Ah oui, ça me fait penser que j'ai pas fait gaffe au pluvio aujourd'hui mais à Bruyères les ruisseaux les plus réactifs ont pris de la vigueur sous les plus belles intensités default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...