Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Fahrenheit
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Bon aller, dernière mesure avant d'aller dormir. On relève dans le quartier Croix-Rouge entre 11 et 12 cm, et la neige continue de tomber faiblement à modérément, par une température approchant bientôt les -4°C !

À en lire quelques brèves de la presse locale, la ville de Reims serait presque paralysée, les routes n'étant absolument pas déneigée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Temps absolument immonde ce soir sur Nancy avec une bruine verglaçante par -2° le froid est vraiment pénétrant tout en détrempé glacé brrr.

Un épisode assez commun pour le NE mais attendons les températures des prochains jours pour faire le bilan, quoi qu'il en soit ce fut qd même le kiff de suivre cette situation sur notre pays, un tel épisode vue son ampleur en mars on est pas près d'en revivre. Par exemple sur Paris il faut remonter au 19ème siècle pour retrouver une journée sans degel aussi froide après le 10 mars, la capitale est couverte ce soir de 10 à 15cm de poudreuse un 13 mars! E que dire de la Normandie au nord c'est un phénomène météo exceptionnelle qui nous est offert profitons-en.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

en fait je me suis avancé un peu vite, décidément dans les vosges on va boire le calice jusqu'à la lie. Par moment c'est encore de la pluie malgré qu'il gèle (-0.5° ce qui constitue la T°n définitive) du coup bouillasse verglacée partout, les paysages sont figés seules les routes ne verglacent pas encore. Ben dis donc à quoi ça va ressembler demain tout ça sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

reveil blanc apres pres de 20 h de neige continue

Il a neige fortement hier soir avec un cumul de 15 cm a vue de fenetre peut ere plus meme. et -7° eclaicies

routes à priori tres tres difficiles

cirrufsab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ciel couvert ce matin qui lâche encore quelques flocons résiduels. Par d'apport supplémentaire depuis hier soir, on en restera à 6cm sur cet épisode.

Tn:-5.2° Tact:-5.1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Belle petite chute finalement, tout est saupoudré default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Bonjour,

une couche sympathique ce matin avec 4 cm et une température de -7°C qui baisse toujours (à comparer avec Reims où on approche les -10°C mais un ciel dégagé depuis plus longtemps que chez moi).

Bon, on y va ! je vais encore faire le pilote de voiture sur Neige !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Neige faible ce matin, saupoudrage... -2.4°, à suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Froid ce matin sous un ciel couvert, quelques flocons mais pas de neige supplémentaire cette nuit.

Toujours 1 à 2cm sur Gambsheim et autour de 2cm ici à Seltz avec des plaques de verglas par endroits.

Actu -3,0° sous abri à Gries.

Et -3,6° sous abri à Niederbronn (Vosges du Nord-215m).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, à Thionville, le paysage enneigé est vraiment magnifique avec la couche variant entre 10 et 15 cm. Ciel très nuageux. Tactu: -4,0°C ; HR: 85%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'état des routes dans le centre ville .. Pire qu'hier soir ça à regelé comme il faut dessus. Pas de transport en communs.

Gross gelées à Charleville comme à renwez -9.3 actu . ( Charleville -10.6 dg )

post-15947-0-65681100-1363158744_thumb.jpg

image.jpg.8965762e419a085a05dc6d6a6aa173

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Floconnade de Strasbourg à Gresswiller.

La plaine est couverte d'un micro-saupoudrage.

Tn de -2,6° à Entzheim

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

La T° continait sa baisse ce matin avec -3.1° quand je suis parti avec de faibles chutes de neige qui débutaient. Sinon comme je le craignait tout était verglacé sauf heureusement les routes (malgré la T° vraiment négative, bizarre, bizarre). En tout cas à la vue des radars une petite occlusion est vue passer sur les Vosges de quoi limiter la casse au niveau de l'épisode?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Couvert avec quelques flocons et faible bise mais qui refroidit bien le fond de l'air, c'est bien blanc tout de même malgré les 2cm au sol seulement.

Même les trottoirs et certaines routes sont saupoudrées ici à Seltz avec de la glace en dessous.

Actu -2,7° sous abri à Gries (windchill -5,3°).

Et -3,2° sous abri à Niederbronn.

A voir pour les Tx mais je pense qu'on montera plus haut qu'hier (Tx de 0,9° à 0h à Gries et pas plus de 0,6° en journée).

Sans doute pas de journée sans dégel, on est tout de même mi-mars...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marrant ce petit front sur le sud54 et les Vosges, du coup la neige couvre les sols c'est une neige légère comme en plein hiver.

Sans doute pas de journée sans dégel, on est tout de même mi-mars...

Pas sur le ciel devrait avoir du mal a se dégager durant la journée sur une partie sud et est de la région, par exemple MF54 prévoit -2 à +1° au maximum. Et même si les conditions étaient bien plus agitées, il n' a pas dégelé de la journée hier en région parisienne, sur la Normandie et une partie du nord.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ciel toujours couvert quoi que un peu moins sombre, quelques flocons virvoltent encore, il fait -4.4°

Petites tofs prisent dans le fond du jardin vers 7H45

19871613Mars20136cm.jpg

50633613Mars2013bis6cm.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Episode remarquable une nouvelle fois, 10 à 15cm au sol voir plus à certains endroits oû le vent a soufflé la neige.

Il a continué a neigé une partie de la nuit

Actuellement soleil et -3,3° , que c'est beau !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'état des routes dans le centre ville .. Pire qu'hier soir ça à regelé comme il faut dessus. Pas de transport en communs.

Gross gelées à Charleville comme à renwez -9.3 actu . ( Charleville -10.6 dg )

post-15947-0-65681100-1363158744_thumb.jpg

Bonjour a tous , en effet ni de bus ni de tram pas une surprise sur Reims actuellement beau soleil avec une couche de neige qui atteint plus de 10 cm a noter -9.5° a la station Reims-Prunay a 8 h
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noter aussi que c'est un boxon énorme sur les routes. 1H pour faire murigny centre ville !

Avec la fonte de la journée (soleil) et le regel nocturne, j'ai bien peur que ce ne soit pas mieux demain !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Verrerie de Portieux (88)

Il neige faiblement ce matin, sous une température de -4°, donnant un fin saupoudrage de la végétation. On ne pourra plus dire qu'on n'a pas vu de neige sur les Vosges.bored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

La T° continait sa baisse ce matin avec -3.1° quand je suis parti avec de faibles chutes de neige qui débutaient. Sinon comme je le craignait tout était verglacé sauf heureusement les routes (malgré la T° vraiment négative, bizarre, bizarre). En tout cas à la vue des radars une petite occlusion est vue passer sur les Vosges de quoi limiter la casse au niveau de l'épisode?

Je viens d'arriver avec -3°C au thermo de voiture, ça tombe tranquilou, mais il est à noter qu'il y a un peu moins de neige à Bruyères qu'à Remiremont où ça commençait à tenir un peu sur la 2x2 voies.

En val de Vologne, les routes sont encore OK, et ça ne tient que partiellement sur les trottoirs default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cependant, la neige tombe de manière faible à modérée, et si ça persiste comme ça une partie de la journée, on pourrait finir par sauver les meubles default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noter aussi que c'est un boxon énorme sur les routes. 1H pour faire murigny centre ville !

Avec la fonte de la journée (soleil) et le regel nocturne, j'ai bien peur que ce ne soit pas mieux demain !

En voiture ou a pied ? a noter un risque d'averses de neige ce soir et cette nuit meme si c'est minime
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Il fait actuellement -2.4°C sous un ciel tantôt nuageux, tantôt ensoleillé. Il a reneigé un peu cette nuit et nous avons au sol entre 1 et 2 cm. Beaucoup de verglas à signalé et des routes qui ont été dangereuses en cours de nuit avec beaucoup d'accidents. Camion en travers sur l'autoroute au niveau de Lesmenils, 3 VL accidentés au niveau de Loisy et je ne parle même pas du Nord de la Lorraine.

Cet hiver était sympa, j'ai eu le droit à mon épisode de presque 15 cm et beaucoup d'autres un peu moins importants, un épisode de verglas remarquable vers mi-janvier et le printemps continu... sous la neige et le froid.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...