Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Fahrenheit
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Coup de "chaud" sur Strasbourg et alentours.

8,6° à 12h grâce de larges éclaircies depuis un moment. L'averse de 8h fut la seule de la matinée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Kingersheim

Soleil et nuages.

Pas d'averses.

Selon les radars, les averses croisent bien à l'Ouest vers le Nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps instable sur Nancy avec parfois du soleil, des passages nuageux et quelques averses vers midi (seul moment où je suis dehors).

Températures assez fraiches pour la saison aux alentours de 6 à 7°C je dirais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

C'est un système de giboulée qui a pris le relais cette après midi, les belles éclaircies se font plus rares. Une averse de grèle a eu lieu tout a l'heure de manière très brèves. Au pluvio: 1,6 mm provisoire c'est pas beaucoup mais ca risque bien d'évoluer. T° actu 6,5°, Tx 8,4° toujours 3-4° en dessous des normales

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Les averses circulent de la Lorraine au nord Alsace. Du coup ici dans le Haut-Rhin, c'est une belle journée lumineuse, avec certes un vent sensible et des cumulus mais pas d'averses dans l'immédiat. A noter qu'il y avait de belles ondes de relief ce matin sur la plaine haut-rhinoise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

c'est marrant mais la station de Jean Luc et la mienne ont exactement le même cumul de pluie aujourd'hui ( jusqu'à maintenant) et sur le moislaugh.png

la nouvelle averse vient de passer et 2,0 mm à ce jour mais une autre averse est en vue et elle devrait être plus durable.

A noter que le vent souffle fort sous les averses et s'estompent aussi tôt une fois l'averse passée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

en chasse a l'est de nancy actu, une forte averse concerne ma position depuis 10min, de belles structures, je tof tout ca default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en chasse a l'est de nancy actu, une forte averse concerne ma position depuis 10min, de belles structures, je tof tout ca biggrin.png

Oui elle vient de passer sur Nancy, belle chute du thermomètre à son passsage avec 5° à Nancy-Essey contre 8,4° une heure plus tôt. Actuellement toujours pluie faible à modérée l'averse s'évacue.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Je trouve cela bizarre qu'il n'y ait aucun écho radar en haut de page, pourtant il y a bel et bien de fortes averses, certes avec énormément de Virgas, mais il a quand même de bonne averses de grêle/grésil !

EDIT : Problème corrigé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Finalement l'averse est bien faiblarde, je m'attendais à de bonnes intensités et c'est loin d'être le cas. Pluie à peine modérée actuellement et 0,2 mm en + seulement. T° en chute avec 5,2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Deux jour de temps épouvantable notamment hier pluie modérée non stop mêlée de flocon mouillés jusque dans l'après-midi ( le froid inutile par excellence). Aujourd'hui matinée faiblement pluvieuse une courte accalmie en début d'après-midi on a pu apercevoir non pas le soleil mais un peu de ciel bleu... Par contre ça s'est franchement dégagé depuis la fin d'après-midi du coup il ne fait plusque 1.2°c la ligne d'averse qui remonte du sud-ouest se fera probablement sous forme de neige fondante ici.

C'est pas inutile puisqu'il suffit de monter un peu pour voir de la neige.

Il y en a assez de tous ces râleurs (toi et d'autres), faites un tour dans les Vosges, ça vous fera du bien, regardez donc ça :

http://www.infoclima...tml?&auteur=114 (lien photolive)

118394190320131250.jpg

Je me suis promené dans les Vosges aujourd'hui. Premières traces de neige dès 450 m, et une 20aine de cm à 900m d'où j'ai pris cette photo, et avec le soleil en plus. C'était magnifique !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Tn pour l'instant) de 0.4°C à 4h et Tx de 5.7°C à 16h30.

Le temps n'était pas du tout agité puisque les averses, rares et faibles, n'ont pas ternies cette impression de beau temps!

A cause (ou grâce diront certains) de ce soleil assez présent, le manteau neigeux a encore fondu : il reste environ 5 cm de manière continue (-5 cm par rapport à hier!).

Actuellement : 1.3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Voici quelques photos :

Averse évacuant Nancy

263339yryg13.jpg

La deuxième et plus forte averse au NE de Nancy entre Velaine-sous-Amance (54) et Réméréville (54), (100mm/h au radar)

844018yryg4.jpg

Et d'autre durant l'aprem dans les mêmes secteurs default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

348746yryg9.jpg

430515yryg7.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Temps variable aujourd'hui avec des averses dès la fin de nuit, c'était bien trempé en partant bosser vers 7h ici à Gambsheim au bord du Rhin.

Alternance d'éclaircies parfois belles en journée et d'averses présentes surtout cet A-M, vent soutenu (rafale maxi 40,2km/h à Gries).

Relevés du jour à Gries (15km au NO d'ici à Gambsheim):

Température mini 3,8° ; maxi 9,7°. Actu il fait 5,8° sous abri. Au pluvio 2,4mm.

Et à Niederbronn (Vosges du Nord-215m):

Température mini 2,9° ; maxi 7,6°. Actu il fait 3,6° sous abri. Au pluvio 5,2mm (et averses en approche).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Un temps instable aujourd'hui ponctué par des averses parfois fortes et mêlées de grésil, de grêle ou de flocons, entre temps il y a eu des éclaircies.

Tn:1.9° Tx:6.3° Tact:3.2°

Au pluvio:15.2mm et une nouvelle forte averse est en cours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

La VP2 envoie enfin des données après 20h d'inactivités il s'agissait de la connexion internet qui était out.

Quelques éclaircies et quelques petites averses sur Lunéville avec un vent modéré sous ces dernières.

Même type de temps à Hadigny apparement, la tn est en cours ce soir en même temps que le gel.

Extrême de la journée -0.4°/8.8° au pluvio 2mm. Tn en cours donc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Encore une bonne averse tout à l'heure à Niederbronn, accalmie actuellement en attendant la pluie en fin de nuit et demain matin.

Actu 3,4° sous abri. Au pluvio 6,6mm.

Et 5,1° sous abri à Gries. Au pluvio 2,4mm.

PS: plus que 10 jours et on emménage enfin dans notre maison à Drusenheim à 10km au Nord d'ici à Gambsheim, fini l'appart et l’impossibilité de mettre du matos météorologique pour des relevés fiables, vu qu'on aura un grand jardin smile.png.

J'ai déjà le pluvio SPIEA et le Pierron, je vais mettre mon abri Davis 7714 en attendant de transférer ma VP2 de Gries là-bas d'ici quelques mois (ou années).

Au moins j'aurais des relevés fiables là-bas aussi dans un secteur assez arrosé pour le Nord du Bas-Rhin (la station MF de Stattmatten à 5km de Drusenheim relève plus de 860mm par an en moyenne) et régulièrement soumis à de bons orages en été.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

va t'il geler? en tout cas ça baisse bien ce soir avec plus que 0.9°, T°n en cours.

Aujourd'hui temps calme peu d'averses ici (1.1mm au pluvio) et quelques éclaircies. T°x 7.4° comme hier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Les températures baissent ce soir, le ciel s'est dégagé il y a pas très longtemps. actu 3,2° Tn en cours, elle sera donc relevée ce soir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

2.8° actuellement et un cumul de 17.6mm pour aujourd'hui.

Accalmie en cours.

Bonne nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Ciel clair. ça baisse mais ça a du mal en plaine d'Alsace.

+ 4,3° encore.

Mais à mon avis, il va geler en fin de nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...