Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Fahrenheit
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Ici le ciel devient noir comme en été quand il y a les orages, je pense que un petits orage arrive mais on dirait qu'il est mal placé qu'il part trop a l'ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Actuellement, neige fondue, avec une température de 1.6°C.

Tn de 0.3°C et Tx de 4.9°C vers 16h30.

Il ne reste que des plaques de neige au sol sur les 5 cm continus d'hier.

Une petite rafale à 39.5 km/h vers 18h30 (je suis dans un secteur très abrité, dans une cuvette entourée de forêts).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Retour de Bruyères folklorique sous une forte averse de gresil/grêle, qui a déposé une couche sur toutes les surfaces rendant les routes très périlleuses... Ça glisse plus que la neige ce truc là default_blink.png

À Remiremont, 3.6°C actuellement et 9.4 mm dans le pluvio... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Peut être que Aircraft sera témoin de cette grosse averse... En tout cas, à 17h45 il faisait nuit noire sur la vallée, au point que les lampadaires se sont allumés en ville default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Très forte averse de pluie actuellement avec des rafales de vent assez fortes.

Journée placée sous le signe des averses orageuses. Sa fait du bien un peut cette ambiance =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Un bon passage pluvieux ce matin, temporairement mêlée de quelques flocons sous les plus fortes intensités, le tout suivi d'une ciel de traine avec éclaircies et quelques averses l'après-midi, averses parfois fortes mêlées de grésil et de grêle.

Tn:1.1° Tx:7.7° Tact:2.8°

Au pluvio:10.2mm, le cumul du mois est passé à 66.4mm.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Je n'ai pu chasser aujourd'hui, mais voici quand même une petite photos des coteaux du plateau en fin d'aprem, un petit air de printemps default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

903228yryg14.jpg

L'occasion de croiser un groupe de Biche, qui a vite détaller quand j'ai sortie mon 300mm >< !

444956yryg16.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Pas d'orage ici, mais des bonnes averses, de neige, de pluie, de gresil, etc....

bonne rafale de vent aussi, avec un max de 56.3km/h

Tx 6.4°C

Tactu 2.4°C

Au pluvio du jour 11.0mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Quelle journée!

Entre averses et grand soleil, c'était vraiment sympa. De jolies CB de masse d'air froid. Ca fait plaisir!

On vient de recevoir une grosse averse, avec pluie à l'avant sous 5°C, rapidement suivi de grésil et carrément de neige, avec une température en dessous des 2°C à la fin. Contraste saisissant!

T2M actu: +2,5°C. Cela remonte un petit peu.

Vent faiblé à modéré de secteur S/SO. Rafales max à nouveau proches de 50 km à l'heure aujourd'hui.

Pluvio: 7,7mm pour aujourd'hui, dont 2,5mm sur la dernière averse et je ne suis pas sûr que tout est fondu encore.

A noté un cumul provisoire de 36,1mm sur Phalsbourg au 20 Mars 2013. On sera très probablement en dessous des hauteurs moyennes sur le secteur (72,2mm). Ce sera le premier mois véritablement déficitaire depuis une longue série au dessus des normales.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

16,4mm au pluvio et une T qui en a pris un coup à 2,2° sous abri. Je ne sais pas trop ce qu'il est tombé mais cela a dû donner j'imagine. Surprise en rentrant ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sur Vagney on a pris un peu de pluie et de grésil jusque 18h30 mais rien de méchant et seulement quelques gouttes après.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux beaux impacts proches sous cette averse, très bien pour finir cette journée d'instabilité.

Le ciel, tout à l'heure, après le passage proche d'une averse avec grésil :

dsc1264-1024.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

la grosse averse de tout a l'heure m'a frolé de peu, elle est passée en plein sur réding d'après les relevés de la station de JL.

Ici seulement quelques gouttes, on en restera au 4,4 mm à ce jour. T° actu 5,3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Et bien je viens de rentrer à Rupt, je ne m'étais pas trompé ; c'était du lourd, 1cm de brocotte sur toutes les surfaces et il y en avait le double dans Vecoux avec des poubelles renversées default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

La fonte se termine, 16,6mm ce mercredi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

La température s'est abaissée à 0.9°C sous une averse de neige plus forte que les autres, vers 19h15, et a tout blanchi au passage.

Actuellement : 1.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Voici quelques photos prisent cette après-midi avec une belle ambiance de ciel de traine dans le nord de l'Alsace :

244972P1010164.jpg

979708P1010176.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel couvert ce matin avec des pluies faibles à modérées par intermittence, notamment en milieu de matinée.

Variable ensuite avec alternance de belles périodes ensoleillées et d'averses, parfois fortes avec même du grésil vers 15h30 du côté de Seltz. Le vent d'Ouest/Sud-Ouest s'est levé vers la mi-journée pour souffler modérément avec des rafales à près de 40km/h.

Ce soir, les dernières averses s'évacuent dans une ambiance fraîche.

Relevés du jour à Gries:

Température mini 2,1° ; maxi 9,9°. Actu il fait 5,3° sous abri. Au pluvio 3,0mm depuis 0h.

Et à Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord-215m):

Température mini 0,7° ; maxi 8,1°. Actu il fait 3,6° sous abri. Au pluvio 5,4mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au final une journée bien agité avec de fortes averses surtout en fin d'après-midi apportant 3,0 mm

Extrêmes du jour:

4,2°C

/ 9,1°C

Actuellement une température de 4,5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

A Lunéville de la flotte le matin, des averses et du soleil l'aprem mais rien de très transcendant.

A Hadigny à nouveau une coupure cette aprem alors je sais pas si c'est la connexion internet qui a du mal en ce moment ou la pile lithium qui commence à fatiguée (décembre 2011) mais si c'était le cas elle devrait tomber en rade en pleine journée, non ? Y a le panneau solaire pour, non ?

Bref, weatherlink sur mon bureau marche au moment des trous donc c'est que la VP2 transmet toujours à la console c'est pour ça que je pense à la connexion. Des avis ?

Sinon à Hadigny des averses plus costaudes qu'à Lunéville, la température qui fait le yoyo suffit de voir ma signature et un vent présent voilà le résumé de la journée.

Extrême de la journée -1.3°/7.7° pluvio 5.2mm et actu 3.4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Voilà contre quoi j'ai lutté ce soir, un sympathique grain, avec apparitions de flocons humides ! A visionner en 1080p si votre connexion vous le permet !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

Retour de Bruyères folklorique sous une forte averse de gresil/grêle, qui a déposé une couche sur toutes les surfaces rendant les routes très périlleuses... Ça glisse plus que la neige ce truc là blink.png

À Remiremont, 3.6°C actuellement et 9.4 mm dans le pluvio... wink.png

Peut être que Aircraft sera témoin de cette grosse averse... En tout cas, à 17h45 il faisait nuit noire sur la vallée, au point que les lampadaires se sont allumés en ville rolleyes.gif

tu pensais pas si bien dire mon cher laurent. Je me suis hâté de sortir du taf pour rattraper l'orage qui filait d'ouest en est vers Bruyères, c'était folklo. Cette deuxième forte averses a amener a nouveau orage grésil mais... oh surprise ça s'est transformé en neige seule pendant quelques minutes et comme tu l'a dis tout est recouvert d'un mélange grêle, grésil, neige, de la bouillasse quoi mais c'est drôle. la température est passée de 6° à 1.6° en l'espace d'1h30 (le temps des deux averses en fait). Actu tout fond mais c'était sympa de voir des trucs solides. Des les premières hauteurs du secteur (Steaumont à 680m) ça parait plus blanc.

Sinon aujourd'hui plus froid qu'hier (T°n 0.5, T°x: 6.7°) avec des T° fluctuant au grè des averses qui ont apporté un beau cumul de 11.7mm à cette heure (ps: il reste du mélange qui a pas encore fondu dans le cône du pluvio)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Voici quelques photos prisent cette après-midi avec une belle ambiance de ciel de traine dans le nord de l'Alsace :

244972P1010164.jpg

979708P1010176.jpg

très très belles photos!

T2M actu à Phalsbourg: +2,8°C

Vent faible de secteur O.

Pluvio: 9,3mm au final pour aujourd'hui. On a été bien servie !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Même histoire pour moi dans l'averse que j'ai traversé je suis passé de 7°C à 3°C avec un passage rapide par des flocons humides

Cela a été le cas pour tous, le contraste était net entre l'avant et l'arrière de l'averse.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

5,1°C encore actuellement sous abri à Mertzwiller.

Dommage que la seule averse esthétique nous a touché en plein.. cours de français cet après-midi ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les extrêmes du jour : 9,2°C et 0,8°C.

J'en profite pour vous demander un avis, mon anniversaire approche à grands pas et je ne me suis pas encore décidé.. je ne sais pas si l'investissement d'un SPIEA est réellement nécessaire face au Pierron.. si vous pouviez me répondre, ce serait vraiment très sympa ! Je vous remercie ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Allez bonne nuit à vous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

J'en profite pour vous demander un avis, mon anniversaire approche à grands pas et je ne me suis pas encore décidé.. je ne sais pas si l'investissement d'un SPIEA est réellement nécessaire face au Pierron.. si vous pouviez me répondre, ce serait vraiment très sympa ! Je vous remercie ! smile.png

Allez bonne nuit à vous!

Salut, à mon avis, le SPIEA reste le top! Je compte également en acheter un default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...