du 25 Posté(e) 20 mars 2013 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 20 mars 2013 Ici le ciel devient noir comme en été quand il y a les orages, je pense que un petits orage arrive mais on dirait qu'il est mal placé qu'il part trop a l'ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 20 mars 2013 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 20 mars 2013 Actuellement, neige fondue, avec une température de 1.6°C. Tn de 0.3°C et Tx de 4.9°C vers 16h30. Il ne reste que des plaques de neige au sol sur les 5 cm continus d'hier. Une petite rafale à 39.5 km/h vers 18h30 (je suis dans un secteur très abrité, dans une cuvette entourée de forêts). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 20 mars 2013 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 20 mars 2013 Retour de Bruyères folklorique sous une forte averse de gresil/grêle, qui a déposé une couche sur toutes les surfaces rendant les routes très périlleuses... Ça glisse plus que la neige ce truc là À Remiremont, 3.6°C actuellement et 9.4 mm dans le pluvio... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Peut être que Aircraft sera témoin de cette grosse averse... En tout cas, à 17h45 il faisait nuit noire sur la vallée, au point que les lampadaires se sont allumés en ville Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 20 mars 2013 Belfort (90) Partager Posté(e) 20 mars 2013 Et voilà le premier coup de tonnerre de la saison ! Actuellement 4,5°C, 11 mm tombés aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 20 mars 2013 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 20 mars 2013 Très forte averse de pluie actuellement avec des rafales de vent assez fortes. Journée placée sous le signe des averses orageuses. Sa fait du bien un peut cette ambiance =) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 20 mars 2013 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 20 mars 2013 Un bon passage pluvieux ce matin, temporairement mêlée de quelques flocons sous les plus fortes intensités, le tout suivi d'une ciel de traine avec éclaircies et quelques averses l'après-midi, averses parfois fortes mêlées de grésil et de grêle. Tn:1.1° Tx:7.7° Tact:2.8° Au pluvio:10.2mm, le cumul du mois est passé à 66.4mm. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 20 mars 2013 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 20 mars 2013 Je n'ai pu chasser aujourd'hui, mais voici quand même une petite photos des coteaux du plateau en fin d'aprem, un petit air de printemps /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> L'occasion de croiser un groupe de Biche, qui a vite détaller quand j'ai sortie mon 300mm >< ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 20 mars 2013 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 20 mars 2013 Bonsoir Pas d'orage ici, mais des bonnes averses, de neige, de pluie, de gresil, etc.... bonne rafale de vent aussi, avec un max de 56.3km/h Tx 6.4°C Tactu 2.4°C Au pluvio du jour 11.0mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 20 mars 2013 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Auteur Partager Posté(e) 20 mars 2013 Quelle journée! Entre averses et grand soleil, c'était vraiment sympa. De jolies CB de masse d'air froid. Ca fait plaisir! On vient de recevoir une grosse averse, avec pluie à l'avant sous 5°C, rapidement suivi de grésil et carrément de neige, avec une température en dessous des 2°C à la fin. Contraste saisissant! T2M actu: +2,5°C. Cela remonte un petit peu. Vent faiblé à modéré de secteur S/SO. Rafales max à nouveau proches de 50 km à l'heure aujourd'hui. Pluvio: 7,7mm pour aujourd'hui, dont 2,5mm sur la dernière averse et je ne suis pas sûr que tout est fondu encore. A noté un cumul provisoire de 36,1mm sur Phalsbourg au 20 Mars 2013. On sera très probablement en dessous des hauteurs moyennes sur le secteur (72,2mm). Ce sera le premier mois véritablement déficitaire depuis une longue série au dessus des normales. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 20 mars 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 20 mars 2013 16,4mm au pluvio et une T qui en a pris un coup à 2,2° sous abri. Je ne sais pas trop ce qu'il est tombé mais cela a dû donner j'imagine. Surprise en rentrant ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sur Vagney on a pris un peu de pluie et de grésil jusque 18h30 mais rien de méchant et seulement quelques gouttes après. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 20 mars 2013 Belfort (90) Partager Posté(e) 20 mars 2013 Deux beaux impacts proches sous cette averse, très bien pour finir cette journée d'instabilité. Le ciel, tout à l'heure, après le passage proche d'une averse avec grésil : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 20 mars 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 20 mars 2013 la grosse averse de tout a l'heure m'a frolé de peu, elle est passée en plein sur réding d'après les relevés de la station de JL. Ici seulement quelques gouttes, on en restera au 4,4 mm à ce jour. T° actu 5,3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 20 mars 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 20 mars 2013 Et bien je viens de rentrer à Rupt, je ne m'étais pas trompé ; c'était du lourd, 1cm de brocotte sur toutes les surfaces et il y en avait le double dans Vecoux avec des poubelles renversées /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. La fonte se termine, 16,6mm ce mercredi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 20 mars 2013 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 20 mars 2013 La température s'est abaissée à 0.9°C sous une averse de neige plus forte que les autres, vers 19h15, et a tout blanchi au passage. Actuellement : 1.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 20 mars 2013 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 20 mars 2013 Voici quelques photos prisent cette après-midi avec une belle ambiance de ciel de traine dans le nord de l'Alsace : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 20 mars 2013 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 20 mars 2013 Ciel couvert ce matin avec des pluies faibles à modérées par intermittence, notamment en milieu de matinée. Variable ensuite avec alternance de belles périodes ensoleillées et d'averses, parfois fortes avec même du grésil vers 15h30 du côté de Seltz. Le vent d'Ouest/Sud-Ouest s'est levé vers la mi-journée pour souffler modérément avec des rafales à près de 40km/h. Ce soir, les dernières averses s'évacuent dans une ambiance fraîche. Relevés du jour à Gries: Température mini 2,1° ; maxi 9,9°. Actu il fait 5,3° sous abri. Au pluvio 3,0mm depuis 0h. Et à Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord-215m): Température mini 0,7° ; maxi 8,1°. Actu il fait 3,6° sous abri. Au pluvio 5,4mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 20 mars 2013 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 20 mars 2013 Au final une journée bien agité avec de fortes averses surtout en fin d'après-midi apportant 3,0 mm Extrêmes du jour: 4,2°C / 9,1°C Actuellement une température de 4,5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 20 mars 2013 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 20 mars 2013 A Lunéville de la flotte le matin, des averses et du soleil l'aprem mais rien de très transcendant. A Hadigny à nouveau une coupure cette aprem alors je sais pas si c'est la connexion internet qui a du mal en ce moment ou la pile lithium qui commence à fatiguée (décembre 2011) mais si c'était le cas elle devrait tomber en rade en pleine journée, non ? Y a le panneau solaire pour, non ? Bref, weatherlink sur mon bureau marche au moment des trous donc c'est que la VP2 transmet toujours à la console c'est pour ça que je pense à la connexion. Des avis ? Sinon à Hadigny des averses plus costaudes qu'à Lunéville, la température qui fait le yoyo suffit de voir ma signature et un vent présent voilà le résumé de la journée. Extrême de la journée -1.3°/7.7° pluvio 5.2mm et actu 3.4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 20 mars 2013 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 20 mars 2013 Voilà contre quoi j'ai lutté ce soir, un sympathique grain, avec apparitions de flocons humides ! A visionner en 1080p si votre connexion vous le permet ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 20 mars 2013 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 20 mars 2013 Retour de Bruyères folklorique sous une forte averse de gresil/grêle, qui a déposé une couche sur toutes les surfaces rendant les routes très périlleuses... Ça glisse plus que la neige ce truc là À Remiremont, 3.6°C actuellement et 9.4 mm dans le pluvio... Peut être que Aircraft sera témoin de cette grosse averse... En tout cas, à 17h45 il faisait nuit noire sur la vallée, au point que les lampadaires se sont allumés en ville tu pensais pas si bien dire mon cher laurent. Je me suis hâté de sortir du taf pour rattraper l'orage qui filait d'ouest en est vers Bruyères, c'était folklo. Cette deuxième forte averses a amener a nouveau orage grésil mais... oh surprise ça s'est transformé en neige seule pendant quelques minutes et comme tu l'a dis tout est recouvert d'un mélange grêle, grésil, neige, de la bouillasse quoi mais c'est drôle. la température est passée de 6° à 1.6° en l'espace d'1h30 (le temps des deux averses en fait). Actu tout fond mais c'était sympa de voir des trucs solides. Des les premières hauteurs du secteur (Steaumont à 680m) ça parait plus blanc. Sinon aujourd'hui plus froid qu'hier (T°n 0.5, T°x: 6.7°) avec des T° fluctuant au grè des averses qui ont apporté un beau cumul de 11.7mm à cette heure (ps: il reste du mélange qui a pas encore fondu dans le cône du pluvio) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 20 mars 2013 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Auteur Partager Posté(e) 20 mars 2013 Voici quelques photos prisent cette après-midi avec une belle ambiance de ciel de traine dans le nord de l'Alsace : très très belles photos! T2M actu à Phalsbourg: +2,8°C Vent faible de secteur O. Pluvio: 9,3mm au final pour aujourd'hui. On a été bien servie ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 20 mars 2013 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 20 mars 2013 Même histoire pour moi dans l'averse que j'ai traversé je suis passé de 7°C à 3°C avec un passage rapide par des flocons humides Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 20 mars 2013 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Auteur Partager Posté(e) 20 mars 2013 Même histoire pour moi dans l'averse que j'ai traversé je suis passé de 7°C à 3°C avec un passage rapide par des flocons humides Cela a été le cas pour tous, le contraste était net entre l'avant et l'arrière de l'averse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 20 mars 2013 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 20 mars 2013 5,1°C encore actuellement sous abri à Mertzwiller. Dommage que la seule averse esthétique nous a touché en plein.. cours de français cet après-midi ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les extrêmes du jour : 9,2°C et 0,8°C. J'en profite pour vous demander un avis, mon anniversaire approche à grands pas et je ne me suis pas encore décidé.. je ne sais pas si l'investissement d'un SPIEA est réellement nécessaire face au Pierron.. si vous pouviez me répondre, ce serait vraiment très sympa ! Je vous remercie ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Allez bonne nuit à vous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 20 mars 2013 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Auteur Partager Posté(e) 20 mars 2013 J'en profite pour vous demander un avis, mon anniversaire approche à grands pas et je ne me suis pas encore décidé.. je ne sais pas si l'investissement d'un SPIEA est réellement nécessaire face au Pierron.. si vous pouviez me répondre, ce serait vraiment très sympa ! Je vous remercie ! Allez bonne nuit à vous! Salut, à mon avis, le SPIEA reste le top! Je compte également en acheter un /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés