Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Fahrenheit
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

A Hadigny à nouveau une coupure cette aprem alors je sais pas si c'est la connexion internet qui a du mal en ce moment ou la pile lithium qui commence à fatiguée (décembre 2011) mais si c'était le cas elle devrait tomber en rade en pleine journée, non ? Y a le panneau solaire pour, non ?

Bref, weatherlink sur mon bureau marche au moment des trous donc c'est que la VP2 transmet toujours à la console c'est pour ça que je pense à la connexion. Des avis ?

Qu'est-ce qui est affiché à place des relevés sur ta page ? Il y a des "n/a" partout ?Dans ce cas c'est que tu as des problèmes d'interférences et que tu des objets qui faussent les ondes entres ta VP2 et ta console.

Cela peut venir d'une livebox, une parabole, une télévision, etc. Si tel est ton cas il faut mettre du papier aluminium devant tous ses objets perturbateurs mais sans gêner le transmission. Pas très esthétique certes ; mais efficace default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Sinon épais brouillard ici et Tn en cours avec -0,1° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ciel dégagé et gelées blanches ce matin.

Tn en cours avec 0.2°, il fait -0.7° à ma sonde sol/+10cm.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Frais 0.3° gelée blanche. Un peu brumeux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Tn dans la moyenne de 2,7° à Strasbourg

Cumul d'hier: 0mm. On est effectivement passé à côté des averses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Ciel encore assez nuageux ce matin mais les éclaircies s'élargissent rapidement à présent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Verrerie de Portieux (88)

A Hadigny à nouveau une coupure cette aprem alors je sais pas si c'est la connexion internet qui a du mal en ce moment ou la pile lithium qui commence à fatiguée (décembre 2011) mais si c'était le cas elle devrait tomber en rade en pleine journée, non ? Y a le panneau solaire pour, non ?

Bref, weatherlink sur mon bureau marche au moment des trous donc c'est que la VP2 transmet toujours à la console c'est pour ça que je pense à la connexion. Des avis ?

Je pense que ça doit être du à la connexion internet: ta famille sur place devrait te le confirmer: il y eu une tentative de vol de câbles téléphoniques dans les environs, entraînant des coupures de téléphone sur les communes de Ortoncour, Moriville et Hadigny;( c'était relaté dans le journal local, hier).Les interventions des techniciens pour réparer la casse pouvant entraîner à son tour des perturbations du réseau, donc peut être des courtes coupures de l'accès à internet.

Pour en revenir à la météo de ce matin: gelée à -2.1°, pas vraiment d'éclaircie pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Je pense que ça doit être du à la connexion internet: ta famille sur place devrait te le confirmer: il y eu une tentative de vol de câbles téléphoniques dans les environs, entraînant des coupures de téléphone sur les communes de Ortoncour, Moriville et Hadigny;( c'était relaté dans le journal local, hier).Les interventions des techniciens pour réparer la casse pouvant entraîner à son tour des perturbations du réseau, donc peut être des courtes coupures de l'accès à internet.

Merci de l'info Phil wink.png je savais pas, ça doit surement être la cause des difficultés de transmission de mes données sur le net.Merci Quentin mais je suis pas à Hadigny donc je savais pas si c'était inscrit N/A sur la console mais ça m'étonnerai vu que j'avais toutes les données sur mon logiciel de weatherlink sur mon pc ça n'aurai pas été le cas si la transmission était mauvaise entre la sonde et la console je pense.

Petite gelée ce matin à Hadigny avec une tn de -1.9° actu 4.3°

Le soleil commence à bien se faire bouffer par une couverture nuageuse dense à Lunéville.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui quelques nuages bas traînent encore sur nos régions, le ciel est lumineux mais couvert et l'atmosphère relativement brumeuse, normalement cela devrait se découvrir plus franchement dans l'après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Bonjour, un beau soleil s'installe aujourd'hui sur le Sud-Est de la Moselle. Malgré de nombreux Stratus encore bien présents!

T2M actu: 3,8°C.

Tn: 0,5°C à 06h30.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjour,

ce matin, en val de Vologne, il restait encore des traces du mélange tombé lors des averses de la fin d'après-midi d'hier default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas de gelée à Remiremont, la température a pas mal oscillé au gré des courants d'air, et la mini donnée par la station était de 1.3°C. Le ciel fut marqué par de belles éclaircies ce matin, mais progressivement les nuages viennent à dominer malgré des coins de ciel bleu toujours visibles. Il fait frais, aux alentours de 4 à 5°C à Bruyères.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Rapide résumé de la matinée : Déjà a 7h30 quelques timides poussées convectives qui n'aboutiront a rien.

Ciel changeant a présent avec tantôt des nuages tantôt de éclaircies

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

En Alsace centrale actuellement les éclaircies sont belles et les cumulus sont de la partie, avec pas mal de petits développements au stade médiocris sur le massif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

Bonjour,

ce matin, en val de Vologne, il restait encore des traces du mélange tombé lors des averses de la fin d'après-midi d'hier wink.png

Pas de gelée à Remiremont, la température a pas mal oscillé au gré des courants d'air, et la mini donnée par la station était de 1.3°C. Le ciel fut marqué par de belles éclaircies ce matin, mais progressivement les nuages viennent à dominer malgré des coins de ciel bleu toujours visibles. Il fait frais, aux alentours de 4 à 5°C à Bruyères.

pas de gel sous abri non plus en val de vologne avec une T°n de.... +0.1° on est passé pas loin, malgré tout le mélange avait bien regelé au sol. Brouillard matinal mais qui s'est vite levé sur les coups de 8h quand je suis parti. Ici à Epinal tantôt des éclaircies tantôt des nuages...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

plus nuageux ce matin mais là nuages élevés une belle luminosité et soleil

10,1°C actu

pas de gelée non plus 0,5°C

bon le soleil se cache parlé trop vite 9,3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Temps variable aujourd'hui avec nuages et éclaircies. Les nuages étaient nombreux ce matin puis le soleil a pris l'avantage entre 11h et 14h puis depuis c'est de nouveau les passages nuageux qui ont l'avantage et une fois de plus, les températures n'arrivent pas à grimper malgré les éclaircies, actu 7,9°, Tx 8,8° comme hier donc alors qu'aujourd'hui il y a plus du tout de vent. Tn 1,7° provisoire à priori

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Ca fait plaisir ce beau temps aujourd'hui. Grand soleil, certe parfois brumeux encore comme Mike le dit, mais l'ambiance est sympa!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Bonjour default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Agréable en effet le temps actuel à Mertzwiller également ! 9,8°C sous abri avec un ciel doré du fait du soleil qui amorce sa descente. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les extrêmes provisoires : 10,1°C et 3,5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Tn (pour l'instant) de -0.9°C vers 5h30

Tx de 6.9°C à 15h.

Alternances de belles éclaircies et de passages nuageux bien inoffensifs.

Il reste encore des plaques de neige.

Actuellement : 3.3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Tx finalement de 9,1°, ca change pas grand chose et ca reste toujours aussi bas pour la saison. Le ciel est dégagé ce soir, juste un peu voilé et ca promet une nuit bien froide. actu 7,9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Je reviens d'un petit footing en forêt, il reste 10 à 15cm de neige à 700m, c'était bien sympa.

Plus que 2,9° au profit d'un ciel simplement voilé. La journée fût agréable avec de larges éclaircies.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Faibles gelées ce matin puis les quelques bancs de grisailles qui se sont formés en fin de nuit ont laissé la place à un ciel variable ou parfois bien laiteux laissant de la place par moments à quelques éclaircies plus ou moins durables.

Tn:-0.2° Tx:7.4° Tact:2.3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...