Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Fahrenheit
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Wintersbourg - 320m

Grisaille persistance sous un flux d'est de basse couche très marqué. Vent présent en continu avec rafales de 50km/h. quelques gouttes en début d'après midi, rien de significatif.

Température très basse pour la saison : Tact: 2,2° ; Tx de 2,4°

En Allemagne du nord-est, les températures sont extrêmement basses, à Berlin la tx du jour sera sûrement un record décadaire (record de -0,7° en 1952) le tout sous un temps ensoleillé, la tn de ce matin (-9,5°) est déjà un record décadaire (ancien record de -6.6° en 1958)

A Potsdam, il n'a jamais fait aussi depuis l'ouverture du poste en 1893 en dernière décade, seul mars 1899 est assez proche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Au moins 3 voire 4°C de moins que prévus hier, avec desTx qui ne vont même pas atteindre 5°C à Strasbourg, à peine 4°C du coté de Mulhouse et seulement 3°C à Colmar, selon toute vraisemblance ! Pour rappel, MF prévoyait encore 7°C en Alsace ce matin et, pire, 9°C dans le bulletin TV de hier soir !

http://www.wat.tv/vi...clt_2ey8l_.html

bien vue Christophe. Ca fait même plus que 3-4° de moins, il a fait jusqu'à 11° hier à Strasbourg, ca fait quand meme 6/7° de moins que hier et chez moi idem, Tx de 10,7° hier et 3,8° aujourd'hui ce qui fait 7° de moins
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

bien vue Christophe. Ca fait même plus que 3-4° de moins, il a fait jusqu'à 11° hier à Strasbourg, ca fait quand meme 6/7° de moins que hier et chez moi idem, Tx de 10,7° hier et 3,8° aujourd'hui ce qui fait 7° de moins

Il parlait de la différence entre les modélisations numériques de la veille et ce qui est réellement observé aujourd'hui.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Il parlait de la différence entre les modélisations numériques de la veille et ce qui est réellement observé aujourd'hui.

ah oui pardon, autant pour moi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Il faut remonter au 23 mars 2008 pour retrouver une Tx plus froide avec 2,8° ce jour la mais il faut dire aussi que c'est pas monté au dela de 3° en début d'après midi, la Tx ayant été atteinte à minuit donc on peut dire qu'il a fait aussi froid que le 23 mars 2008 et le 22 mars 2007 mais c'était bref et que sur deux jours avec une température en dessous de 5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Pas un flocon chez nous, il fait 3,6° et avec un léger vent du nord ou nord/est en fond de vallée, ce n'est pas très réjouissant.

C'est gris.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg ouest

c'est vrai que c'est impressionnant le froid qu'il fait en Allemagne, on comprend mieux pourquoi le vent de nord-est est très froid, en tout cas au nord du Bas-Rhin il est assez marqué.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Au temps... 191769.gif

+6,1° et quelques gouttes toujours.

les deux vont count, mais normalement le plus utilisé depuis très longtemps c'était " autant pour moi" ( voire dans le lexique de la langue francaise)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les deux vont count, mais normalement le plus utilisé depuis très longtemps c'était " autant pour moi" ( voire dans le lexique de la langue francaise)

d'accord avec toi! je n'ai jamais vu d'écrit l'expression "au temps pour moi", dans ton cas c'est celle que tu as utilisée qui semblait plus appropriée flowers.gif

sinon il fait toujours aussi gris, et le tempé s'est quelques peu radoucie, 3.5 c°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord avec toi! je n'ai jamais vu d'écrit l'expression "au temps pour moi", dans ton cas c'est celle que tu as utilisée qui semblait plus appropriée flowers.gif

Les deux sont acceptées mais la vraie bonne orthographe est bien « au temps pour moi », dont l'origine du sens est militaire.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

les deux vont count, mais normalement le plus utilisé depuis très longtemps c'était " autant pour moi" ( voire dans le lexique de la langue francaise)

"Le plus utilisé" par erreur, car la vrai orthographe c'est bien "au temps pour moi"...d'ailleurs cette manière de l'écrire met direct en exergue le sens de la phrase...mais encore faut il la comprendre! kiss.gif"Au temps pour moi" ---> ah ok lol, il m'a fallu le temps pour comprendre!

"Autant pour moi" écrit comme ça ne veut rien dire, même si orthographié ainsi est acceptée effectivement...Mais si on veut rester cohérent avec notre langue, apprenons à l'écrire correctement wink.png ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les deux sont acceptées mais la vraie bonne orthographe est bien « au temps pour moi », dont l'origine du sens est militaire.

mes excuses, alors c'est que toutes les fois où je l'ai vue écrite de cette manière la personne s'était trompée lol.

merci pour cette petite leçon d'orthographe tongue.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mes excuses, alors c'est que toutes les fois où je l'ai vue écrite de cette manière la personne s'était trompée lol.

merci pour cette petite leçon d'orthographe tongue.png

Euh, tu sais, mêmes les médias font des fautes tout le temps, alors il ne faut pas se fier à n'importe qui...Au JT de France 2, j'ai entendu deux fois en une semaine, un journaliste dire « elles ne sont pas prêtes de... ». La faute ultra classique mais inadmissible dans un tel média.

Mais il y a des fautes partout, même dans les sous-titrages d'Envoyé Spécial ou autres...

Bref, revenons à la météo. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

"Le plus utilisé" par erreur, car la vrai orthographe c'est bien "au temps pour moi"...d'ailleurs cette manière de l'écrire met direct en exergue le sens de la phrase...mais encore faut il la comprendre! kiss.gif

"Au temps pour moi" ---> ah ok lol, il m'a fallu le temps pour comprendre!

"Autant pour moi" écrit comme ça ne veut rien dire, même si orthographié ainsi est acceptée effectivement...Mais si on veut rester cohérent avec notre langue, apprenons à l'écrire correctement wink.png ...

eh ben quand j'étais au primaire/collège, ni nous ni les prof ne l'écrivaient comme ca. Depuis que je suis né, je les toujours vu écrit " autant pour moi " et pas dans l'autre sens
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx de 19,4°c ermm.gif oups c'était l'année dernière jour pour jour

Journée grise et froide pour pas dire glaciale avec au meilleur de l'ap-midi 2,8° sous abri à 13h40 car le ressenti au vent était bien plus bas aujourd'hui (ire -6)

Température actu 2,0°c

Vent à 40 km/h orienté e

Tx 3,4°c à minuit

Bonne fin d'ap-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

journée grise et quelques gouttes mais pas assez pour faire bouger les augets

Tn 2,3°C

Tx 8,7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

2 mm avec la grosse averse de neige ce matin.

Tx de +3,4° ici (contre de 7 à 9° prévu par Mf du Nord au Sd Alsace !)

Gris horrible.. On se croirait fin Novembre. Berk !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

COLMAR OUEST

2 mm avec la grosse averse de neige ce matin.

Tx de +3,4° ici (contre de 7 à 9° prévu par Mf du Nord au Sd Alsace !)

Gris horrible.. On se croirait fin Novembre. Berk !

Oui judd la même chose de ce côté des Vosges un samedi glauque digne d'un mois de décembre, temps sombre avec un ciel gris blanc toute la journée sous une bise désagréable et quelques gouttes sick.gif . La température est restée remarquablement basse pour un 23 mars avec une tx de 4,7° relevée à minuit, la journée s'est déroulée sous 2 à 4° aussi peu d'amplitude à des niveaux aussi bas c'est rare fin mars...Actuellement 3,2° sous une pluie faible et un vent d'est sensible (20kmh en vent moyen).

Edit: 2 à 4° au thermomètre une après-midi de la 3ème décade de mars c'est tout de même 7 à 9° sous les normes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Journée froide caractérisée par des sensations hivernales tardives. Quelques trouées ce matin tôt au réveil laissant la place à un ciel couvert pour le restant de la journée. De très faibles pluies ont gagné la région entre midi, se mêlant assez rapidement de flocons. Peu de changement l'après-midi avec encore quelques flocons insignifiants de temps à autres.

Au pluvio:0.2mm Tn:-0.2° Tx:2.8° en milieu de nuit et pas plus de 2.1° au meilleur de la journée. Bise froide et désagréable accentuant très nettement le froid ressenti.

Tact:1.6° sous un ciel couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

De retour d'Obernai et du lycée Agricole, par moment de grosses chutes de neige, de vraies plumes default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> rarement vu si gros. Il pleuvait aussi sous les intensités les plus faibles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Journée vraiment sombre aujourd'hui!

On passe du plein soleil avec plus de 12 degrés à du gris et une dizaine de degrés en moins en 24h...

Pluie faible par moment, rien de bien important.

C'est sec ce soir, mais le ciel reste couvert.

3.4 degrés, ça bouge pas énormément depuis cette après-midi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...