Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Fahrenheit
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Un immense plaisir à 15h d'avoir entendu le tonnerre.

L'orage devait avoir lieu sur le Kaiserstuhl.

Très doux aujourd'hui. Tx de +12,3°

Actu, une baisse s'amorce.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

ici il a pas fait doux comme chez d'autres mais les belles éclaircies du début d'après midi ont permis de faire monter la T° à 11.7° avant que deux averses ne la refasse baisser à 7.3°. A noter de beaux cumulus joufflus et du tonerre entendu au loin mais rien ici, le plus gros est passé soit vers Gerardmer soit en basse vallée de vologne (cheniménil?) ici seulement 2.1mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Quelques gouttes cette après-midi à Herbsheim, mais pas de manifestations orageuses.

T°C de 9.3°C, ça baisse.

A noter à nouveau de bien belles éclaircies par moment cette après-midi, c'était agréable!

Fallait en profiter aujourd'hui avant qu'on ne retombe dans la froidure de l'hiver...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les premiers orages de la saison pour aujourd'hui, quelques impacts visible, plusieurs internuageux, une bonne averse apportant 5.5 mm, il faisait 13°C avant l'orage.

1ère petite chasse de l'année, je dois avoir 2-3 impacts sur la vidéo. quelques coups de tonnerre bien fort, ça fait du bien de retrouver ce genre d'ambiance et ça donne juste envie qu'il fasse chaud et que la suite arrive shifty.gif

donc qu'il neige ou pas la semaine pro, pas grave, place aux orages et aux beau jour maintenant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

2 mm ce jour

Photo de la plaine Colmarienne vers 17h15.

894422colmar10mars.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etant sur Mundolsheim cette semaine pour la deuxième semaine de mes vacances, je me permets de venir squatter ce topic pour les prochains jours smile.png

Je suis arrivé ici il y a quelques heures, visiblement trop tard pour assister aux orages qui ont sévi sur la région. En Allemagne, ça bourgeonnait tout de même bien aussi (photo prise près de Stuttgart) :

IMG_7027_tlr8.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etant sur Mundolsheim cette semaine pour la deuxième semaine de mes vacances, je me permets de venir squatter ce topic pour les prochains jours smile.png

Je suis arrivé ici il y a quelques heures, visiblement trop tard pour assister aux orages qui ont sévi sur la région. En Allemagne, ça bourgeonnait tout de même bien aussi (photo prise près de Stuttgart) :

IMG_7027_tlr8.JPG

Superbe couleurs, on distingue bien l'enclume en tout cas default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

depuis 14h se sont de bonnes averses orageuse qui tombent

actu au pluvio 15,8 mm et 6,8°C

Ah oui quand meme !

Ici moins d'averses, le ciel etait bien sombre vers chez toi !

2.8mm au pluvio.

Tactu 5.7 pour une Tx de 11.7

602850_10200207574724533_1040275100_n.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

la pluie c'est calmée 18,8 mm

actu 5,8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, apparemment, il y a eu un peu d'orage en début d'après-midi sur Besac mais j'étais pas là, au pluvio, 2,0 mm ce matin avec une averse modérée vers 7h. Une autre averse cette après midi avec 1,0 mm, actu, il fait 7,8°C sous abris. On arrive à 9,8 mm pour cette première décade. Les averses présentent sur la Bourgogne ne semblent pas perdre en intensité !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Du brouillard ce matin au réveil évoluant assez rapidement en nuages bas qui nous ont accompagné jusqu'en début d'après-midi. Ce n'est que vers 14H00 que les premières trouées sont apparues laissant la place à quelques éclaircies. Ciel de nouveau plus nuageux en début de soirée.

Tn:1.3° Tx:9.7° Tact:3.9°

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Hier : Tn de 5.2°C et Tx de 10.7°C avec 0.8 mm.

Aujourd'hui : Tn (provisoire) de 3.3° tout à l'heure (vers 20h30) et Tx de 10.8°C vers 15h.

1.6 mm (un peu de grésil dans la pluie).

Actuellement : 3.4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Belles averses aujourd'hui sur le Piemont Vosgien... Tx de 13.2°C et Tn de 4.0°C, cumul provisoire de 6.7 mm ce jour.

Les averses ont semblé se concentrer entre Remiremont et Epinal et un peu plus à l'Ouest, sur la Vôge, la coquette étant restée en marge du plus dense des précipitations default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Évènement majeur photographié par Will Hien ce soir sous un orage, un cèdre de 400 ans et de 40m à explosé sous l'effet de la foudre le bois à volé jusqu'à 200m autour, d'après ses photos il reste environ 2m de l'arbre bored.gif (je ne publie pas sa photo pour soucis des droits d'auteur)

Si vous voulez voir la photo, Keraunos à partagé l'image sur leur page Facebook

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neubois (Bas-Rhin)

Oui. Depuis mon appart sur cour en plein centre-ville, j'ai vu plusieurs fois la lueur des coups de foudre.

Et la fréquence du tonnerre ne laisse pas de doutes.

A Meinau et à l'intérieur également lors du passage de cet orage sur Strasbourg. Vers 15h15 le tonnerre a commencé. Quelques grondements espacés tout d'abord, puis plus rien. Le ciel s'est assombri. Presqu'on se serait cru en été, question ambiance : ciel bien sombre et douceur de l'air. Finalement, aux alentours de 15h45 j'ai eu droit à la lueur de trois éclairs rapprochés dans le temps. Chaque fois, ça a bien claqué et très peu après : je dirais quelques secondes. Aussi, à ce moment je n'aurais pas aimé être dehors.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Quelques petite pluies ce matin avec 2,2mm depuis 00h loc.

T2M encore relativement douce dans le secteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...