Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Fahrenheit
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

oui freconrupt au dessus de chez moi a 685 metres tres bel endroit et si tu peux monte aux 3 planchers c'est au dessus du parcours de sante apres le resto j'y vais souvent promener le chien c'est calme et surtout magnifique en hiver!

actu -4 degres ici il reste encore de la neige dans les champs et surtout de gros tas sur les trottoirs!

Je suis au chalet des amis de la nature en face de l'hôtel fermé, c'est celui-là dont tu parles?

Il y a un panneau "parcours de la chatte pendue" default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Actu ciel clair et -8° au thermo voiture!

Bien froid aussi en plaine avec -1,6° à Gries.

Et -3,6° sous abri à Niederbronn (Vosges du Nore-215m).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Bon allé dernier relevé avant d'aller se coucher : -2 ça baisse bien, je pense qu'on arrivera aux moins -4 demain matin default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne nuit à tous .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Moi aussi je vise du -4°c à Illkirch et -5°C à Entzheim.

Le ciel s'est bien dégagé ici et la température est en baisse avec -1.9°c actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Très froid cette nuit comme en plein mois de janvier, Tn -4,3° hier et actu -4,9° ca baisse toujours. Les -6-7° sont faisables demain matin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici près de Colmar les stratus ne se sont toujours pas dissipés. Sans doute que l'humidité nocturne favorise leur persistance, mais j'imagine que demain on ne devrait plus en entendre parler dès les premiers rayons...

Tact 1.3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

-5.5° actu en baisse... Bien froid dehors avant le temps printanier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel clair avec dépôt de givre

Température -7,1°c

Sol +10cm -10,0°c

Hr 94%

Vent nul

Pa 1023,6 hpa

Tn -7,3°c 6h40

Bon dimanche

Petite photo prise hier ap-midi à Wimmenau dans les Vosges du Nord où les éclaircies en début d'ap-midi ont laissés place à un ciel clair

radDE5A7.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
BELLEFONTAINE (88)

Bonjour à tous

Ciel nuageux hier depuis la fin d'après midi, alors qu'on avait un beau soleil avant....

Du coup la température n'a pas baissé, par rapport à d'autres coins, il fait -2.3°C ici.

Dommage.

Bon dimanche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Avec un ciel clair toute la nuit, et des formations de brouillards givrants limitées, la température est descendu jusqu'à -10°C

dans le secteur de Mourmelon (51). C'est un peu moins froid ailleurs, mais jusqu'à -7°C localement dans certaines vallées Ardennaises.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Plein soleil enfin ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn de -7,1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Bien froid ce matin avec de bonnes gelées.

Tn -4,2° à Gries, actu -1,7°.

Et Tn -5,7° à Niederbronn, actu -3,9°.

Sinon ici à Fréconrupt à 680m peu nuageux mais brumeux, les paysages sont magnifiques.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Bonjour,

Quel dommage à Besançon, le ciel était si bien dégagé en soirée et début de nuit ! La température est descendue jusque près de -4°C avant de remonter avec le retour de la grisaille. J'espère que celle-ci ne sera pas aussi présente qu'hier... D'ailleurs hier le windchill n'est pas remonté au-dessus de 0°C, bonne sensation de fraîcheur donc. La température horaire à la station est scotchée à -1°C depuis 7h. A noter qu'il reste toujours quelques petites traces de neige par endroits. Présence de traces de neige au sol depuis 1 mois donc, je crois que c'est inédit depuis 10 ans que je suis ici ! La douceur prévue pour ces prochains jours devrait faire disparaître ces dernières traces. Bon dimanche !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis au chalet des amis de la nature en face de l'hôtel fermé, c'est celui-là dont tu parles?

Il y a un panneau "parcours de la chatte pendue" smile.png.

Actu ciel clair et -8° au thermo voiture!

Bien froid aussi en plaine avec -1,6° à Gries.

Et -3,6° sous abri à Niederbronn (Vosges du Nore-215m).

oui c'est ca la route qui monte derriere l'hotel et ensuite y a un parking a gauche c'est la que commence les 3 planchers si tu peux vas y!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Moi aussi je vise du -4°c à Illkirch et -5°C à Entzheim.

Le ciel s'est bien dégagé ici et la température est en baisse avec -1.9°c actuellement.

-4.0°C tout rond ce matin ici.

Par contre raté pour la forte gelée à Entzheim visiblement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Quel froid ce matin, Tn -6,7°, il faut remonter à la première décade de mars 2010 pour retrouver une température aussi basse.

Mais au moins il faut beau, il y a pas de nuages ca fait du bien. T° actu 1,7°, le vent de NE s'est levé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Le ciel reste désespérément gris dans mon secteur. Du coup depuis 3 jours on a une amplitude thermique de 3.5°C max, passant de 0 (quelques dixièmes dessus ou dessous) à environ 3°C.

Exemple ce matin avec 3.3°c actu, loin des fortes gelées constatées à quelques dizaines de bornes d'ici.

Par contre on a droit au vent du nord, et sans soleil autant dire que l'impression est glaciale !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

mais c'est pas possible, il y a de nouveaux des nuages bas qui arrivent par l'Est, c'est quoi ce délire pinch.gif

Je crois qu'une journée sous le soleil sans nuages du matin au soir c'est devenu quelque chose d'impossible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

tempête de ciel bleu aujourd'hui. On sent l'arrivée de la masse d'air doux en altitude il a fait moins froid qu'en plaine avec "seulement" -4.1° en T°n et actu 1.7°

hier plus gris que chez mes collègues romarimontains and co avec une pauvre T°x bien hivernale de 2.1° du coups la neige s'est encore conservée avec un enneigement continu d'environ 5cm. Ce fut a mon avis la dernière journée avec neige au sol continue mettant fin à une série de 29 jours consécutifs avec une couche uniforme... toutes les bonnes choses ont une fin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Belle gelée sur Strasbourg avec notamment -4,4° à Entzheim

Ciel globalement bleu mais un peu brumeux.

Déjà le dégel à 10h mais c'est normal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Retour sur le mois de février :

- Nombre de jours avec gel : 26

- Nombre de jours sans dégel : 9

- Nombre de jours avec neige au sol : 27 (il n'y avait rien le 1er février)

- Hauteur moyenne de la neige au sol (sur les 27 jours) : 21 cm

- Hauteur mini au sol de 2 cm le 2/02 et maxi de 42 cm le 9/02.

T°C mini du mois : -10.3°C le 10

T°C maxi du mois : 8.3°C le 1er

T°C moyenne : -2.2°C

Pmm : 75.4 (sans réchauffeur - fonte naturelle dans le pluviomètre).

Hier : Tn de -2.4°C et Tx de 1.1°C

Aujourd'hui : Tn (provisoire) de -4.1°C peu avant 7h30 et -2.4°C actuellement sous un soleil radieux.

Hier, à Aubure (Haut-Rhin - 800 m d'altitude) : brouillard givrant avec une Tx de -2°C - la fonte n'a toujours pas commencée là-haut!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ham (nord 54) 250m

Ham nord 54

Tn -4.3° sous ciel degagé et seulement -1.1° à 11h

par contre les nuages ont repris le dessus ce matin par le NE alors que les vents devaient passer au SE voir Sud aujourd hui pour un ciel plus limpide (previsions de jeudi soir) c'est remis à plus tad mais je crains que la periode de soleil se reduise encore un peu plus

Dommage ... on espere qq eclaicies cet am

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Belle Tn de -5.7° ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement grand bleu et 4.7° à suivre ....

Petite question quelqu'un a vue la lune hier soir vers 1 h du matin ? ....wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Bonjour,

Le temps est généralement ensoleillé ce matin malgrès quelques passages de nuages bas.

Températures froide ce matin avec -5.4°C en mini et 2.1°C actu.

Oui jul67110 trés belle lune mais assez basse dans l'horizon quand je suis rentré hier soir vers les 1h30.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...