Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps aux Etats-Unis.


THE_PHOENIX

Messages recommandés

  • Réponses 5,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Cette photo illustre bien le caractère "contrasté" du climat des Grandes Plaines d'Amérique du Nord:     Source.

Pour ce qui est de Mammoth Lakes, le centre ville est occupé majoritairement par des habitants à l'année contrairement aux quartiers résidentiels dédié à la location. Il y a tout de même 8300 hab

Images postées

Il y a 12 heures, Charles G a dit :

Bonsoir,

 

Pfiou impressionnant! Il doit y avoir beaucoup de décès là-bas (j'imagine) avec ce qu'ils se tapent!

 

Ils sont quand même mieux préparer et mieux équipé face à la chaleur qu’en France. ;)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vague de chaleur subtropicale commence !  Les journées les plus chaudes seront celles de samedi et de dimanche dans le nord-est ^^

 

5ED9F571-245F-4ABC-A8F2-955A54DB9D81.jpeg.199e867b420558cbf2cc70b0cf64568c.jpeg

 

579881AA-67AD-4152-A7C8-C75D3DEEAF4F.thumb.jpeg.54bdec36da270497a29e8728c4a5e5db.jpeg

 

Les prévisions pour New York (peut-être un petit 100°F possible ? :D:

 

AE61ECC1-4921-423F-9206-E7F237777BA4.thumb.jpeg.a4e67298a61052133fec0e1e9735cde6.jpeg

 

DCA26E85-6564-4FD3-B49B-DF81E5952957.thumb.jpeg.c10052c0abafeaf8255467ef2c2b6ba5.jpeg

 

Les prévisions pour la Virginie et le Maryland ou la chaleur sera encore plus forte qu’à New York :

 

F11E04CF-5CDD-48F8-B098-93A3FF23FE17.jpeg.d6070097de0c2898c9efa05dee7a2614.jpeg

 

313E29B9-4270-4247-A1ED-EACE50F5685F.thumb.jpeg.77ac2d6affce411562c949f40760aaaa.jpeg

Modifié par THE_PHOENIX
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

 2 jours difficiles à NYC en effet, mais assez vite balayés.

Pour l'instant juillet y est chaud même si c'est jamais monté très haut.

 

Modifié par edd
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, edd a dit :

 2 jours difficiles à NYC en effet, mais assez vite balayés.

Pour l'instant juillet y est chaud même si c'est jamais monté très haut.

 

 

Ça fait un petit moment que New York/Central Park n’a pas connu de pic à 38°C ou plus. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Impressionnant ! Presque 29°C de point de rosée par endroits !

C'est absolument insupportable.

En revanche, 120°F, ça fait quand même beaucoup. C'est presque 49°C ! J'ai trouvé deux Vinton aux Etats-Unis : Dans l'intérieur de la Virginie et en Louisiane.

Monticello avec cette même Tx se situerait aussi en Virginie.

Je ne pensais pas que de telles valeurs pouvaient être atteintes dans le centre-est américain.

 

117°F à Oelwein dans l'Iowa, ça fait du 47,2°C quelque 300 km au NO de Chicago !

 

Edit : Je me suis trompé ! Les 49 ne sont qu'un indice de chaleur et non une température en °C ! C'est rassurant.  Néanmoins, vu le point de rosée, c'était très difficile de supporter de telles températures. Pour Vinton, ça fait un Indice de Chaleur de 49 mais une température de 35,5°C avec un point de rosée à presque 28°C !

Modifié par GD61
  • J'aime 2
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La journée de samedi dans la région de New York, avec Central Park complètement à la ramasse niveau Tx (pour comparer, la station de Bryant Park a relevé 100°F ce jour là)... comme d’habitude depuis quelques années (arrosage et ombre beaucoup trop importante ?) :

 

2EBBB7B5-6347-4720-9ACE-A8A7B760D900.thumb.jpeg.6ecf982c897598e6dbcd290d182aab39.jpeg

Modifié par THE_PHOENIX
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Etang La Ville (78)

Bonjour

 

Le 13 Juillet j'étais à la Death Valley. 124°F à Furnace Creek et vent brûlant entre 20 et 30 km/h je pense. Drôle de sensation de cuire même à l'ombre. Quelque chose à vivre pour vraiment s'en rendre compte. Quelques jours avant nous étions à Phoenix et dans le sud de l'Arizona. Il y avait eu plus de 40 jours sans pluie alors selon les médias locaux, je ne sais pas si il a plu depuis. Mais dans le parc Organ Pipe National Monument, même les cactus avaient soif, c'était moins le cas au Saguaro National Park où les plantes avaient une meilleure allure. Nous avons eu plus de 40°C tous les jours mais bien plus supportables que les mêmes 40 en IDF.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Laurentor a dit :

Bonjour

 

Le 13 Juillet j'étais à la Death Valley. 124°F à Furnace Creek et vent brûlant entre 20 et 30 km/h je pense. Drôle de sensation de cuire même à l'ombre. Quelque chose à vivre pour vraiment s'en rendre compte. Quelques jours avant nous étions à Phoenix et dans le sud de l'Arizona. Il y avait eu plus de 40 jours sans pluie alors selon les médias locaux, je ne sais pas si il a plu depuis. Mais dans le parc Organ Pipe National Monument, même les cactus avaient soif, c'était moins le cas au Saguaro National Park où les plantes avaient une meilleure allure. Nous avons eu plus de 40°C tous les jours mais bien plus supportables que les mêmes 40 en IDF.

 

Pourtant les Td sont très similaires :D :

 

Phoenix-Sky Harbor le 1er juillet 2015 https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/1er/juillet/2015/phoenix-phoenix-sky-harbor-international-airport/72278.html

 

Paris-Montsouris le 1er juillet 2015 https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/1er/juillet/2015/paris-montsouris/07156.html

Modifié par THE_PHOENIX
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Etang La Ville (78)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Un blocage assez spectaculaire se poursuit en Alaska avec un temps anticyclonique et chaud sur le pacifique et un temps instable et un peu frais dans l'intérieur.

Situation assez dingue car Anchorage connaît un été tout bonnement hallucinant, écrasant tous les records (on doit être environ 5° au dessus des normes sur la première quinzaine d'août après un juillet record), et Fairbanks (400km au nord) un été globalement normal et bien humide.

C'est comme si Paris connaissait un été chaud et sec hors normes et Clermont-Ferrand un temps plutôt un peu frais et humide.

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...