Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps aux Etats-Unis.


THE_PHOENIX

Messages recommandés

  • Réponses 5,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Cette photo illustre bien le caractère "contrasté" du climat des Grandes Plaines d'Amérique du Nord:     Source.

Pour ce qui est de Mammoth Lakes, le centre ville est occupé majoritairement par des habitants à l'année contrairement aux quartiers résidentiels dédié à la location. Il y a tout de même 8300 hab

Images postées

Posté(e)
Port-de-Bouc (13) Alt. 5m / Martigues (13) Alt. 103m (Boulot)

A oui exact en effet merci pour le lien ^^ ça me paraissait vraiment extrême comme température, bon j'en conclut donc qu'ils se sont trompés sur la chaine météo: http://actualite.lachainemeteo.com/actualite-meteo/2014-02-19-18h37/vague-de-froid-historique-en-amerique-du--nord---les-grands-lacs-pris-par-les-glaces-24247.php

Dsl du petit HS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A oui exact en effet merci pour le lien ^^ ça me paraissait vraiment extrême comme température, bon j'en conclut donc qu'ils se sont trompés sur la chaine météo: http://actualite.lachainemeteo.com/actualite-meteo/2014-02-19-18h37/vague-de-froid-historique-en-amerique-du--nord---les-grands-lacs-pris-par-les-glaces-24247.php

Dsl du petit HS

C'est une blague cet article (et la vidéo qui va avec) ! Autant de raccourcis et de fausses infos, c'est affligeant...

Juste un peu plus haut, j'ai fait un petit bilan du mois de janvier - que personne n'a commenté d'ailleurs...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une blague cet article (et la vidéo qui va avec) ! Autant de raccourcis et de fausses infos, c'est affligeant...

Juste un peu plus haut, j'ai fait un petit bilan du mois de janvier - que personne n'a commenté d'ailleurs...

Ce n'est pas parce-que je commente pas que je lis pas, c'est juste que quand j'ai rien d'intéressant a dire, je m'abstient.

Mais j'en profite pour te dire merci pour ce bilan, très détaillées. Ca fait toujours du bien ce faire dire merci, et tu le mérite.

D'ailleur merci a vous tous d'aporter un brin d'information.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Rnamavn1802.png

juste incroyable, ca sent la vague de froid costaud à la fin du mois sur le NE des USA, peut etre à nouveau des records pour la saison surtout

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste incroyable, ca sent la vague de froid costaud à la fin du mois sur le NE des USA, peut etre à nouveau des records pour la saison surtout

Eh oui, encore et toujours pour les mêmes, soit juste au nord des Grands Lacs. Pour les records, ils sont encore très bas en cette saison, donc attendons de voir ça... Mais le coup de froid devrait durer plusieurs jours, ce qui risque d'être remarquable à cette époque de l'année.

PS : le pays dont on parle, ce sont les États-Unis, pas les USA.

PS2 : oui, j'insiste lourdement avec ça, mais ça a le don de m'énerver (personne ne dit l'England, la Spain ou la Germany, donc...).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans l'article, ils parlent du 18 Janvier 2014. Mais même ce jour là, il n'a pas fait aussi froid... http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/18/janvier/2014/new-york-la-guardia-airport/72503.html

Encore une bel article made in LCM (ironie) 191769.gif

C'était le 7 janvier avec une température de -12°c à 15h00, ce qui reste assez remarquable à ces latitudes.

http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/7/janvier/2014/new-york-la-guardia-airport/72503.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Corps orageux linéaire Big Squall Line s' étirant de La Louisiane au New Brunswick passant par l' état de New York.

91 000 impact de foudre enregistré par les capteurs Keraunique

- 300 reports de dégâts dû au vent ou phénomène venteux reportée.

- 13 TouchDown de tornades.

- 23 reports de grêle 2 - 5 cm.

339689image7.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques statistiques intéressantes sur cet hiver glacial dans le centre-nord du pays :

- Duluth, Minnesota a battu son record du plus grand nombre de Tn < 0 °F (-17,8 °C) consécutives, avec 23 jours, du 19 janvier au 11 février.

- Chicago, Illinois en est à 22 Tn < 0 °F (non consécutives) depuis le début de l'hiver, soit le 4e rang en la matière (record de 25 en 1884/85).

Merci pour ce bilan CG.

Juste une petite remarque : ce seuil de Tn < 0 °F ne correspond à rien de particulier (je veux dire aucun phénomène physique majeur en météorologie comme < 0°C) ou je me trompe ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce bilan CG.

Juste une petite remarque : ce seuil de Tn < 0 °F ne correspond à rien de particulier (je veux dire aucun phénomène physique majeur en météorologie comme < 0°C) ou je me trompe ?

Non, à l'époque, c'était la température la plus froide que Fahrenheit ait pu relevé dans son labo.

Du coup il a basé son échelle à partir de ce point la.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Carte intéressante...

1797545_10101745139099169_1359639534_n.jpg

On voit bien que le pôle du froid s'est concentré autour des Grands Lacs. Un seul exemple : Chicago vit son 3e hiver le plus froid depuis le début des relevés (vers 1880). C'est sans doute la même chose dans toute la région.

tn72530_90.giftn72747_90.gif

En bonus, quelques photos des drôles de nuages que l'on a observés à Atlanta dernièrement :

1024x768_02251733_jen.jpg

Suite : http://www.accuweather.com/en/features/trend/photos_bizarre_beautiful_cloud/23745557

Bonus d'or sorcerer.gif : les 10 villes - de plus de 100 000 habitants - les plus neigeuses au monde : http://www.accuweather.com/en/features/trend/top_10_snowiest_major_cities_a/23760437

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce bonus d'or biggrin.png

J'aime bien la 6ème place thumbup.gif Et la 5ème pour vous

Et encore, c'est Québec ; ici, il tombe presque 400 cm en moyenne (pas loin d'un mètre de plus qu'à Québec) ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais bon, on est loin du Japon...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...