Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps aux Etats-Unis.

THE_PHOENIX

Messages recommandés

Journée anormalement chaude hier dans l’ouest des États-Unis avec 40°c à Death Valley, 33.9°c à Las Végas ( records pour ces 2 villes pour un mois de mars ), 33.5°c pour Mercury ( record égalé pour un mois de mars ).

Quatre états dont le Texas ont relevé des températures > à 35°c.

Modifié par Serge L
  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Surprise 1

• Réponses 5,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Cette photo illustre bien le caractère "contrasté" du climat des Grandes Plaines d'Amérique du Nord:     Source.

Pour ce qui est de Mammoth Lakes, le centre ville est occupé majoritairement par des habitants à l'année contrairement aux quartiers résidentiels dédié à la location. Il y a tout de même 8300 hab

Images postées

3 hours ago, Serge L said:

Journée anormalement chaude hier dans l’ouest des États-Unis avec 40°c à Death Valley, 33.9°c à Las Végas ( records pour ces 2 villes pour un mois de mars ), 33.5°c pour Mercury ( record égalé pour un mois de mars ).

Quatre états dont le Texas ont relevé des températures > à 35°c.

c'est dingue: la zone de 10 a 20 degres au dessus des normes englobe en gros la totalité des états du Texas, Nouveau Mexique, Colorado, Arizona, Californie, Nevada, Utah, Wyoming, Oregon et la majeur partie du Washington et du Montana... c'est a dire une zone qui doit faire 5, peut etre 6 fois la France environ 😮 (plus du tiers de l'Europe)

• J'aime 3
  • Surprise 2

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Et dans le même temps pas de dégel et neige autour des grands lacs... 

GFSOPNA12_6_2.png

• J'aime 3

ca n'est pas une nouvelle video, ni meme aux US, mais puisque les tornades sont monnaie courante sur ce topic et qu'on entre dans la 'pleine saison', voice des images impressionnantes d'une tornade qui se forme:

et sinon, temperatures hier aux US:

• J'aime 2

@Pansa Pour les vitesses radiales et les éventuels échanges que tu as énumérés, il faudrait voir avec la maison Jaune.

Sinon est-ce que les simulations de RS que tu viens de partager sont pertinentes? Il est certainement tôt encore mais pour l'instant les sondages que j'ai vus sur le SPC ("mais ils sont en temps réels") sont relativement modestes. 

LIX.gif

Les derniers sondages sont éloquents.  Cette situation n'est pas très évidente car nous sommes dans une configuration d'advection chaude et humide, caractéristique typique où les profils verticaux se déstabilisent progressivement en cours de journée y compris au delà de la couche limite. Par conséquent les sondages de 00h00, 06h00 et même 12h00 ( donc assez proche de l'événement) ne détiennent pas encore suffisamment d'informations pour les prendre en compte contrairement à d'autres situations.  Malgré tout, cette situation d'advection chaude et humide est très classique, c'est particulièrement véridique d'ailleurs dans la Dixie Alley ( concernée aujourd'hui par le moderate risk du SPC).

Au moment où je poste ce message, au moins 12 tornades se sont produites, 127 cas de vents violents. Ceci n'est évidemment que très provisoire et les cas vont continuer d'affluer. Pour l'instant la situation est un cran en dessous à celle de la semaine dernière ( c'était plus la partie Ouest de ces zones qui avait été lourdement touchée) mais ça reste une grosse journée tout de même. 

• J'aime 2

Alerte generale dans l'Alabama a l'instant:

environ 2h apres le passage sur le Mississippi:

Des degats dans l'Alabama:

meme pour les secteurs qui ne sont pas directement touches par une tornade, le fameux 'severe weather' Americain fait rêver:

debris jusqu'a 3,000m d'altitude dans le Mississippi

La bete a l'origine du mauvais temps au satellite:

• J'aime 3
  • Merci 1

Un dur rappel a la réalité: un peu plus de precipitations que les hivers precedents dans l'Ouest Américain cette annee, mais le 2e plus grand reservoir du Pays continue de se vider dans l'Utah...

• J'aime 2
  • Surprise 2

Sécheresse sur le Q1 aux US, notamment l'Ouest (qui avait connu de bonnes pluies de fin Octobre a Decembre), et sur les grandes plaines (notamment le Texas au Sud et Nebraska - Dakotas Sud et Nord.

Seule le Midwest ressort en excedent 

et le classement depuis 1895: le Q1 le plus sec de l'Histoire récente sur la moitié Nord de la Californie, le Sud de l'Oregon, le Nord du Nevada, Nord Utah, Sud Idaho et par endroits dans le Nebraska et la frontiere Dakota/Montana...

Modifié par Hugo_HK
  • J'aime 1
  • Merci 1

Decrement ca ne s'arrête pas dans le Sud des US ces derniers jours... en Georgie hier:

A nouveau le carnage a attendre dans le SE aujourd'hui (Georgie, Caroline du S, Alabama), puis a partir du weekend ca sera a nouveau au tour du sud des Grandes Plaines... a voir plus pres de l'événement pour les details mais le potentiel est gros et sur plusieurs jours du Texas au Nebraska en gros...

Cette saison part fort - normalement le pic de la saison c'est Avril-Juin donc on n'en est qu'au debut!

• J'aime 3

La journée du 5 avril en carte

655E3B34-EFA3-4CF2-A164-F8CDB7E7AF6C.thumb.jpeg.00bcee0d23d92029ea5adfefe9db79c1.jpeg

J’ajoute une bien belle image sat de La Californie où le début d’année est exceptionnellement sec après une fin d’année 2021 bien arrosée

0700E5F0-6B10-4A31-B0EC-9591950FCA24.thumb.jpeg.56aa0fd162da5076035e77dcb4dc322b.jpeg

Modifié par Serge L
  • J'aime 6

Le debut de saison part fort pour les tornades aux US: on est en gros 60% eau dessus des normes pour un debut Avril. au vu des previsions pour la semaine prochaine ca va encore s'accentuer....

Largement en dessous des normes pour les orages de grêle en revanche, et en dessous des normes pour les événements de 'severe weather' (phénomènes orageux incluant fortes rafales, grêle et tornades).

• J'aime 1

Dans l'Ouest, on sort de la season humide et la situation est deja critique d'un point de vue secheresse: seule l'Ouest de l'état de Washington et l'Ouest du Montana ne sont pas concernes. la situation est un peu moins critique que l'an dernier en Californie...

• J'aime 1

Mars 2022 numéro 1 des mois de mars pour le nombre de tornades

7094EB97-5876-400F-AF0D-D967D47F4B95.thumb.jpeg.a81e12c2e9bd295ffd212c38260a43d8.jpeg
5 jours avec des intensités EF2 ou +

F2A90622-179F-4B30-AC17-00921B73A00E.thumb.jpeg.60ee31bcfb2bcad3fc4fd10acef467f6.jpeg

Au 8 éme rang en terme d’intensité

E04A5A65-FF76-40A6-A641-041D0B5F2A0B.thumb.jpeg.2cd825e563e95ac120ce9fdefafe7253.jpeg

• J'aime 1
  • Surprise 1

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Phénomène très étonnant sur la côte Nord-Ouest des Etats-Unis aujourd'hui, avec des petite cellules orageuses étonnamment identiques :

• Haha 1
  • Surprise 1

la tndance continue: les journees de Lundi a Mercredi vont etre particulièrement agitées pour le Sud et le Midwest, notamment la vallée du Mississippi Mardi et du Texas a l'Iowa Lundi, puis plus a l'Est Mercredi

• J'aime 1