THE_PHOENIX Posté(e) 13 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) 13 avril 2013 37°C a Palm Springs prévu samedi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
70srockband Posté(e) 13 avril 2013 Partager Posté(e) 13 avril 2013 À noter que la surface d'enneigement, dans l'hémisphère nord, est bien excédentaire, comme elle l'a été tout l'hiver... Complément ici : http://moe.met.fsu.edu/snow/ Oui, même si pour une grande partie du Québec ce ne fut pas la grande joie, heureusement à l'échelle de l’hémisphère les nouvelles ont été bien meilleures cette année. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djinstar14 Posté(e) 15 avril 2013 Partager Posté(e) 15 avril 2013 Alors quoi de neuf pour cette semaine au USA ? Le risque d'outbreak se confirme pour le milieu de semaine? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 16 avril 2013 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 16 avril 2013 Y'a moyen en effet, et maintenant, y'a tout ce qu'il faut sur IC /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">http://www.infoclimat.fr/modeles-meteorologiques.html?model=gfs/atl1¶m=&term=0&aSpeed=0.5&aStep=12&aStart=0&aEnd=384 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sky Blue Posté(e) 16 avril 2013 Partager Posté(e) 16 avril 2013 Super ces cartes Américaines, je serai sur la cote Est en Juin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 16 avril 2013 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 16 avril 2013 Alors quoi de neuf pour cette semaine au USA ? Le risque d'outbreak se confirme pour le milieu de semaine? il va falloir surveiller tout ça , mais ça risque d'être agité , en accord avec le spc : http://www.spc.noaa....oducts/outlook/ /topic/81569-printempsete-aux-etats-unis-2013-oragestornades-et-neige/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/81569-printempsete-aux-etats-unis-2013-oragestornades-et-neige/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djinstar14 Posté(e) 17 avril 2013 Partager Posté(e) 17 avril 2013 Bonsoir à tous, je vous transmet un lien qui rapporte pas mal d'infos sur ce qui se passe au USA en direct via des stream live. Actuellement à l'heure où je poste , de superbe cellules sont sous le champ des caméras, et les premières tornade se forment sous nos yeux, je vous invites donc pour ceux que ca intéresse, ca bouge bien /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://www.visiometeo.com/tornades.php Bon streaming à vous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 17 avril 2013 Partager Posté(e) 17 avril 2013 Il y a déjà un suivi du temps aux États-Unis ... Les USA, je ne connais pas. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
µclimat29 Posté(e) 18 avril 2013 Partager Posté(e) 18 avril 2013 Bonjour a tous ! Situation actuelle : 13,7°C en légère hausse... Je suis en plein coeur du mid-west Américain, aux frontières de l'Illinois, Iowa et Missouri. Les jours derniers, il y a eu quelques orages ponctuels. Dimanche : 27°C; lundi puis hier à peine 8°C. Depuis ce midi (il est 22h), nous sommes en pleine zone de convection (il fait encore 27°C à moins de 20 Km !). Les orages sont relativement violents et se succedent avec des fenêtres d'acalmies d'une dizizaine de minutes. Ces orages sont accompagnés de très fortes précipitations. Dans la soirée, il y a eu quelques Tornado Warnings avec signatures radar, et 2 ou 3 contacts au sol. Actuellement, l'outbreak probability est de 6/10 (60% de chance d'apparition de tornade dans un rayon de 50 miles). Des précipitations de 5" (12 mm) osnt attendues. La suite de la semaine sera agitée, avec une possibilité de précipitations neigeuses pour vendredi, et un sensible refroidissement pour la semaine prochaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
THE_PHOENIX Posté(e) 27 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) 27 avril 2013 Relevé météorologique du 26 Avril 2013 Le temps commence a devenir de plus en plus chaud avec 40°C prévu a Phoenix les prochains jours ! Desert d’Arizona Phoenix : tn: 17°C / TX:33°C /R: 0 mm Yuma : tn: 16°C / TX: 32°C / R: 0mm Tucson : tn : 11°C/ TX : 29°C / R: 0 mm Hauteur d’Arizona Flagstaff (2103 mètre d'altitude !) : tn: -2°C / TX: 18°C / R: 0mm Desert du Nevada Las Vegas : tn : 16°C / TX : 31°C / R : 0 mm Littoral sud de Californie Los Angeles : tn : 13°C / TX : 23°C/R : 0mm San Diego : tn : 14°C / TX : 21°C / R : 0 mm Oceanside : tn : 8°C / TX : 22°C / R : 0 mm Zone intérieure sud de Californie Hemet : tn : 6°C / TX : 28°C / R : 0 mm Désert de Californie Needles : tn: 19°C / TX : 35°C /R : 0 mm Imperial : tn : 16°C / TX : 33°C / R: 0 mm Death Valley : Pas d'information ! Palm Springs: tn : 16°C / TX : 33°C/ R :0 mm Vallée central de californie Sacramento : tn: 9°C / TX: 27°C /R: 0mm Fresno : tn: 12°C / TX: 30°C / R: 0mm Redding : tn: 9°C / TX: 30°C / R: 0mm Bakersfield : tn: 13°C / TX: 29°C / R: 0mm Littoral centrale Californien Monterey : tn: 7°C / TX: 15°C / R: 0mm Littoral nord Californien San Francisco: tn: 11°C / TX: 16°C /R: 0mm Eureka : tn: 8°C / TX: 11°C / R: 0mm SIERRA Nevada Yosemite : tn: -2°C / TX: 21°C / R: 0mm Désert d’Utah Moab : tn: 3°C / TX: 23°C / R: 0.0 mm Nord de l’Utah Salt Lake city : tn: 5°C / TX: 22°C / R: 0mm PS: (je trouve pas de donnés météo pour Furnarce Creak à part les prévision se serait gentille si une personne pourrait m'envoyer un lien !) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
THE_PHOENIX Posté(e) 27 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) 27 avril 2013 Suivi météorologique de la cote est : Washington DC : tn: 8°C / TX: 20°C /R: 0mm Boston : tn: 7°C / TX: 11°C /R: 0mm Philadelphie : tn: 7°C / TX: 18°C /R: 0mm Atlantic city : tn: 3°C / TX: 19°C /R: 0mm Stations de l’agglomération New Yorkaise : Central Park : tn: 10°C / TX: 19°C /R: 0mm La Guardia aéroport nationale : tn: 11°C / TX: 19°C /R: 0mm JFK aéroport internationale : tn: 6°C / TX: 18°C /R: 0mm Newark-New York aéroport internationale (New jersey) : tn: 7°C / TX: 19°C /R: 0mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
THE_PHOENIX Posté(e) 27 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) 27 avril 2013 Cette année les Etat-Unis sont pas vraiment touché par les tornades ! Seulement 64 tornades ont touché le sol américains contre 768 en 2011 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
THE_PHOENIX Posté(e) 28 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) 28 avril 2013 "Seulement" Sinon c'est vrai que c'est assez étonnant, il faudrait voir dans les archives si un tel phénomène s'est déjà produit dans le passé. Oui en effet c'est étonnant , tu aurai pas les sources des archives pour que on regarde sa ensemble /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 28 avril 2013 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 28 avril 2013 Quand on refuse des messages, c'est qu'il y a une raison. A quoi sert de poster des cartes qui changent toutes les heures dans un topic prévu pour vivre toute une saison? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 28 avril 2013 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 28 avril 2013 Surtout que ce topic ne fait-il pas doublon avec le printemps/été aux USA? Surtout qu'on a aussi printemps/été USA orages-tornade, on s'y perd... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 28 avril 2013 Brest Partager Posté(e) 28 avril 2013 Sujet intéressant. Je pense que ça vient en partie du flux de nord-ouest latent (voir ci-dessous) qui a précipité les fronts froids sur les régions du Midwest sans laisser le temps aux situations baroclines. Les supercellules préfèrent les situations baroclines en flux de sud avec opposition stationnaire de la ligne sèche à l'air tropical. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
THE_PHOENIX Posté(e) 28 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) 28 avril 2013 Surtout que ce topic ne fait-il pas doublon avec le printemps/été aux USA? Surtout qu'on a aussi printemps/été USA orages-tornade, on s'y perd... Je les crée pour toute les saisons alors que l'autre se focalise juste que sur l'été et sur le printemps 2013. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 28 avril 2013 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 28 avril 2013 Oui ben on est au printemps 2013 et en septembre il y aura le automne/hiver... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 28 avril 2013 Partager Posté(e) 28 avril 2013 Oui ben on est au printemps 2013 et en septembre il y aura le automne/hiver... Mon avis est qu'il ne devrait y avoir qu'un seul topic qui s'appellerait « Suivi du temps aux États-Unis ». Point. Exactement comme pour Québec, Whitehorse, Dawson, etc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 28 avril 2013 Partager Posté(e) 28 avril 2013 À noter que Furnace Creek a relevé une Tx de 40,0 °C le 22 avril dernier, ce qui est la Txx très provisoire de l'année. Encore 38,9 °C hier. Les 40 °C devraient être atteints ou dépassés dans les prochains jours. La machine est lancée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
THE_PHOENIX Posté(e) 28 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) 28 avril 2013 Les 43°C devrait être atteint a Lake Havasu City ! (capture d'image) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 28 avril 2013 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 28 avril 2013 Je ne peux qu'abonder dans le sens de Canada Goose. Il serait par conséquent bon de ne pas créer de sujet supplémentaire qui irait en doublon d'un autre. Soit on ferme celui-ci est l'on part sur des sujets saisonniers, soit il n'y a plus de sujets saisonnier, et l'on reste sur celui-ci. En bref : mettez-vous d'accord avant que l'équipe de modération ne s'en charge /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
THE_PHOENIX Posté(e) 28 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) 28 avril 2013 Je ne peux qu'abonder dans le sens de Canada Goose. Il serait par conséquent bon de ne pas créer de sujet supplémentaire qui irait en doublon d'un autre. Soit on ferme celui-ci est l'on part sur des sujets saisonniers, soit il n'y a plus de sujets saisonnier, et l'on reste sur celui-ci. En bref : mettez-vous d'accord avant que l'équipe de modération ne s'en charge . Je suis d'accord avec Canada Goose vaut mieux continuer sur celui-ci comme le font tout les autres forums de se site (1 seul topic unique sur un pays et non plusieurs suivis saisonniers. ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
THE_PHOENIX Posté(e) 28 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) 28 avril 2013 Si on reste ici il faudrait corriger l'énorme faute dans le titre. C'est bon j'ai corriger la faute. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 28 avril 2013 Partager Posté(e) 28 avril 2013 Je ne peux qu'abonder dans le sens de Canada Goose. Il serait par conséquent bon de ne pas créer de sujet supplémentaire qui irait en doublon d'un autre. Soit on ferme celui-ci est l'on part sur des sujets saisonniers, soit il n'y a plus de sujets saisonnier, et l'on reste sur celui-ci. En bref : mettez-vous d'accord avant que l'équipe de modération ne s'en charge . Si c'est simple, il n'y a qu'à fusionner tous les topics sur les États-Unis et n'en garder qu'un seul. Mais ça n'a aucun sens d'en ouvrir cinquante... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés