Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode pluvio-neigeux sur le bassin méditerranéen


Christophe30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

1.8mm de précipitation pour l'instant.

0.9°C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 921
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille

Selon les modélisations des trois gros, ce serait effectif la remontée vers les côtes Languedociennes hein smile.png. C'est pour ça que j'ai énoncé cette direction. Maintenant oui il en restera à la bascule, en quantité plus ou moins appréciable.

Ce n'est pas de la panique wink.png. C'est le no stress qui fait qu'ici, les jeux sont faits. La suite arrive et elle dépendra de l'intensité du creusement, de la trajectoire, de l'advection douce associée et de la bascule aux vents de Terre.

Si certaines conditions sont réunies : optimisme

Bon épisode à tous, le gros va arriver.

Alors imagine par ici ^^On croise les doigts pour nos voisins en espérant qu'il y est le moins de déçus possible

une petite lueur d'espoir sur le long terme vraiment petite

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon message a été supprimé, je ne sais pas pourquoi. Alors je le remet, gros flop de MF : températures douces toute la journée, avec 4.5°C actu. dans le Centre-Var, enfin ici.. Et pluie fine..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Bon et bien encore une fois, VICTOIRE de GFS, il neige encore sur le piémont en plaine, mais les 4/5 des plaines voient du liquide ou au mieux, du grésil temporaire. Il sera bien difficile d'atteindre 5 cm, y compris au pied des Cévennes, sauf peut-être localement.

On avait les cartes pour du solide à Nîmes, là ça va se réchauffer en altitude. Malgré le vent de terre, de l'eau temporairement mêlée à du grésil. Le verdict semble et EST définitif.

Quelques heures de neige aujourd'hui, sans effet au sol. Un épisode de m e r d e une fois encore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg (67) / La Roque-d'Anthèron (13) [1 à 2 semaines dans l'année]

Et voilà la pluie a pris le dessus sur le grésil de tout à l'heure...

Température en légère baisse 0,9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin on a pu apercevoir quelques flocons , mais rien de bien méchant .Dans l'aprem , il y a eu provisoirement un peu de gresil qui s'est peu a peu transformé en pluie (2mm). Actu pluie faible , il fait 2,6°C pour 93% hr.La pression est de 1007hPa , Le vent souffle de secteur E 21km/h de moy.T° max 4,7°C (a env. 13h) et min de 0°C (a 7h).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Bon et bien encore une fois, VICTOIRE de GFS, il neige encore sur le piémont en plaine, mais les 4/5 des plaines voient du liquide ou au mieux, du grésil temporaire. Il sera bien difficile d'atteindre 5 cm, y compris au pied des Cévennes, sauf peut-être localement.

On avait les cartes pour du solide à Nîmes, là ça va se réchauffer en altitude. Malgré le vent de terre, de l'eau temporairement mêlée à du grésil. Le verdict semble et EST définitif.

Quelques heures de neige aujourd'hui, sans effet au sol. Un épisode de m e r d e une fois encore.

Ca ne cumulait pas dans les secteurs à l'est d'Alès ?

Perso j'avais bon espoir en traversant Méjeanes les Alès à 18h30...

Ici une bonne douche froide pour le moment, dans tous les sens du terme default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça sert a rien d'espérer ! Je reviens de orange carpentras etc, c'est un peu de neige au sol a orange mais il tombe en ce moment que du liquide...

Encore un mega flop ! Bref Que de pluie a gogo! Place maintenant aux orages.......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Pluie/neige en cours au sud-est de Marseille.

Sincèrement c'est à se demander pourquoi le 13 est en vigi-orange. ça va se radoucir en altitude et il n'y a plus aucune chance qu'il neige à Marseille ou même en dessous de 400m.

Bien décevant tout ça. Finalement cette hiver rompt avec les 4 hivers précédents où nous avions eu au moins 1cm au sol.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours pas d'évolution. La pluie a du mal à progresser sur le 06, et toujours de la pluie très faible sans neige ici, tout juste de quoi mouiller les voitures. Température bloquée à 5°C.

Bref, ça semble bien mal barré. :/ Ce n'est pas terminé, mais voilà quoi, après 4 jours de potentiel pas toucher un seul flocon, bof....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie/neige en cours au sud-est de Marseille.

(...)

Sur Aubagne-centre (SE13), il y a des espèces de gros flocons gorgés d'eau mais puis-je encore appeler ça des flocons ? C'est archi-limite !

3,5°C, 1008 hPa

Flop ? Assurément ; en même temps, c'était tellement limite comme situation que c'était du tout ou rien (comme je l'avais indiqué il y a deux ou trois jours). Ns aurions pu avoir tout, ns avons rien.

Des choses à apprendre de cet échec whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement

Le plus gros flop de ma vie.

Tout simplement! Alors oui ok le 13 était plutôt mal placé pour avoir de la neige etc... Mais au fond de moi j'y croyais ou en rêvais plutôt.

Bref, un gros coup dur.

Arpège est pas mal pour l'ouest gardois dans la nuit mais je n'ose y croire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...